Essai: Harley 883 Superlow et 1200 Forty-Eight!
Publié : 21 sept. 2010 18:50
Pour une fois que je trouve des potes (et proprios) pour parler HD sans me faire traiter de "Grosse fiotte" (voir South-Park) ou de "barbu en cuir" j'en profite!!!! 
Voici donc l'essai de ma première Harley-Davidson
:
Bon... fallait que je me face une idée par moi même de ces Bécane!
Donc quoi de mieux que de commencer par la 883!
Je me suis rendu chez Mure à Genève pour faire un essai, et justement, ils avaient une 883 SUPERLOW 2011 à dispo!
C'est pas ma version préféré, trop papy niveau look pour un ado comme moi, mais la machine par elle même n'est pas dégueu!
Les chromes sont beaux, les jantes superbes (noir bords polis), et mis à part les classiques poignées et cales pied caoutchouc qui équipe d'origine l'ensemble de la gamme, pas grand chose à modifier pour celui qui kiffe ce genre de style.
Le tableau de bord est compact et lisible, dommage qu'il n'y ai pas de jauge d'essence et qu'il soit livré dans un horrible noir mat au milieu de tout ce chrome!
Mis à part ces détails, la finition est vraiment correct pour une entrée de gamme! (11'500.-)
J'ai trouvé la position des bras à l’horizontal et le dos bien droit pas mal, par contre les reposes pieds sur les cotés sont vraiment très désagréables à l'usage. La position n'est pas naturel, ils sont en plein milieu au moment de mettre le pied au sol et ils frottent à la moindre prise d'angle... (et pourtant je suis pas du genre à changer mes sliders à toutes les sorties
)
L'amortissement est correct, mais j'aurai pensé quand même avoir plus de confort au vu des suspensions et de la selle!
Concernant le freinage, l'arrière est puissant et facilement dosable, ça me change du on/off de ma Buell! Quand à l'avant, la poignée n'est pas très ergonomique (grosse) mais c'est correct. La fourche ne plonge pas exagérément.
Le son (d'origine) est sympa au ralentie
, ainsi que bas dans les tours, par contre plus haut c'est plutot machine à coudre que bombardier... Et contrairement au moteurs Buell qui sont équipé d'une valve qui libère l'échappement quand on ouvre en grand, là le son ne change pas lors que le moteur est en charge... dommage!
Mais bon, de toute facon on ne laisse pas un Twin de Milwaukee avec une tel museulière d'origine!
Donc pour quelques sous-sous de plus on l'équipe direct du "Screamin Eagle stage 1" (échappements + filtre + Reprog) 
Au niveau puissance j'ai été un peu déçu...
C'est suffisant pour une utilisation standard de la machine,on est d’accord! Mais j'aurai aimé un peu plus de sensations, de couple... Pas forcement un dragster
, mais que ca tire un peu plus sur les bras!
Quitte à faire du bruit, au moins que ça avance un minimum!
En gros c'est sympa... mais ca manque un peu de "tout" pour me faire chavirer! Jean-Claude l'avais bien senti et me propose demain un essai de la Forty-Eight !!!
Je pense que mon discourt sera largement different! 
Look, position, moteur, son... La même, en mieux!
enfin j'espère!
Vivement demain!
Voici quelques pics:





Voici donc l'essai de ma première Harley-Davidson

Bon... fallait que je me face une idée par moi même de ces Bécane!

Je me suis rendu chez Mure à Genève pour faire un essai, et justement, ils avaient une 883 SUPERLOW 2011 à dispo!
C'est pas ma version préféré, trop papy niveau look pour un ado comme moi, mais la machine par elle même n'est pas dégueu!

Les chromes sont beaux, les jantes superbes (noir bords polis), et mis à part les classiques poignées et cales pied caoutchouc qui équipe d'origine l'ensemble de la gamme, pas grand chose à modifier pour celui qui kiffe ce genre de style.
Le tableau de bord est compact et lisible, dommage qu'il n'y ai pas de jauge d'essence et qu'il soit livré dans un horrible noir mat au milieu de tout ce chrome!

Mis à part ces détails, la finition est vraiment correct pour une entrée de gamme! (11'500.-)

J'ai trouvé la position des bras à l’horizontal et le dos bien droit pas mal, par contre les reposes pieds sur les cotés sont vraiment très désagréables à l'usage. La position n'est pas naturel, ils sont en plein milieu au moment de mettre le pied au sol et ils frottent à la moindre prise d'angle... (et pourtant je suis pas du genre à changer mes sliders à toutes les sorties

L'amortissement est correct, mais j'aurai pensé quand même avoir plus de confort au vu des suspensions et de la selle!
Concernant le freinage, l'arrière est puissant et facilement dosable, ça me change du on/off de ma Buell! Quand à l'avant, la poignée n'est pas très ergonomique (grosse) mais c'est correct. La fourche ne plonge pas exagérément.
Le son (d'origine) est sympa au ralentie

Mais bon, de toute facon on ne laisse pas un Twin de Milwaukee avec une tel museulière d'origine!


Au niveau puissance j'ai été un peu déçu...


Quitte à faire du bruit, au moins que ça avance un minimum!

En gros c'est sympa... mais ca manque un peu de "tout" pour me faire chavirer! Jean-Claude l'avais bien senti et me propose demain un essai de la Forty-Eight !!!






Look, position, moteur, son... La même, en mieux!

Vivement demain!

Voici quelques pics:



