Traitement Nickasil

Naughty_317
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009 23:11

Traitement Nickasil

Message par Naughty_317 » 23 mai 2010 18:20

Hello!


J'ai sérré il y a de ça une semaine avec mon Aprilia RS 125 full power de 2007, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait ou je peux faire refaire mon cylindre en Suisse?

Il y a Airsal en Espagne, niquasil et revaltec en France, mais voilà quoi.. ça fait un peu loin et ça prendra plus de temps..

Merci d'avance
Subaru Impreza WRX STI 09'

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 24 mai 2010 00:23

Hello,

Je suis concessionaire Aprilia et ta RS 125 doit avoir dans les 20'000 km.. et il est fortement déconseillé de refaire le traitement Nickasil,, d'ailleurs Aprilia recommande le changement de l'ensemble piston-cylindre qui il faut l'avouer est plutôt coûteux..

Cependant on a une alternative sur du neuf de qualité et bien plus intéressant financièrement.

A noter que le moteur de la RS est plutôt pointu et qu'il y a quelques vérifications à faire avant d'effectuer ce travail.. en gros vaut mieux que ce travail soit effectué par un pro.

Passe au shop si ça t'intéresse
M&M Ride
3 avenue Tronchet
1226 Thônex
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Naughty_317
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009 23:11

Message par Naughty_317 » 24 mai 2010 09:57

Woodz a écrit :Hello,

Je suis concessionaire Aprilia et ta RS 125 doit avoir dans les 20'000 km.. et il est fortement déconseillé de refaire le traitement Nickasil,, d'ailleurs Aprilia recommande le changement de l'ensemble piston-cylindre qui il faut l'avouer est plutôt coûteux..

Cependant on a une alternative sur du neuf de qualité et bien plus intéressant financièrement.

A noter que le moteur de la RS est plutôt pointu et qu'il y a quelques vérifications à faire avant d'effectuer ce travail.. en gros vaut mieux que ce travail soit effectué par un pro.

Passe au shop si ça t'intéresse
M&M Ride
3 avenue Tronchet
1226 Thônex

Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.


Enfait, la moto n'a que 500km et elle est de 2007.
Cette moto avait été achetée en Italie en 2007 et roulée uniquement sur circuit avant de trainer chez le propriétaire en Suisse pendant presque 3 ans.

La moto est donc comme neuf, mais cependant j'ai sérré, donc les causes sont surement :

- Les segements se sont grippés dans les gorges
- Ils ne l'ont pas roulée avec du mélange mais juste de la SP95
- Tout simplement tiré dedans sans faire de rodage, ce qui expliquerait le serrage


A mon avis, je pense que c'est le fait que la moto ait fait du circuit et n'ai subi aucun rodage et peut-etre le temps d'arrêt qui ne lui a pas fait de bien aussi...


Concernant le traitement Nickasil, il y a juste 2-3 bouts de Nickasil qui sont partis, autrement le cylindre est comme neuf, ainsi que tout le reste de la moto.

Etant moi même mécanicien auto et touche à tout, j'ai déjà tout démonter et je cherchais un endroit en Suisse afin de le refaire, sinon je prendrais une autre marque.

En tout cas merci pour la proposition, mais ça fait un peu loin depuis Fribourg.. :lol:



Salutations
Subaru Impreza WRX STI 09'

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus