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Kawazaki 6r-n ou Honda Hornet ?

Publié : 19 mars 2010 14:04
par doods7
Bonjour à tous,
Je roule depuis deux ans sur une 125 et aimerais passer prochainement à un plus gros "calibre" (genre 600ccm)
Etant assez légère et pas très grande (1m65), je veux m'acheter une moto qui ne soit ni trop lourde, ni trop haute, ni trop imposante.
On m'a suggéré une Triumph Street Triple, mais elle ne me plaît pas au niveau du look! J'hésite donc entre une Kawazaki 6r-n ou une Honda CB600FA Hornet...
Je ne suis pas une grande spécialiste, par conséquent, j'attends vos conseils avec impatience...
Merci à vous!!!

Cat

Re: Kawazaki 6r-n ou Honda Hornet ?

Publié : 19 mars 2010 14:30
par GT Driver
doods7 a écrit :Bonjour à tous,
Je roule depuis deux ans sur une 125 et aimerais passer prochainement à un plus gros "calibre" (genre 600ccm)
Etant assez légère et pas très grande (1m65), je veux m'acheter une moto qui ne soit ni trop lourde, ni trop haute, ni trop imposante.
On m'a suggéré une Triumph Street Triple, mais elle ne me plaît pas au niveau du look! J'hésite donc entre une Kawazaki 6r-n ou une Honda CB600FA Hornet...
Je ne suis pas une grande spécialiste, par conséquent, j'attends vos conseils avec impatience...
Merci à vous!!!

Cat
Salut !

Tu trouveras quelques informations sur ce sujet: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 586#241586

Première grosse différence entre la ER6-n et la Hornet, la Kawazaki a un bi-cylindre et la Hornet un 4 cylindres. Sur la Kawa tu auras tout de suite de la pêche, sur la Hornet il faudra cravacher un minimum pour sentir tes bras se tendre :D (La Triumph là au milieu est un compromis entre bi et 4 cylindres, mais si elle ne te plait pas).

La hauteur n'est pas trop un problème, si tu touches le sol de la pointe des pieds il est possible de descendre la suspension et mettre une selle plus basse.

Publié : 19 mars 2010 15:03
par doods7
Donc à ton avis, pour commencer sur une plus grosse, j'ai meilleur temps de prendre un bi-cylindre ou un 4 cylindres?
Je ne cherche pas forcément de grands frissons, mais juste du plaisir à rouler...

Publié : 19 mars 2010 15:40
par GT Driver
doods7 a écrit :Donc à ton avis, pour commencer sur une plus grosse, j'ai meilleur temps de prendre un bi-cylindre ou un 4 cylindres?
Je ne cherche pas forcément de grands frissons, mais juste du plaisir à rouler...
Tu auras du plaisir avec les deux, mais un plaisir différent.

Ma Hornet me convient car en ballade j'ai horreur de passer comme une fanfare dans un village. Comme ça je suis en 3 ou 4 à 80km/h ( :roll: ) hors localité puis à 50 en 3 (ou moins de 50) en étant discret dans les village. Une fois ressorti, rétrograde et plein gaz.

Publié : 20 mars 2010 23:40
par Castor Troy
Salut,

Et pourquoi pas Ducati Monster 696? :)

Légère, super jolie, très basse, plus maniable que les ancienne, et franchement pour rouler au couple pépère en ville c'est idéal! :wink:

De plus les commandes sont très souple! (un bel avantage pour les petites mains de fille!)

Elle a largement assez de pêche pour se faire plaisir! 8)

Malgré que la position reste quand même un peu plus sportive que les autres, elle n'est pas pour autant désagréable!

Seul le prix de l'entretien peu faire peur... et encore... 500.- puis 1000.- pour l'entretien classique tout les 12'000 km ou 1 an!

Plutot sympa non?

Image

Publié : 22 mars 2010 13:48
par doods7
C'est vrai qu'elle est plutôt jolie cette Ducati... Je n'y avais même pas pensé car je pensais que c'était plutôt une moto chère, mais après m'être informée, je remarque qu'elle est plus ou moins dans les mêmes prix que les autres... C'est vrai par contre que l'entretien me paraît un peu cher...
Bon ben, j'hésite plus entre deux motos mais entre 3!!! ;)

Publié : 22 mars 2010 13:58
par S2000
... il faut les essayer. C'est à toi de trancher ! :wink:

Publié : 22 mars 2010 14:49
par Castor Troy
Exact... ensuite c'est clair que c'est pas facile d'essayer quand on n’a pas encore le permis. C’est ton cas ?

Publié : 22 mars 2010 15:21
par RayOoon
Salut.

Etant aussi une fille et pas très grande, j'ai trouvé mon bonheur dans une Suzuki Bandit 650.

La hornet est sympa, mais, je trouve, trop coté du coup assez chère.

Après, j'avoue que les boys de ce forum sont plutôt sympa et ont de bon conseils ;) et le meilleur que j'ai eu c'est : il faut essayer.

Le hic en Suisse c'est que pour avoir le permis, c'est pas un souci, c'est sa durée : 4 mois.

T'es de quel canton?

Publié : 22 mars 2010 15:24
par S2000
RayOoon a écrit :Le hic en Suisse c'est que pour avoir le permis, c'est pas un souci, c'est sa durée : 4 mois.
Le 1er octobre 2009, je recevais mon permis blanc, sans jamais avoir chevauché une moto. Le 26 du même mois, j'avais en poche mon permis A ! Bien que bénéficiaire du système, je trouve que l'accès au permis est un poil trop aisé :lol:

Publié : 22 mars 2010 15:28
par RayOoon
S2000 a écrit :
RayOoon a écrit :Le hic en Suisse c'est que pour avoir le permis, c'est pas un souci, c'est sa durée : 4 mois.
Le 1er octobre 2009, je recevais mon permis blanc, sans jamais avoir chevauché une moto. Le 26 du même mois, j'avais en poche mon permis A ! Bien que bénéficiaire du système, je trouve que l'accès au permis est un poil trop aisé :lol:

Bon moi j'ai 21 ans, donc voilà...
Et si j'ai bien lu tes anciennes quotes, t'étais en scoot 250. Donc voilà ça explique notre système pourris.
Après j'avoue que t'as été bénéficiaire ^^ pas tout le monde à s'te chance.
Mais voui, le permis est trop facilement accessible à n'importe qui. Mais comment choisir qui peut ou pas l'avoir? C'comme pour la voiture, t'en as pour pas mal de sous, mais si t'as la thune pour, qu'est-ce que t'en as à faire? Nada.

Publié : 22 mars 2010 17:57
par S2000
On m'avait prêté le scooter juste pour passer les cours pratiques... et finalement, j'ai directement opté pour le permis A. Mon frère ma prêté sa moto... pour obtenir le permis A et non le A limité, si examen passé avec le scooter 250cm3. 8)


J'avoue ne pas avoir tout compris à propos de la question financière... :roll:

Publié : 22 mars 2010 19:29
par RayOoon
J'me suis sûrement mal exprimée ^^ faut dire que 10 minutes entre les cours c'est chaud.
bref je faisais juste remarqué que notre gouvernement ( c'est bien le gouvernement qui s'occupe des permis? ) bref, qu'Ils ont changé le permis voiture ( et moto j'crois? ) pour le compliqué et qu'il soit moins accessible, c'est le cas, mais que d'un point de vue financier.

Avant : théorie + permis provisoire + cours éventuel + passage du permis.

Maintenant : théorie + permis provisoire + cours éventuel + passage du permis + 2 cours à 300.- chacun.

C'est plus clair? Si non, tant pis ^^ laisse tomber

Publié : 23 mars 2010 13:00
par doods7
Merci pour vos messages...
C'est clair que pour choisir ma moto, le mieux serait de l'essayer, mais je n'ai en effet pas encore mon permis... Et comme il faut qu'en 4 mois j'aie fait les cours, il faudrait que je me dépêche de choisir mon engin!
Et même si je commande mon permis blanc avant l'achat de la moto, je ne suis pas sûre que les garagistes me laisserait essayer des motos avant un permis d'apprenti conducteur... ou je me trompe???

Publié : 23 mars 2010 13:27
par RayOoon
Tu sais y en a pas mal qui limite s'en foutent que tu l'ai ou pas... après c'est sur que c'est plus sur de l'avoir. Mais 4 mois c'est super cours, à part si tu fais une espèce de regroupement d'essai. Genre tu te prends 2-3 jours de suite pour essayer toute celle qui te plaise ou que t'as vu.

après si c'est auprès de particulier, c'est encore différent.

Tu n'aurais pas des amis en possession de moto juste histoire monter dessus?
Bêtement, je touche pas, perso, par terre sur une hornet "normale" alors que sur ma bandit oui.
Ou même juste pour voir si la position te plait. L'essayer c'est limite l'étape la plus facile.

( Tu sais passer une vitesse etc ou pas du tout? )