Première fois ;)

xtaz
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2010 08:12

Première fois ;)

Message par xtaz » 09 avr. 2010 08:17

Bonjour,

j'aimerais commencer la moto, j'ai donc reçu mon permis d'élève A25kw.

Maintenant, j'aimerais louer un moto. Je ne veux pas en acheter une directement et que finalement ça ne me convien pas.... et je n'ai pas de connaissance qui en possède une...

Ma question et est-ce que c'est pas trop dangereux d'en louer une et d'apprendre tout seul? alors que je ne suis jamais monter sur une moto...Vous avez d'autre moyen plus sûr pour apprendre?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 avr. 2010 08:44

Hello,

Je te conseille vivement de prendre quelques cours de conduite pour débuter.
Même si tu as l'habitude des 2 roues (scooter peut etre ?), la moto est "une autre paire de manche" à conduire (poids, boite à vitesse, comportement, etc...)

Regarde près de chez toi un centre de formation, sur Lausanne p. ex. ce n'est pas ce qui manque.

La location d'une moto va te couter pas mal.. Si tu as le budget, regarde pour te trouver une petite occaz pas chère pour faire tes premières armes..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

xtaz
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2010 08:12

Message par xtaz » 09 avr. 2010 08:52

merci pour ton conseil!

lors d'un cour de conduite, ils prêtent une moto aussi?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 avr. 2010 08:57

xtaz a écrit :merci pour ton conseil!

lors d'un cour de conduite, ils prêtent une moto aussi?
Bonne question, je ne sais pas..
Logiquement, ca m'étonnerais, mais pourquoi pas ! je ne me suis jamais posé la question en fait.. Fais 2 - 3 recherches sur le web ou appelle une moto-école.
Par contre, je sais que les garages en louent pour faire les permis.