Jeune motard, quelle moto > 25kw conseillez-vous ?

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Message par Rossignol » 28 oct. 2009 19:08

morg a écrit :Si tu te ballades souvent à deux et que tu trouves ta 600 pas assez péchue la solution la plus simple et la moins couteuse: enlever 1 dent au pignon de sortie de boite :wink:
J'avais fait ca sur mon ex-Fazer 600 et le résultat était parfait > -10km/h en pointe (mais rouler à + de 200 avec un roadster :roll: ) et un gain appréciable en reprises.
Perso, le pignon -1, c'est d'office une des premières choses à faire.....

Ca n'a juste rien à voir..... :twisted:


morg a écrit :Mais honnêtement même à deux une 600 reste suffisament amusante!
Pareil.

Ca me fait toujours marrer de voir les mecs dire "ah non, une 600 à deux c'est la merde, trop mou blablabla".....

J'ai souvent fait du duo en 125 et ça passe très bien.
C'est juste laborieux quand ça monte..... :lol:

Mais une 600, ça va nickel pour rouler à 2......

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Message par S2000 » 29 oct. 2009 08:47

Rossignol a écrit :Ca me fait toujours marrer de voir les mecs dire "ah non, une 600 à deux c'est la merde, trop mou blablabla".....

Je n'ai pas l'expérience pour l'affirmer... je répétais les bruits de couloir !

... c'est vrai que si c'est pour la balade, pas besoin d'une Hayabusa pour rouler à deux :lol:

Mon beau-père roule parfois à deux sur son scooter 250cm3... et il ne se plaint pas plus que ça ! "Ca tire un peu moins que d'habitude, je dépasse moins souvent... mais je roule toujours à 130-140kmh sur l'autoroute !"

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Message par morg » 29 oct. 2009 15:26

J'ai roulé 1 an sur un Fazer 600 2004, 2 sur une Z1000 2005 préparée piste, 1 an sur un R1 2007, et depuis 6 mois sur un B12S et un SV650N.

Je n'ai jamais eu aucun soucis de reprise pour dépasser en duo sur aucune de ces bécanes, si l'envie m'en prends je sais que les 200 sont atteignables en un rien de temps, et la distance de freinage sera toujours plus courte que 99% de ce qui roule sur 4 roues (et plus)...

Par contre il est vrai que réduire le nombre de dents du pignon de sortie de boite sur les motos modernes devient un truc à faire tout de suite: une 600 repartira forcément mieux, et je ne parle même pas d'une 1000 hypersport où c'est carrément du foutage de g*** (160 km/h en première sur un R1 qui a 6 vitesses :roll: :lol: )
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Message par Rossignol » 29 oct. 2009 17:24

S2000 a écrit :... c'est vrai que si c'est pour la balade, pas besoin d'une Hayabusa pour rouler à deux :lol:

Mon beau-père roule parfois à deux sur son scooter 250cm3... et il ne se plaint pas plus que ça ! "Ca tire un peu moins que d'habitude, je dépasse moins souvent... mais je roule toujours à 130-140kmh sur l'autoroute !"
J'ai testé aussi le scooter 250 en duo et c'était en col.

Bah, ça roule nickel...... :lol:

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Message par S2000 » 29 oct. 2009 18:22

Pour le moment, tout projet est mis en suspens... pour des raisons professionnelles momentanées :roll:

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Message par morg » 29 oct. 2009 19:51

S2000 a écrit :Pour le moment, tout projet est mis en suspens... pour des raisons professionnelles momentanées :roll:
Arf... Dis toi que de toutes façon la mauvaise saison arrive :wink:
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Message par S2000 » 30 oct. 2009 23:01

J'ai quand même essayé ce Hornet 900 :lol:

Ca pousse tout le temps de bas en haut... et c'est assez musclé et aussi linéaire ! Par contre, la partie cycle n'est presque pas assez ferme... surtout au freinage, ça plonge !

Pour la balade, c'est sympa, bonne position de conduite, bcp de couple en bas, confortable, boîte facile, ...

Pour la conduite sportive, j'dirais "oui mais"... de mon oeil novice, j'pense pas que ce soit son terrain de prédilection !

Maintenant, il serait judicieux de rouler un Hornet 600... histoire de comparer ! 8)

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Message par S2000 » 16 mars 2010 17:49

C'est tout choisi ! C'est/sera une Triumph Sprint ST 1050 8)


Quelle beauté ! Tout en pensé autour du chiffre "3"... c'est vraiment une belle moto ! Sous ses allures de sportives GT, elle est finalement réellement polyvalente... très maniable, suffisamment précise pour jouer à la sportive, très confortable pour les longs trajets, ... un bruit magnifique en guise de cerise sur le gâteau !

Je n'attends que la vente de ma S2000 pour passer à l'acte... qui devrait se faire d'ici la fin du mois :roll:

La moto sur la première photo est celle qui m'intéresse.
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http://www.sprinter-forum.net/vbgarage. ... age&id=333

:wink:


Ce trois cylindres est un régal 8)
Dernière édition par S2000 le 01 mai 2010 16:30, édité 3 fois.

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Message par LoKi » 16 mars 2010 17:58

S2000 a écrit :Ce trois cylindres est un régal 8)
La je ne peux qu approuver, le moteur de brele qui m a le plus envoute :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Minischumi » 16 mars 2010 20:53

Je confirme, très bon moteur, le même que sur ma Tiger 1050.

Si jamais, voici un très bon forum, ou tu me retrouvera.

http://www.triumphall.com/

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Message par S2000 » 02 mai 2010 12:24

Quelques photos de ma Sprint ST prise chez le vendeur :wink:


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Message par Minischumi » 02 mai 2010 19:11

Cooooolllllllll,, tu ne seras ps déçu, bien venu dans le monde du Triple.

Tu l'a prise chez qui?

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Message par S2000 » 02 mai 2010 21:35

Minischumi a écrit :Cooooolllllllll,, tu ne seras ps déçu, bien venu dans le monde du Triple.

Tu l'a prise chez qui?
Merci :wink:

Chez un copain, un particulier 8)

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Message par S2000 » 26 mai 2010 06:02

Enfin quelques photos 8-)

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