Jeune motard, quelle moto > 25kw conseillez-vous ?

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S2000
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Jeune motard, quelle moto > 25kw conseillez-vous ?

Message par S2000 » 15 sept. 2009 11:36

Mon deux roues actuel est un Yamaha X-Max 250cm3 et je désire passer à la moto...

Que me conseillez-vous pour débuter ?

- Je roule souvent en duo
- Qqch de sportif mais pas trop radical...
- Maniable et pas trop lourd
- Un bon look

J'ai en vue une Kawa ER-6N, Yamaha FZ6 Fazer ou XJ6, Suzuki Bandit 650.

... la 600, est-ce le bon choix, sachant que je compte la garder qqu années... ou vaut mieux passer à une 1000, sur le même style de moto ?

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Olivier C
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Message par Olivier C » 15 sept. 2009 13:28

Je ne suis pas forcément à la page, mais lorsque j'ai acheté ma moto il y a qq années (revendue entre-temps), j'avais aussi l'idée de faire des tours à deux et par conséquent qq cols en Suisse.

J'hésitais entre 600 et 900 et on m'avais conseillé une 900 histoire d'avoir une bonne reprise en sortie de courbe (dans les cols) et pas devoir rétrograder de 2 vitesses.

Faut dire que c'était une CBR 900 donc y avait suffisament :wink:

Ceci pour dire qu'il faut bien choisir surtout si tu désires rouler à deux.
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Yvan
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Message par Yvan » 15 sept. 2009 15:32

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Message par GT Driver » 15 sept. 2009 20:17

Quand je cherchais la mienne, j'avais fait un excel complet avec pas mal de moto 25kW. J'avais aussi recueillit leur prix, qui les vends sur Genève (pas utile pour toi :lol: ) et le type de bridage. J'ai appris que les Yamaha et Kawasaki sont bridée à la poignée, donc pas très pratique. Les Honda et Suzuki ont un bridage électronique. Les autres ont une modification autre.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par The Chemist » 15 sept. 2009 21:16

Ma mère vient de se prendre une Honda VTR 250...ca correspond bien au 25kW, et c'est bien plus léger et maniable qu'une 600 bridée!! (et c'est assez joli)

Perso je trouve qu'une grosse moto bridée ce n'est rien d'autre que du gachi! :wink: :D
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Message par GT Driver » 16 sept. 2009 08:20

Mais après tout S2000, tu as rouler avec un X-Max 250cm3, tu as plus de 25 ans et tu domptes une S2000 dans une terre hostile (Jura :roll: :wink: ). Je pense que tu sera suffisamment responsable et raisonnable pour prendre une full-power. M'en laisser une à moi serait par contre inconscient ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par Olivier C » 16 sept. 2009 12:26

Terre hostile le Jura...mais voyons!!

On roule fluide au Jura...on évite les bouchons en maximisant notre allure sur route :wink:
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

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Message par S2000 » 16 sept. 2009 13:14

Un Fazer 1000 d'occaz me satisfera sans doute ! Bonne bouille, confortable et de la patate.. En duo, c'est pas trop mal ! J'vais me laisser tenter !

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Message par S2000 » 16 sept. 2009 13:18

A part ça, au Jura, on peut encore rouler sans trop se soucier de son permis.. De plus, le Jurassien n'a pas l'habitude de se trainer et de ralentir la circulation. :wink:

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Message par morg » 16 sept. 2009 16:52

S2000 a écrit :Un Fazer 1000 d'occaz me satisfera sans doute ! Bonne bouille, confortable et de la patate.. En duo, c'est pas trop mal ! J'vais me laisser tenter !
Fazer 1000 ou bandit 1200 de 4 ou 5 ans chacun, ca se touche pour un poil plus de 5000 CHF.
J'ai acheté un B12S avec valises et top case de 2003 avec 15.000km il y a 6 mois pour 5500 CHF :wink:

Les deux seront impec pour partir seul ou à deux en virée, le couple permet de rouler quasi tout le temps avec un rapport haut (je ne repasse la 4eme qu'en dessous de 60km/h avec le bandit!). C'est assez confortable, ca tient 300km d'autonomie, et avec un top case (et plus si possible) les WE prolongés deviennent envisageables.

Même une 600 est possible!
J'ai commencé en 2004 sur un Fazer 600 (l'ancien modèle donc) et avec une couronne -1 dent les reprises à deux se faisaient sans problèem (sortie de rond point en 3eme par exemple)... Maintenant vu la différence de prix en occase entre un 600 et une 1000, autant partir sur la 1000 :wink:
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Message par S2000 » 16 sept. 2009 17:05

Merci pour ton avis.

Je répondrai plus convenablement demain... avec l'iPhone, c'est pas le top :-)

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Message par GT Driver » 16 sept. 2009 17:18

S2000 a écrit :A part ça, au Jura, on peut encore rouler sans trop se soucier de son permis.. De plus, le Jurassien n'a pas l'habitude de se trainer et de ralentir la circulation. :wink:
De ce point de vue, la terre hostile c'est Genève et Vaud ! En disant ça je parlais des condition climatiques (nuit plus fraîche par exemple).
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Message par bence » 16 sept. 2009 18:55

GT Driver a écrit :
S2000 a écrit :A part ça, au Jura, on peut encore rouler sans trop se soucier de son permis.. De plus, le Jurassien n'a pas l'habitude de se trainer et de ralentir la circulation. :wink:
De ce point de vue, la terre hostile c'est Genève et Vaud ! En disant ça je parlais des condition climatiques (nuit plus fraîche par exemple).
:lol: 15km au Nord de l'autoroute, c'est tranquille, pas les 2-3 consanguins du coin qui vont t'arreter. :) On est encore loin de Geneve. :wink:

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Message par Minischumi » 16 sept. 2009 19:36

La Fazer 1000 est tout de même plus sport que le Bandit 1200S...

Le Bandit que ce soit en S ou N, garde un très bon confort, que ce soit seul ou en duo, les pièces et l'entretient Suzuki est moins élevé que sur le Fazer.

Pour le moteur, le Bandit sera plus coupleux à bas régime, mais se fera larguer dans les tours...après chacun ses envies, pour ma part, je préfère du couple, d'ou le choix de mon Tiger 1050...

Si achat d'occas, exiger les factures d'entretien, car un réglage de soupapes ou synchro de carbu, voir vidange d'huile de fourche peut vite faire monter la facture...de 1000.-chf

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Message par S2000 » 18 sept. 2009 06:36

Je me laisse l'hiver pour réfléchir... et j'attaquerai tout cela au printemps 2010.

C'est tout de même le Fazer 1000 qui m'intéresse le plus, niveau look.

Le Bandit fait un peu pépère avec son gros phare rond. J'aime bien ce style rétro... mais il ne me colle pas à la peau.

Le Tiger 1050, de profil, je le trouve trop haut... il a des airs d'Africa Twin :lol:

Reste à :

- choisir le modèle
- choisir l'année ainsi qu'une fourchette de kilométrage (à propos, 100'000km pour une voiture, c'est la limite des frais importants... et sur une moto ?)
- établir un budget (assurances, habits, entretien, essence et consommables, et imprévus)

Niveau budget, combien faut-il compter ? (-> sans parler d'amortissement, de leasing)

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