Première fois ;)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 31 mai 2015 18:41

boboracingteam a écrit :Super Nono ! A mon avis un très bon choix !

De mon côté la mienne devrait être prête mardi probablement ! L'échappement lui sera monté au service rodage car il n'est pas arrivé.

Suis passé chez Trident vendredi au lui ai acheté casque, chaussures et veste !
Au fait, tu l'as achetée où ta MT-09 ? :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 31 mai 2015 21:18

Liberty moto à Sevaz !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 01 juin 2015 09:17

Ok merci ! :)

Ca y est, j'ai récupéré mon permis élève et bonne surprise, étant donné que j'ai déjà le permis A1, je n'ai que 6h obligatoires au lieu des 12h :P

Me réjouis de commencer les leçons !
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14916
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 01 juin 2015 09:43

GT Driver a écrit :
Yvan a écrit :Merci pour ces liens. Je suis justement en période tuning de ma FZ6 et je cherchais des sites de pièces détachées..
Ajoute encore:
- http://www.partsworldshop.com/fr/
- http://www.pichard-racing.com/
Je pensais la tâche aisée, mais je viens de me rendre compte ce week end comme il est difficile de trouver de simples pièces adaptées à ma moto ! Bon, c'est pas la plus courante je l'avoue, ni la dernière génération (de 2009). M'enfin, impossible de trouver la moindre platine repose-pieds compatible pour ma FZ ! ni des repose-pieds noirs...
Je sens que je vais sortir la clé de 12, démonter, et repeindre moi même à la bonbonne spray noir 4.95 francs de chez OBI...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Première fois ;)

Message par Derrick » 01 juin 2015 09:51

Fait attention que ton repose pied ne devienne pas glissant avec la peinture. Si ton pied ne reste pas en place, ça peut mal se terminer.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14916
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 01 juin 2015 10:03

Derrick a écrit :Fait attention que ton repose pied ne devienne pas glissant avec la peinture. Si ton pied ne reste pas en place, ça peut mal se terminer.
Oui merci pour le conseil.
En fait, les repose-pieds d'origine sont en 2 pièces. le support proprement dit en alu, sur lequel est vissé l'assise en caoutchouc. Je ne vais donc repeindre que la partie en alu.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 01 juin 2015 14:17

Qu'est-ce que vous pensez du "supermarché moto" POLO à Villeneuve ?

Autre question, quel type de veste faut-il prendre au minimum pour être à l'aise et safe ? :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14916
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 01 juin 2015 14:28

nono2 a écrit :Autre question, quel type de veste faut-il prendre au minimum pour être à l'aise et safe ? :)
Au minimum une veste avec protection coudes, épaules et dos. Pour le dos, les vestes sont souvent vendues avec une coque en mousse compressée, mais il est possible de la changer par quelque chose de plus rigide mais forcément un peu moins agréable à porter.

J'ai 2 vestes. Une large genre manteau, cirée et avec protections. peut etre un peu moins protectrice, mais pour le boulot/dodo en trajet ville je la trouve suffisante. Résiste à la pluie et permet aussi de mettre un costard dessous.

Une seconde, veste cuir "moulante" avec protections. Plus serrée donc impossible de mettre avec une chemise sans froisser. Je l'utilise pour les balades. Plus safe certainement, par contre, comme c'est du cuir, ca supporte mal la grosse pluie..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par nono » 01 juin 2015 14:40

Yvan a écrit :
nono2 a écrit :Autre question, quel type de veste faut-il prendre au minimum pour être à l'aise et safe ? :)
Au minimum une veste avec protection coudes, épaules et dos. Pour le dos, les vestes sont souvent vendues avec une coque en mousse compressée, mais il est possible de la changer par quelque chose de plus rigide mais forcément un peu moins agréable à porter.

J'ai 2 vestes. Une large genre manteau, cirée et avec protections. peut etre un peu moins protectrice, mais pour le boulot/dodo en trajet ville je la trouve suffisante. Résiste à la pluie et permet aussi de mettre un costard dessous.

Une seconde, veste cuir "moulante" avec protections. Plus serrée donc impossible de mettre avec une chemise sans froisser. Je l'utilise pour les balades. Plus safe certainement, par contre, comme c'est du cuir, ca supporte mal la grosse pluie..
Merci pour l'info, quelles marques as-tu choisi pour ces vestes ?
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1952
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Première fois ;)

Message par FastFR » 01 juin 2015 14:59

nono2 a écrit :Qu'est-ce que vous pensez du "supermarché moto" POLO à Villeneuve ?

Autre question, quel type de veste faut-il prendre au minimum pour être à l'aise et safe ? :)

Je suis passé au shop "Polo" non pas à Villeneuve mais à Etoy (même enseigne). J'ai été déçu car quand tu rentres il y a passablement de produits qui attirent l'œil.. MAIS. Soit il y a avait des blousons de marque qui me plaisaient mais il n'y avait qu'une ou deux tailles et bien évidemment jamais la mienne... ou alors des équipements dont je ne connais pas la marque (Est-ce leur propres produits?) mais qui ne cassaient pas des briques en terme de look... sinon des casques par exemple, mais que tu paies "plein pot" (prix catalogue) et sans conseil... donc finalement je préfères, quitte à mettre le prix, l'acheter dans un magasin professionnel ou ils sont là pour te conseiller.

Pour le blouson, c'est malheureux à dire mais je l'ai acheté en France... beaucoup plus de choix, et 25% moins cher... dans mon cas je voulais un blouson de marque Helstons (look rétro) en "tissus" et finalement je l'ai prix en cuir car il m'a coûté moins cher que la version tissus en Suisse... Bien entendu avec protections pour coudes, épaules et dorsale. De plus c'est une "deux en un" avec un blouson amovible intérieur qui me permet de l'utiliser aussi bien en été qu'en hiver. D'après ce qu'on m'a dit, le blouson cuir est plus lourd que le tissus (et c'est vrai qu'il est pas léger) par contre la protection est meilleure avec l'examen du goudron :-)

Sinon il y avait Moto Daffy à Lausanne qui avait passablement de choix et à tous les prix.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14916
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Première fois ;)

Message par Yvan » 01 juin 2015 15:18

nono2 a écrit : Merci pour l'info, quelles marques as-tu choisi pour ces vestes ?
Pour les marques, je ne sais pas de tête.. Je vais visiter ma garde-robe et je te redis ! :D

Comme l'a précisé FastFR, des vestes avec doublure amovible (été / hiver) est un plus. Certainement dispo sur la plus part des modèles (et ce que j'ai aussi).

Le cuir est effectivement plus lourd, par contre, en été, mon blouson cuir a des petits trous qui font office "d'aérateurs". Etonnement donc, la veste cuir sans la doublure hiver reste relativement tempérée en été.
Par contre, ma veste cirée, même sans la doublure, en plein été dans la circul et les bouchons donc souvent arrêté, c'est un véritable sauna... le désavantage de ce type de tissu, étanche à la pluie certes, mais étanche aussi aux aérations...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 01 juin 2015 15:22

Bon ben... la mienne est prête ! Je vais la chercher à 18h !

Sinon pour Nono, demande au Shark s'il te vendrais pas sa combi à bon prix vu qu'il ne roule plus... Elle est là pour info :mrgreen:

viewtopic.php?f=22&t=162
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Première fois ;)

Message par hgt_evo » 01 juin 2015 18:03

Pour ma part j'ai pris chez Dafy à Lausanne ou j'ai eu un très bon conseil, et 10% de remise.

Casque Shoei, veste et gants en cuir Furygan. Top qualité !

Prochain achat les chaussures montantes, toujours en Furygan.
???

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43121
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par ze_shark » 01 juin 2015 18:20

Vu l'état des sliders, frime assurée. Vu l'odeur par contre, je garantis pas le succès auprès des filles.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Première fois ;)

Message par boboracingteam » 02 juin 2015 07:24

Et voilà ! Elle est mienne !

Je suis ravi de mon choix, la couleur est très belle et c'est un vrai plaisir à rouler. Période de rodage oblige je n'ai pris que mi-régime mais déjà cela marche très bien !
Plus de ressenti d'ici quelques jours. Sinon vivement le nouvel échappement, ici on entends simplement rien... Je vais aussi virer le cadre de plaque qui est bien moche.

Image

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus