Jeune motard, quelle moto > 25kw conseillez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 oct. 2009 15:45

SebM a écrit :Moi j'avais loué une Honda trail 250... comme ca t'es tranquille...
... il n'y a pas assez de puissance pour le permis A, non ? T'as combien de kw là-dessus ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 oct. 2009 15:55

S2000 a écrit :
SebM a écrit :Moi j'avais loué une Honda trail 250... comme ca t'es tranquille...
... il n'y a pas assez de puissance pour le permis A, non ? T'as combien de kw là-dessus ?
Oups... ca je sais pas, c'est vrai que les règles ont changés depuis que j'ai passé mon permis... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 14 oct. 2009 17:58

SebM a écrit :
S2000 a écrit :
SebM a écrit :Moi j'avais loué une Honda trail 250... comme ca t'es tranquille...
... il n'y a pas assez de puissance pour le permis A, non ? T'as combien de kw là-dessus ?
Oups... ca je sais pas, c'est vrai que les règles ont changés depuis que j'ai passé mon permis... :roll:
Mouaip, il faut 25kw mini, donc dans les 40ch! Le trail 250 doit pas faire plus de 25ch, 30 à tout casser.

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te préter une moto le temps de l'examen?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 14 oct. 2009 18:08

... non, je n'ai trouvé "qu'une" GSX-R600... :roll:

Faut que je vois encore autour de moi... mais je connais très peu de motards, et j'ai déjà fait la tournée :?

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 15 oct. 2009 20:36

morg a écrit :Mouaip, il faut 25kw mini, donc dans les 40ch! Le trail 250 doit pas faire plus de 25ch, 30 à tout casser.

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te préter une moto le temps de l'examen?
34 CV, pour être exact. :wink:


Perso, quite à louer une bécane, autant aller au plus maniable: SM. :roll:

Un DR-Z 400 SM, chuis certain que ça passe tout seul......

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 20 oct. 2009 14:59

... ben j'ai loué un CBF 600... je l'ai roulé pendant 30 minutes avant de prendre la décision. C'est incroyablement agile par rapport à la GSX-R :shock:

Je m'achèterais bien un 900 Hornet :twisted:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 26 oct. 2009 21:28

Réussi ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Rossignol
Karting
Messages : 81
Inscription : 28 mai 2009 12:04
Localisation : Underground
Contact :

Message par Rossignol » 26 oct. 2009 23:09

Nickel..... 8)


Bienvenue chez les délinquants de la route, tueurs d'hommes et mangeurs d'enfants...... :lol:

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 oct. 2009 15:13

Merci !

A part ça, j'ai trouvé mon nouveau jouet !

... une belle occaz'... un CBF 900 Hornet ! Je suis littéralement tombé amoureux de cette moto ! Une agilité incroyable et très vif ! J'adore !

Et franchement, j'apprécie bcp ce look rétro avec ce gros phare rond.

Une image :

Image

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 27 oct. 2009 15:15

... un "petit" détail... il reste "juste" à le faire accepter par ma tendre moitié :lol:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 27 oct. 2009 18:07

J'avais raté ta réussite au permis: FELICITATIONS :wink:


Un petit commentaire sur la Hornet 900: c'est une moto qui traine une salle réputation de moto dangereuse... en effet son moteur est un poil trop expressif en regard de sa partie cycle, et quelques stunters en ont fait les frais. L'exemple le plus connu est le créateur du mag Moto & motards qui s'est tué en faisant un wheeling avec lors d'un essai presse à sa sortie :cry:

A part ca j'adore la gueule de la hornet, surtout en bleu, et en 600 j'hésitais entre celle la et la Fazer lorsque j'ai eu mon permis en 2003.
Tu as quel budget? Pour quel usage?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 oct. 2009 18:47

Félicitations pour ton permis !!! Beau jouet la Hornet 900, mais effectivement ca envoie pas mal !! En plus maniable, moins cher, y a effectivement la Hornet 600... enfin moi je prendrai quand meme une Street Triple, voir une Speed Triple... :wink: :arrow:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 28 oct. 2009 14:46

Merci !!

... après la S2000, voiture presque dangereuse... la Hornet 900 :roll:

J'ai bien aimé la CBF 600 de part la souplesse de son moteur... bien que timide dans les tours. Après, oui, moto plus "jeune", choisissons la cousine... Hornet 600 ! Certains diront que cette 600 manque de patate pour la balade à deux... La balade à deux sera la principale activité de ma future moto.

J'ai pas non plus envie d'une Bandit 1200... c'est trop gros ! Le Fazer 1000, trop violent pour débuter intelligemment. Je pensais que la Hornet 900 moins grosse, agile et un poil sportive pour une utilisation solo pouvait être LA moto polyvalente que je recherche !

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 28 oct. 2009 16:25

Félicitations pour ton permis.

Concernant la mot, il faut toujours prendre le guidon avec de l'huimilté et tout ce passera bien...

Tu peux également mettre des pneus plus tendre et tu gagneras en stabilité...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 28 oct. 2009 18:54

S2000 a écrit :Merci !!

... après la S2000, voiture presque dangereuse... la Hornet 900 :roll:

J'ai bien aimé la CBF 600 de part la souplesse de son moteur... bien que timide dans les tours. Après, oui, moto plus "jeune", choisissons la cousine... Hornet 600 ! Certains diront que cette 600 manque de patate pour la balade à deux... La balade à deux sera la principale activité de ma future moto.

J'ai pas non plus envie d'une Bandit 1200... c'est trop gros ! Le Fazer 1000, trop violent pour débuter intelligemment. Je pensais que la Hornet 900 moins grosse, agile et un poil sportive pour une utilisation solo pouvait être LA moto polyvalente que je recherche !
Si tu te ballades souvent à deux et que tu trouves ta 600 pas assez péchue la solution la plus simple et la moins couteuse: enlever 1 dent au pignon de sortie de boite :wink:
J'avais fait ca sur mon ex-Fazer 600 et le résultat était parfait > -10km/h en pointe (mais rouler à + de 200 avec un roadster :roll: ) et un gain appréciable en reprises.

Mais honnêtement même à deux une 600 reste suffisament amusante!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus