Essai: Harley 883 Superlow et 1200 Forty-Eight!

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Essai: Harley 883 Superlow et 1200 Forty-Eight!

Message par Castor Troy » 21 sept. 2010 18:50

Pour une fois que je trouve des potes (et proprios) pour parler HD sans me faire traiter de "Grosse fiotte" (voir South-Park) ou de "barbu en cuir" j'en profite!!!! :lol:

Voici donc l'essai de ma première Harley-Davidson :D :

Bon... fallait que je me face une idée par moi même de ces Bécane! :twisted: Donc quoi de mieux que de commencer par la 883!

Je me suis rendu chez Mure à Genève pour faire un essai, et justement, ils avaient une 883 SUPERLOW 2011 à dispo!

C'est pas ma version préféré, trop papy niveau look pour un ado comme moi, mais la machine par elle même n'est pas dégueu! :)
Les chromes sont beaux, les jantes superbes (noir bords polis), et mis à part les classiques poignées et cales pied caoutchouc qui équipe d'origine l'ensemble de la gamme, pas grand chose à modifier pour celui qui kiffe ce genre de style.
Le tableau de bord est compact et lisible, dommage qu'il n'y ai pas de jauge d'essence et qu'il soit livré dans un horrible noir mat au milieu de tout ce chrome! :roll:
Mis à part ces détails, la finition est vraiment correct pour une entrée de gamme! (11'500.-) :wink:

J'ai trouvé la position des bras à l’horizontal et le dos bien droit pas mal, par contre les reposes pieds sur les cotés sont vraiment très désagréables à l'usage. La position n'est pas naturel, ils sont en plein milieu au moment de mettre le pied au sol et ils frottent à la moindre prise d'angle... (et pourtant je suis pas du genre à changer mes sliders à toutes les sorties :lol: )

L'amortissement est correct, mais j'aurai pensé quand même avoir plus de confort au vu des suspensions et de la selle!
Concernant le freinage, l'arrière est puissant et facilement dosable, ça me change du on/off de ma Buell! Quand à l'avant, la poignée n'est pas très ergonomique (grosse) mais c'est correct. La fourche ne plonge pas exagérément.

Le son (d'origine) est sympa au ralentie :wink: , ainsi que bas dans les tours, par contre plus haut c'est plutot machine à coudre que bombardier... Et contrairement au moteurs Buell qui sont équipé d'une valve qui libère l'échappement quand on ouvre en grand, là le son ne change pas lors que le moteur est en charge... dommage!
Mais bon, de toute facon on ne laisse pas un Twin de Milwaukee avec une tel museulière d'origine! 8) Donc pour quelques sous-sous de plus on l'équipe direct du "Screamin Eagle stage 1" (échappements + filtre + Reprog) :wink:

Au niveau puissance j'ai été un peu déçu... :roll: C'est suffisant pour une utilisation standard de la machine,on est d’accord! Mais j'aurai aimé un peu plus de sensations, de couple... Pas forcement un dragster :twisted: , mais que ca tire un peu plus sur les bras!
Quitte à faire du bruit, au moins que ça avance un minimum! :lol:

En gros c'est sympa... mais ca manque un peu de "tout" pour me faire chavirer! Jean-Claude l'avais bien senti et me propose demain un essai de la Forty-Eight !!! :shock: :D :D :D :D Je pense que mon discourt sera largement different! :lol:

Look, position, moteur, son... La même, en mieux! :wink: enfin j'espère!

Vivement demain! :wink:

Voici quelques pics:

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Castor Troy le 22 sept. 2010 19:22, édité 1 fois.
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 22 sept. 2010 19:20

Haaa.... La Forty-Eight!!!! Voila une vrai moto d'homme!!!! :D

C'est ce que je pensai hier... la même... en mieux... et même VACHEMENT mieux!! :wink:

Le look tout d'abords, absolument magnifique! Il n'y a pas grand chose a changer dessus pour avoir un vrai Bobber tout droit sortie des atelier de WEST COAST CHOPPER! Perso j'adore! 8)

La position est nettement plus fun que sur la 883! Les pieds en avant, les bras bien droits et le cul au raz le sol! Genial!
Je ne sais pas si je tiendrai 400km comme ça, mais pour des petites balades et du cruising en ville ça doit le faire!

Malgré un poids identique, la maniabilité est un peu moins bonne que sur la 883! Sans doute à cause de la positon et des grosses roues, mais je n'ai jamais été mis en difficulté lors des mes manœuvres.

Le freinage est très similaire à la 883 ainsi que l'amortissement, malgré une selle plus basse et plus dur.

Le moteur... haaa.... le moteur!!! :twisted: :twisted: :twisted: Le vrai morceau de cette bécane! C'est gros, c'est gras, ça a du couple, et ça me propulse direct à 100km/h sans même m'en rendre compte!!! arrgg!!!!! La position fait que je n'ai aucun appuie pour encaisser les accélérations à part mes petits bras! Ça tiiiiiiiiire!!!!! Coooooool! :D

Par contre... j'ai failli vomir... :shock: :? comment une marque comme Harley-Davidson ose vendre dans le monde des motos avec un son d'origine aussi... POURRI!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: C'est pas possible! La 883 d'origine crachait des bon p'tit Bropopop à bas régime, et le son de son ralentie était bien saccadé et vibrant, mais la rien... un vrai scooter... Moi qui trouvai ma Buell silencieuse d'origine... Je me dit que c'est pas si mal!!!!! :lol:
Donc montage d'un échappement after-market OBLIGATOIRE!!! :wink:

Bon pour résumer, j'ai trouvé l'engin vraiment sympa, avec un pot et un bon filtre il serai le compagnon de cruising parfait!!! Rien que par plaisir de faire claquer les pots, et de s’exhiber avec!!! La vrai frime Californienne!!! 8)

Prochain essai prévu le XR1200! Sont pas chian pour ça chez Mure...

Quelques pics de la bête:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 29 sept. 2010 18:47

Vas essayer une 1600 Fat Bob et tu verras que c'est encore un autre monde :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 29 sept. 2010 19:26

Castor Troy a écrit :Pour une fois que je trouve des potes (et proprios) pour parler HD sans me faire traiter de "Grosse fiotte" (voir South-Park) ou de "barbu en cuir" j'en profite!!!! :lol:
Ami :wink:
Castor Troy a écrit :Haaa.... La Forty-Eight!!!! Voila une vrai moto d'homme!!!! :D

C'est ce que je pensai hier... la même... en mieux... et même VACHEMENT mieux!! :wink:

Le look tout d'abords, absolument magnifique! Il n'y a pas grand chose a changer dessus pour avoir un vrai Bobber tout droit sortie des atelier de WEST COAST CHOPPER! Perso j'adore! 8)

La position est nettement plus fun que sur la 883! Les pieds en avant, les bras bien droits et le cul au raz le sol! Genial!
Je ne sais pas si je tiendrai 400km comme ça, mais pour des petites balades et du cruising en ville ça doit le faire!

Malgré un poids identique, la maniabilité est un peu moins bonne que sur la 883! Sans doute à cause de la positon et des grosses roues, mais je n'ai jamais été mis en difficulté lors des mes manœuvres.

Le freinage est très similaire à la 883 ainsi que l'amortissement, malgré une selle plus basse et plus dur.

Le moteur... haaa.... le moteur!!! :twisted: :twisted: :twisted: Le vrai morceau de cette bécane! C'est gros, c'est gras, ça a du couple, et ça me propulse direct à 100km/h sans même m'en rendre compte!!! arrgg!!!!! La position fait que je n'ai aucun appuie pour encaisser les accélérations à part mes petits bras! Ça tiiiiiiiiire!!!!! Coooooool! :D

Par contre... j'ai failli vomir... :shock: :? comment une marque comme Harley-Davidson ose vendre dans le monde des motos avec un son d'origine aussi... POURRI!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: C'est pas possible! La 883 d'origine crachait des bon p'tit Bropopop à bas régime, et le son de son ralentie était bien saccadé et vibrant, mais la rien... un vrai scooter... Moi qui trouvai ma Buell silencieuse d'origine... Je me dit que c'est pas si mal!!!!! :lol:
Donc montage d'un échappement after-market OBLIGATOIRE!!! :wink:

Bon pour résumer, j'ai trouvé l'engin vraiment sympa, avec un pot et un bon filtre il serai le compagnon de cruising parfait!!! Rien que par plaisir de faire claquer les pots, et de s’exhiber avec!!! La vrai frime Californienne!!! 8)
Tout pareil pour moi, à la différence que j'ai pu essayer une screamin eagle stage 1 avec filtre conique et il semble que j'aie craqué... la livraison est prévue pour le début du printemps, mais ça reste entre nous, ceux qui n'ont pas mis leurs fesses sur une HD ne peuvent pas comprendre :roll:

Je l'ai pris noire avec quelques motifs, stage 1 avec échappement noir et filtre conique noir, couvre-culasses noirs, clignos avants fumé, suis pas trop fan du chrome, ou alors un petit peu... ça devrait ressembler à ça :

Image

Image

Bon, j'hésite encore pour la selle, à voir aussi pour la plaque latérale, mais ça sera avec ce filtre conique

Image


Voici le site presse pour la Forty Eight:
http://www.fortyeight-press.eu/

Igor a écrit :Vas essayer une 1600 Fat Bob et tu verras que c'est encore un autre monde :wink:
J'ai essayé la Nightster, la Forty Eight, la XR1200X, la Fat Bob et la Fat Boy, et c'est la Forty que j'ai préféré, sur laquelle je me suis senti le plus à l'aise, celle qui correspond le plus à ce que j'attends d'une HD aujourd'hui, mais c'est évidemment très personnel.

Mais je les ai toutes beaucoup appréciées, surtout la Fat Bob pour le look et le moteur. J'ai d'ailleurs hésité avec elle, mais la position est un peu trop en avant pour moi, ou alors je ne suis pas assez long et puis c'est pas le même budget d'achat. Mais c'est à chaque fois un autre monde, et un vrai monde. La Forty est celle qui se fait le moins oublier alors que la Fat Bob est plus confortable. Il faudrait presque les deux :roll:

Bon, restons discret, pour beaucoup, HD c'est ringard avec des franges partout :lol:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 sept. 2010 19:59

Un copain, motard, mais pas fan de Harley à la base vient récemment de virer sa cutie en achetant une Fat Bob... Il en est ravi! :D
Comme quoi... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 30 sept. 2010 06:51

ChristopheC, YEAAAAA BABY ROCK'N ROLL !!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Felicitations!!!!!! C'est exactement les modifs qu'il faut faire!!!! :D Par contre la plaque sur le coté est OBLIGATOIRE!!!! :lol:

T'as acheté chez qui??!!!!

Tellement belle cette "48" !!!! l'hivers te semblera long!!! :lol: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 sept. 2010 08:25

Félicitations Christophe !!! Me réjouis de voir la bête !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 30 sept. 2010 09:05

ChristopheC a écrit :Bon, restons discret, pour beaucoup, HD c'est ringard avec des franges partout :lol:
Vu le nombre que l'on peux croiser sur nos routes depuis qqs temps, l'opinion a dû manifestement bien changer! :P On pourrais presque dire que c'est le truc hype du moment... et ce n'est pas pour me déplaire!

Merci les Teuteul d'avoir démocratiser le chopper de ce côté de l'Atlantique :D

Félicitation Christophe :twisted:
Dernière édition par TheKid le 30 sept. 2010 13:51, édité 1 fois.
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 30 sept. 2010 12:57

J'suis assez fan pour ma part des night road un peu préparés, plaque sur le côté, noir partout, guidon droit, pots "sonores", pneu arrière totalement énorme :twisted:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 30 sept. 2010 13:34

ça commence à faire un sacré paquet de fiottes sur nos routes :roll:

Blague South Park mise à part, j'ai un pote qui possède 2 harleys, et je les trouves superbes, avec un très beau bruit ! Après, de la à savoir si je roulerais avec, pas sur, mais ça reste joli à voir (et à entendre -parfois-)

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 30 sept. 2010 14:43

Il est vrai que les Harleys commence à devenir un phénomène de mode... j'ai meme vu des gamins en slim feuilleter le dernier Freeway au buraliste de Balex! LOL

Dans l'absolu c'est quand même plus cool que la mode mini/500/vespa non? :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 30 sept. 2010 19:52

:lol: :lol:



;)

J'adore cette pub!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 30 sept. 2010 21:41

Castor Troy a écrit :ChristopheC, YEAAAAA BABY ROCK'N ROLL !!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Felicitations!!!!!! C'est exactement les modifs qu'il faut faire!!!! :D Par contre la plaque sur le coté est OBLIGATOIRE!!!! :lol:

T'as acheté chez qui??!!!!

Tellement belle cette "48" !!!! l'hivers te semblera long!!! :lol: :lol:
Merci :wink:

Je l'ai prise chez Trimoto à Cortaillod. Je n'ai pas cherché le meilleur prix, mais le meilleur contact avec le concessionnaire et je l'ai largement trouvé là-bas, ainsi qu'une très bonne réputation. C'est d'ailleurs les portes ouvertes là-bas ce we 8)

L'hiver sera long, mais plus c'est long, plus c'est bon ! Et pis vu l'engin, c'est pas bien grave de ne pas l'avoir entre novembre et mars.
ZeusRS a écrit ::lol: :lol:



;)

J'adore cette pub!
Je préfère la 2e, va savoir pourquoi !

Dans tous les cas, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a 1 :lol:
Mais c'est plus facile de changer d'avis...
Dernière édition par ChristopheC le 01 oct. 2010 11:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 01 oct. 2010 06:41

ZeusRS a écrit ::lol: :lol: ;)
J'adore cette pub!
Terrible!!! :lol: :lol: :lol:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 01 oct. 2010 07:38

En effet magnifique. Reste que mardi soir sur l'A9, je suivais de nuit un Sportster full black avec le biker full black en total look. Un vrai rebel urbain. :lol:

La signature visuelle de quelques leds rouges dans le noir total, c'est très insuffisant.

Loud pipes save lifes. Ce qui était d'ailleurs le cas.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus