Honda VFR 2010

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Honda VFR 2010

Message par ze_shark » 29 sept. 2009 21:33

Première nouvelle intéressante dans une insupportable campagne de teasing, la nouvelle VFR 2010 aura, entre autres nouveautés, la première boîte à double embrayage équipant une moto de série, avec des modes automatiques et ... manuel (ou pédestre). La boîte conserve 6 rapports.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2009 05:33

Plus je vois les nouveaux les modèles, plus je crois que j'ai arrêté la moto au bon moment:
Image
Image
Image
Image
1237 cm3, 129 Nm, 127 kW (172ch) à 10'000 tours, 267kg avec le plein :shock:

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 10 oct. 2009 15:50

Juste à gerber..... :?

Comme un peu toutes les japonaises en fait...... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 oct. 2009 16:37

Ca n'a pas toujours été ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 11 oct. 2009 01:11

J'aurais dû préciser: "Comme toutes les japonaises du moment...."

:wink:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 11 oct. 2009 19:56

Cette généralisation reste une exagération peu crédible.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 04 mars 2010 11:08

Je viens de faire l'essai de cette VFR et je suis comment dire dérouté :(

C'est assez curieux comme position entre une sportive et une GT mais avec le poids d'une GT, et les masses en hauteur comme sur un gros trail ce que l'on ressent à basse vitesse, c'est mou en reprise en dessous de 5000t, même la 800VFR reprend mieux :shock:.

Le bruit est identique à celui de ma machine à laver en mode essorage, c'est à dire à ch**r :evil:

La boite avec le cardan n'est pas très douce, et le confort est moyen.
Bon point pour le freinage super efficace avec l'ABS couplé.

Pour faire court je ne comprends pas à quoi et à qui cette moto peut servir, je m'attendais à une révolution mais je lui prédis un flop magistral :x

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 23 juil. 2010 11:19

L'essai de la VFR 1200 est en ligne... :wink:


... celui de la version Dual Clutch arrive bientôt 8)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 26 juil. 2010 19:26

Pas mal l'essai, même si je le trouve un peu trop complaisant :?

Dommage qu'Honda n'ait pas été plus loin dans son concept, sur les photos j'avais le stylo prêt à signer le bon de commande, puis un ami concessionnaire Honda s'est dit extrêmement décu,
je l'ai essayé pour me faire ma propre opinion, et j'ai acheté finalement une Ducati 1200 MTS Touring.


Pour mon plus grand bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 28 juil. 2010 09:56

Igor a écrit :Pas mal l'essai, même si je le trouve un peu trop complaisant :?

Dommage qu'Honda n'ait pas été plus loin dans son concept, sur les photos j'avais le stylo prêt à signer le bon de commande, puis un ami concessionnaire Honda s'est dit extrêmement décu,
je l'ai essayé pour me faire ma propre opinion, et j'ai acheté finalement une Ducati 1200 MTS Touring.


Pour mon plus grand bonheur :wink:
Qu'est ce qui a fait pencher la balance vers la Ducat' plutôt que vers une BM 1200GS ?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 28 juil. 2010 10:36

Si la BM n'avait pas été aussi laide j'en aurais probablement une depuis 2 ans, date de mon essai bien que le moteur m'ait semblé un peu avare en sensations.
J'ai bien essayé de convaincre mon épouse mais rien n'y a fait.

Puis quand la Ducati est sortie vantant son coté multi, sa technologie de pointe et son moteur dérivé de la version testatretta 180cv, ses 190kg, j'ai commencé à m'y intéresser, j'ai essayé et j'ai été conquis par son homogénéité et son coté jouet.

Je m'amuse quelque soit le type de déplacement, ville ou route, le moteur est dantesque en version 150cv, la position parfaite et les suspensions réglables en roulant me permettent de toujours trouver le bon compromis pour une attaque incroyable, si on décide un pétage de plomb en montée de col :D

C'est bien simple cette Ducati je l'adore et la marque a eu le coup de génie que les japonais n'ont plus depuis bien longtemps, et surtout elle a cette pointe de fun que la BMW trop sérieuse n'a pas 8)

On devrait peut être ouvrir un post Ducati pour ne pas pourrir celui de la VFR :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus