Aprilia RSV4

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 21 juil. 2010 16:58

XtremRadial a écrit :ben tu vois, pour le SBK race seat, le "subframe" est inclu! Donc il y a bien une pièce en plus à rajouter :-)

Merci!!!
Je n'avais pas fait attention? Sur le poly de mon ex- (R1 2007) il n'y avait rien pourtant? D'ailleurs c'est Jessie, du Norton, qui a récupéré le poly. Je vais aller lui demander si elle a ajouté quelque chose...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 25 juil. 2010 21:56

gros problème de disponibilité des pièces pour la RSV4 cet été... j'ai besoin d'un carter d'embrayage pour la mienne et le délai est de 3 semaines minimum :evil:

si qqun en à un ou une bonne idée je suis preneur!! :wink:

(j'ai essayé en France et aux USA, j'attends les réponses)
London based

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 26 juil. 2010 13:37

XtremRadial a écrit :gros problème de disponibilité des pièces pour la RSV4 cet été... j'ai besoin d'un carter d'embrayage pour la mienne et le délai est de 3 semaines minimum :evil:

si qqun en à un ou une bonne idée je suis preneur!! :wink:

(j'ai essayé en France et aux USA, j'attends les réponses)
Tu as essayé de tel aux différents concess de la région? Au cas où l'un d'entre eux en ait un en réserve, ou même ait un moteur complet d'occasion?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 27 juil. 2010 08:33

morg a écrit :
XtremRadial a écrit :gros problème de disponibilité des pièces pour la RSV4 cet été... j'ai besoin d'un carter d'embrayage pour la mienne et le délai est de 3 semaines minimum :evil:

si qqun en à un ou une bonne idée je suis preneur!! :wink:

(j'ai essayé en France et aux USA, j'attends les réponses)
Tu as essayé de tel aux différents concess de la région? Au cas où l'un d'entre eux en ait un en réserve, ou même ait un moteur complet d'occasion?
6 coups de fils et zéro pièce détachée. je trouve cela inadmissible qu'un concessionnaire ne dispose même pas de petites pièces pour réparer une chute (demi guidons, leviers, repose pied, etc)... tous prônent avec fiéreté les avantages du flux tendu... et resultat, les ritals (no offence, j'en suis un moi même) sont en vacances d'été et les pièces sont indisponibles avant des semaines (en gros début septembre).

Les boules!

Sinon les travaux avancent, hier soir montage du Ohlins TTx36 et de la ligne complète Leovince racing (comme ça chante!!! :twisted: ). Pics soon!!
London based

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 27 juil. 2010 10:31

XtremRadial a écrit :
morg a écrit :
XtremRadial a écrit :gros problème de disponibilité des pièces pour la RSV4 cet été... j'ai besoin d'un carter d'embrayage pour la mienne et le délai est de 3 semaines minimum :evil:

si qqun en à un ou une bonne idée je suis preneur!! :wink:

(j'ai essayé en France et aux USA, j'attends les réponses)
Tu as essayé de tel aux différents concess de la région? Au cas où l'un d'entre eux en ait un en réserve, ou même ait un moteur complet d'occasion?
6 coups de fils et zéro pièce détachée. je trouve cela inadmissible qu'un concessionnaire ne dispose même pas de petites pièces pour réparer une chute (demi guidons, leviers, repose pied, etc)... tous prônent avec fiéreté les avantages du flux tendu... et resultat, les ritals (no offence, j'en suis un moi même) sont en vacances d'été et les pièces sont indisponibles avant des semaines (en gros début septembre).

Les boules!

Sinon les travaux avancent, hier soir montage du Ohlins TTx36 et de la ligne complète Leovince racing (comme ça chante!!! :twisted: ). Pics soon!!
Au fait, il as quoi ton carter ? fendu ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 27 juil. 2010 13:42

absolument, fendu dans sa partie basse...
London based

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 27 juil. 2010 14:15

Tu ne peux pas le faire resouder en attendant que le neuf arrive ? Un ami avait fait resouder un carter de boite à vitesse Audi en alu chez un réparateur de jantes (Cherix à Martigny)...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 27 juil. 2010 14:25

boboracingteam a écrit :Tu ne peux pas le faire resouder en attendant que le neuf arrive ? Un ami avait fait resouder un carter de boite à vitesse Audi en alu chez un réparateur de jantes (Cherix à Martigny)...
bonne idée, je vais me renseigner!
London based

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 28 juil. 2010 09:39

XtremRadial a écrit :
boboracingteam a écrit :Tu ne peux pas le faire resouder en attendant que le neuf arrive ? Un ami avait fait resouder un carter de boite à vitesse Audi en alu chez un réparateur de jantes (Cherix à Martigny)...
bonne idée, je vais me renseigner!
Ca tient les contraintes d'une utilisation piste?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 29 juil. 2010 10:37

morg a écrit :
XtremRadial a écrit :
boboracingteam a écrit :Tu ne peux pas le faire resouder en attendant que le neuf arrive ? Un ami avait fait resouder un carter de boite à vitesse Audi en alu chez un réparateur de jantes (Cherix à Martigny)...
bonne idée, je vais me renseigner!
Ca tient les contraintes d'une utilisation piste?
Verdict, carter trop poncé pour être réparer... pas grave, le nouveau devrait arriver mi aout (on croise les doigts)

ce week-end démontage de la fourche afin d'y monter le kit cartouche Ohlins

je vais prendre mon reflex avec moi :wink:
London based

Woodz
Groupe N
Groupe N
Messages : 114
Inscription : 25 oct. 2009 19:51
Localisation : Genève
Contact :

Message par Woodz » 30 juil. 2010 21:59

Hello,

J'ai 3 leviers d'embrayage et autant de leviers de freins dispo dans mon stock pour RSV4R.
Pour ton carter je peux me renseigner et faire une demande expresse demain matin depuis mon shop.

bon vais aussi attaquer le montage de mes poly et ceux de mon ami Tom,, et suis inscrit à Magny Cours pour le 4 et 5 septembre prochain.
donc y'aura une RSV4R nero et une Bianco qui vont se tirer une bourre d'enfer.


Image

J'attend encore des protèges carter + protèges embrayage carbone histoire de préserver ces pièces en cas de BaHmmmM

Si tu veux passer prendre le café, you are welcome
M&M Ride
3 avenue Tronchet
1226 Thônex

Samedi ouvert de 10.00-13.00

A domani
Plus c'est léger et puissant.. meilleurs c'est.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 04 août 2010 08:31

merci pour l'invit, je passerais à l'occaz

sinon les travaux avancent, hier soir montage des demi-guidons racing, des leviers freins/embrayage pliables et réglables, des crash pads "cadre" et collage de divers protections carbone (cadre et bras oscillant).

Mon carter est arrivé, mais il me manque encore mes cartouches Ohlins, mon poly arrière et ma rallonge de sonde lambda ( sont pas très "client friendly" chez teknoparts - l'importateur suisse de LeoVince :evil: )

Ensuite il restra plus qu'à trouver qqun capable de régler ce fabuleux V4 avec la ligne LeoVince....
London based

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Message par Melon » 04 août 2010 09:07

Salut,

C'est trop tard maintenant que tu as ton carter, mais avait tu pensé à utiliser de la pâte durcisable ? Je crois que ça s'appelle du tube tara, on en trouve chez Jumbo.

J'en ai depuis 1an sur le carter alu de ma 325 e30, ça tient. ça t'aurais peut-être dépanné.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 19 août 2010 14:28

Melon a écrit :Salut,

C'est trop tard maintenant que tu as ton carter, mais avait tu pensé à utiliser de la pâte durcisable ? Je crois que ça s'appelle du tube tara, on en trouve chez Jumbo.

J'en ai depuis 1an sur le carter alu de ma 325 e30, ça tient. ça t'aurais peut-être dépanné.
je note le truc au cas où :wink:

merci!
London based

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 30 août 2010 15:43

et voilà première sortie sur piste avec la RSV4, week-end médiocre sur la piste de Dijon-Prenois dû à la météo, à de très nombreuses chutes, à l'organisation déficitaire de la FMS et à qques petits soucis mineurs sur la moto.

mais globalement une machine saine et incroyablement communicative au niveau moteur, suspensions, je suppose que les combinés Ohlins y sont pour bcp :-) et freins, qui sont vraiment vraiment terribles!

Conduite seulement sous les 11'000t/m et en mode S car elle n'a que peu de km. Je respecte, dans une mesure toute relative, le rodage de la machine :wink:

Plus de commentaires lors de mon retour de ma prochaine sortie au Castellet.

Une petite photo de la petite se préparant à affronter la piste :

Image
London based

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus