Suzuki SV 650 N
- morg
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Suzuki SV 650 N
Message par morg » 16 déc. 2010 15:59
Ola!
J'ai récupéré la moto de mon ex- (elle n'a jamais passé le permis ) et souhaite lui redonner un coup de jeune à moindre frais.
C'est donc une Suzuki SV650 N de 2001 (moteur à carbu) qui commence à accuser le poids des ans, même si elle marche tout à fait correctement:
- quelques bosses sur le réservoir,
- plus de rétros,
- plus de support de plaque ni de clignos à l'arrière (les fils sont encore là),
- leviers de frein et d'embrayage coupés et limés au bout (pas génant, je les trouvais trop long d'origine)
Enfin je ne vais pas tarder à devoir l'amener pour le contrôle à l'OCAN...
Avez-vous des conseils particuliers afin de dépenser le moins possible tout en obtenant une bécane "propre"?
Dans la même logique: lors du contrôle à l'OCAN que peuvent-ils demander? J'ai cru comprendre qu'une moto devait avoir soit les 4 clignos, soit aucun > il vaut donc mieux que je supprime les deux restants? Si je ne mets que le rétro gauche, cela suffit? Dois-je prévoir un éclairage de plaque ou n'est-ce pas fondamental?
Enfin: j'ai une plaque pour mes deux motos. Connaissez-vous un système "simple" de support de plaque pour les intervertir sans sortir systématiquement le tournevis?
Merci!
J'ai récupéré la moto de mon ex- (elle n'a jamais passé le permis ) et souhaite lui redonner un coup de jeune à moindre frais.
C'est donc une Suzuki SV650 N de 2001 (moteur à carbu) qui commence à accuser le poids des ans, même si elle marche tout à fait correctement:
- quelques bosses sur le réservoir,
- plus de rétros,
- plus de support de plaque ni de clignos à l'arrière (les fils sont encore là),
- leviers de frein et d'embrayage coupés et limés au bout (pas génant, je les trouvais trop long d'origine)
Enfin je ne vais pas tarder à devoir l'amener pour le contrôle à l'OCAN...
Avez-vous des conseils particuliers afin de dépenser le moins possible tout en obtenant une bécane "propre"?
Dans la même logique: lors du contrôle à l'OCAN que peuvent-ils demander? J'ai cru comprendre qu'une moto devait avoir soit les 4 clignos, soit aucun > il vaut donc mieux que je supprime les deux restants? Si je ne mets que le rétro gauche, cela suffit? Dois-je prévoir un éclairage de plaque ou n'est-ce pas fondamental?
Enfin: j'ai une plaque pour mes deux motos. Connaissez-vous un système "simple" de support de plaque pour les intervertir sans sortir systématiquement le tournevis?
Merci!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
Re: Suzuki SV 650 N
Message par GT Driver » 16 déc. 2010 16:50
Pour tes questions de rétroviseur, éclairage et clignotants, je te laisse consulter ces liensmorg a écrit :Ola!
J'ai récupéré la moto de mon ex- (elle n'a jamais passé le permis ) et souhaite lui redonner un coup de jeune à moindre frais.
C'est donc une Suzuki SV650 N de 2001 (moteur à carbu) qui commence à accuser le poids des ans, même si elle marche tout à fait correctement:
- quelques bosses sur le réservoir,
- plus de rétros,
- plus de support de plaque ni de clignos à l'arrière (les fils sont encore là),
- leviers de frein et d'embrayage coupés et limés au bout (pas génant, je les trouvais trop long d'origine)
Enfin je ne vais pas tarder à devoir l'amener pour le contrôle à l'OCAN...
Avez-vous des conseils particuliers afin de dépenser le moins possible tout en obtenant une bécane "propre"?
Dans la même logique: lors du contrôle à l'OCAN que peuvent-ils demander? J'ai cru comprendre qu'une moto devait avoir soit les 4 clignos, soit aucun > il vaut donc mieux que je supprime les deux restants? Si je ne mets que le rétro gauche, cela suffit? Dois-je prévoir un éclairage de plaque ou n'est-ce pas fondamental?
Enfin: j'ai une plaque pour mes deux motos. Connaissez-vous un système "simple" de support de plaque pour les intervertir sans sortir systématiquement le tournevis?
Merci!
Pour les plaques moto interchangeables, Polo Moto à Aubonne vend un kit pour pas trop cher, avec un cadre qui se glisse sur 2 supports. Le même kit est vendu par à peu près tout les garage, mais avec une bonne marge.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
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