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poser le genou??? dur dur...

Publié : 19 juin 2009 16:23
par rodgeur
hello a tous, je fais de la moto depuis 5 ans ( j ai 23 et je suis seul dans mon entourage à pratiquer)...

j ai reçu ma première combi pour aller sur circuit pour la fin de cet été. mais j ai voulu essayer d'aller poser le genou sur les virages entre marnand et bramard.

j'ai donc commencer par aller un poil moins vite, sortir les fesses... mais je n arrivais pas...

comment doit etre la position du pied du coté ou on penche??

si quelqu'un à une deux astuces ou motivé à me faire une petite démo, je suis preneur...

Re: poser le genou??? dur dur...

Publié : 19 juin 2009 17:37
par GT Driver
rodgeur a écrit :hello a tous, je fais de la moto depuis 5 ans ( j ai 23 et je suis seul dans mon entourage à pratiquer)...

j ai reçu ma première combi pour aller sur circuit pour la fin de cet été. mais j ai voulu essayer d'aller poser le genou sur les virages entre marnand et bramard.

j'ai donc commencer par aller un poil moins vite, sortir les fesses... mais je n arrivais pas...

comment doit etre la position du pied du coté ou on penche??

si quelqu'un à une deux astuces ou motivé à me faire une petite démo, je suis preneur...
Ce samedi il y a la course de moto ancienne à St-Cergue, il y a surement quelqu'un qui peut t'aider :)

Publié : 19 juin 2009 19:03
par GTI
Je ne peux que te recommander de faire un stage auprès de cette organisation http://www.bmc-moto.com/ pour apprendre à le faire et surtout la bonne position, sinon ça risque de mal se terminer.
Poser le genou n'est pas un but en soi, c'est la conséquence d'une bonne vitesse en courbe et d'une bonne position sur la moto, ça sert ensuite à évaluer plus facilement l'angle maxi.

Publié : 19 juin 2009 20:13
par ze_shark
Première chose: sur route ouverte, oublies. C'est pas que c'est impossible, mais tu prendras des risques inconsidérés pour balafrer tes sliders. Autant prendre une lime à bois ou une meule.

Sur circuit, ça viendra naturellement quand tu prendras les bons angles. Si tu le cherches comme un trophée, tu finiras par trop te déhancher voire te fraiser en perdant l'avant. Il faut aussi choisir le bon tracé, plus évident de pratiquer position et angle sur des virages en 3ème que sur des grandes courbes en 4 ou 5 (même si ça viendra aussi).

Je te déconseille de sortir les fesses, tu devrais placer ton corps pour avoir la raie du cul (désolé) sur l'arête de la selle. J'avais l'habitude de déplacer légèrement le pied intérieur pour le mettre en pivot entre deux orteils sur l'extrémité du repose pied pour aider la mobilité sur la moto, mais ça peut t'amener à avoir la pointe du pied intérieur qui frotte.

Encore un détail: la moto. J'imagine que tu as une sportive, donc que la garde au sol est impec. A mes débuts, des sportives comme ma VFR FG frottaient leur béquille et il était obligatoire de se démancher démesurément pour gagner en vitesse de passage. Un monde de différence avec la R1 où il fallait charger l'avant pour éviter les wheelings.

Je n'ai jamais pris de cours, mais j'aurais dû ...

Publié : 19 juin 2009 21:36
par morg
ze_shark a écrit :Première chose: sur route ouverte, oublies. C'est pas que c'est impossible, mais tu prendras des risques inconsidérés pour balafrer tes sliders. Autant prendre une lime à bois ou une meule.

Sur circuit, ça viendra naturellement quand tu prendras les bons angles. Si tu le cherches comme un trophée, tu finiras par trop te déhancher voire te fraiser en perdant l'avant. Il faut aussi choisir le bon tracé, plus évident de pratiquer position et angle sur des virages en 3ème que sur des grandes courbes en 4 ou 5 (même si ça viendra aussi).

Je te déconseille de sortir les fesses, tu devrais placer ton corps pour avoir la raie du cul (désolé) sur l'arête de la selle. J'avais l'habitude de déplacer légèrement le pied intérieur pour le mettre en pivot entre deux orteils sur l'extrémité du repose pied pour aider la mobilité sur la moto, mais ça peut t'amener à avoir la pointe du pied intérieur qui frotte.

Encore un détail: la moto. J'imagine que tu as une sportive, donc que la garde au sol est impec. A mes débuts, des sportives comme ma VFR FG frottaient leur béquille et il était obligatoire de se démancher démesurément pour gagner en vitesse de passage. Un monde de différence avec la R1 où il fallait charger l'avant pour éviter les wheelings.

Je n'ai jamais pris de cours, mais j'aurais dû ...
De bons conseils, surtout le premier: surtout pas sur route ouverte malheureux! Si tu es inconscient et très bon pilote peut être un jour, mais c'est franchement inutile et dangereux...

Sur piste par contre poser le genoux comme le dit ze_shark ca viendra tout seul.
Ce sur quoi tu dois te focaliser avant tout c'est la position que tu as dans les virages: le déhanché c'est avant tout se retrouver le corps entier (et pas seulement les fesses!!!) sur le côté de la moto, dans le but de modifier l'emplacement de ton centre de gravité et donc d'avoir à moins pencher la moto pour une même vitesse de passage.
Si tu es sur Genève passe moi un PM et on va boire un verre pour en discuter :wink:


Un exemple dans le quel le haut du corps n'est pas assez sorti (le coude devrait être plus proche du sol, le bassin plus allongé sur le réservoir):

Image

Publié : 19 juin 2009 23:06
par rodgeur
alors déjà un merci à tous pour ces precieux conseils.

pour répondre à quelques questions, oui j ai une r6....

si je voulais poser le genou c'était juste histoire de voir ce que cela fait...

envie de découvrir une nouvelle sensation...

mais je pensais pas que je prenais des risques en essayant de le faire...
disons que je fais mes tours en moto toujours tout seul, donc difficile d'avoir des conseils préventifs...

me ze_shark pour l invitation pour genève mais je suis sur fribourg donc ca va faire un peu loin :) mais merci..


bon alors je vais garder cela pour les circuits.

merci a tous et bon week end malgré cette pluie...

Publié : 21 juin 2009 10:05
par rodgeur
j'essaye de prendre de la graine (et pas seulement poser le genou) sur le net...

voila quelques vidéos sympa....











bon dimanche...

Publié : 21 juin 2009 10:33
par Minischumi
Si tu veux prendre de la graine, prend des cours, ce sera le meilleure moyen de progressé et ceci en toute sécurité...

Publié : 21 juin 2009 11:21
par rodgeur
ca va de soit... faut juste attendre que les premières payes rentrent :D :D :D

Publié : 25 juin 2009 15:43
par Rossignol
ze_shark a écrit :Première chose: sur route ouverte, oublies. C'est pas que c'est impossible, mais tu prendras des risques inconsidérés pour balafrer tes sliders. Autant prendre une lime à bois ou une meule.
morg a écrit :De bons conseils, surtout le premier: surtout pas sur route ouverte malheureux! Si tu es inconscient et très bon pilote peut être un jour, mais c'est franchement inutile et dangereux...
Mais n'importe quoi...... :lol:

Ju suppose que vous dites ça en pensant à la vitesse..... non??

GRANDE NOUVELLE!!!!!

On peut frotter le genou à 15 km/h sur un parking....... :roll:


Donc bon, s'il veut tester...... qu'il teste.

Publié : 26 juin 2009 11:08
par aljcw
dit voir..

rossignol c'es toi qui etais sru cowtion.com a une epoque est sur motards.ch etc..etc...??


si c'est bien le cas....on est pas sortir de l'auberge.... :arrow:

Publié : 26 juin 2009 13:34
par Huntox
Hey j'ai un copyright sur cette expression !!!
:lol: :lol:
Huntox a écrit :Houuuuu alors si c'est le même Rossignol que celui de Motards.ch, on est pas sorti de l'auberge !!! :shock: :shock:

Wouais le côme !!! :lol:

Publié : 26 juin 2009 13:35
par aljcw
ah bah voila..

on va dire que les grands esprits se rencontre... :oops:

Publié : 26 juin 2009 20:10
par Rossignol
Je vois pas vraiment ce que ça vient foutre dans la discution, mais bon..... :roll: