VFR750 vs ZZR600
VFR750 vs ZZR600
Message par shad72 » 18 avr. 2009 15:35
Bien le bonjour à tous,
Alors voilà j'ai 36 ans et je vais enfin réaliser un réve de gamin, je passe le permis
Je vais cette semaine acheter ma première moto. Mon expérience des 2 roues ... 103 sp un peu trafiqué jusqu'à 18 ans (120 KM/h quand même, j'etais insouciant je sais) mais voilà depuis terminé le 2 roues.
Je disais donc je vais acheter ma moto cette semaine
2 choix se présente à moi
Vfr 750 de 1992 72000 km garantie 3 mois
ou
ZZR600 de 1997 32000 km garantie 6 mois 1er main (ancien motard env 50 ans)
les 2 au prix de 2900 francs
Ce qui compte pour moi facilité de conduite seul et surtout à 2 et fiabilité (pas trop bricoleur)
Bon pour le cotè esthtétique je penche un peu plus pour le VFR mais bon pas essentiel.
Je vous serais très reconnaissant de vite me donner votre point de vue car j'ai envie d'entrer dans le monde des motards du bon pied.
Ou si vous me conseillé mieux pourquoi pas
A bonne entendeur
Alors voilà j'ai 36 ans et je vais enfin réaliser un réve de gamin, je passe le permis
Je vais cette semaine acheter ma première moto. Mon expérience des 2 roues ... 103 sp un peu trafiqué jusqu'à 18 ans (120 KM/h quand même, j'etais insouciant je sais) mais voilà depuis terminé le 2 roues.
Je disais donc je vais acheter ma moto cette semaine
2 choix se présente à moi
Vfr 750 de 1992 72000 km garantie 3 mois
ou
ZZR600 de 1997 32000 km garantie 6 mois 1er main (ancien motard env 50 ans)
les 2 au prix de 2900 francs
Ce qui compte pour moi facilité de conduite seul et surtout à 2 et fiabilité (pas trop bricoleur)
Bon pour le cotè esthtétique je penche un peu plus pour le VFR mais bon pas essentiel.
Je vous serais très reconnaissant de vite me donner votre point de vue car j'ai envie d'entrer dans le monde des motards du bon pied.
Ou si vous me conseillé mieux pourquoi pas
A bonne entendeur
Message par tof » 18 avr. 2009 16:38
mon cousin a une vfr 800 de 1998, ça marche super bien (moteur honda) et c'est assez polyvalent
la zzr est plus typée sport a mon gout.
la zzr est plus typée sport a mon gout.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par LoKi » 18 avr. 2009 17:38
A mon avis le VFR sera plus fiable, c est juste invulnerable comme machine
Et le son du V4
Et tof je ne suis pas tout a fait d accord avec toi en disant que le ZZR est plus sportif, car le VFR il envoi du bois et pour moi les deux sont vraiment tres proches.
Et le son du V4
Et tof je ne suis pas tout a fait d accord avec toi en disant que le ZZR est plus sportif, car le VFR il envoi du bois et pour moi les deux sont vraiment tres proches.
Porsche GT4 powered
Message par shad72 » 18 avr. 2009 18:44
Salut,
Alors voilà je passe pas mal de tps sur le net, et apparemment la VFR serait un bon choix.
La ZZR il faut apparemment un gros réglage soupape à 40000 km... et en entretiens un peu plus honereux, mais j'ai lu que pou la VFR souvent pb de régulateur comment vérifier si il est ok car souvent en garage il monte une batterie neuve...
Merci pour vos conseils......
Alors voilà je passe pas mal de tps sur le net, et apparemment la VFR serait un bon choix.
La ZZR il faut apparemment un gros réglage soupape à 40000 km... et en entretiens un peu plus honereux, mais j'ai lu que pou la VFR souvent pb de régulateur comment vérifier si il est ok car souvent en garage il monte une batterie neuve...
Merci pour vos conseils......
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Message par Huntox » 18 avr. 2009 19:01
Personnellement, si je commençais la moto aujourd'hui, je ne prendrais aucune de ces 2 motos, de peur de me viander bêtement... Une a 100 coco et l'autre 115 il me semble, ce sont des bombes mais d'une autre époque, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal pour débuter. Ce n'est que mon humble avis. Pour débuter, 80ch en bicylindres sont déjà largement suffisants pour se faire peur je trouve.
Sinon, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur www.motards.ch qui a un forum incroyable et une foultitude d'info sur les motos et motards, et ils te donneront des avis très éclairés !
Sinon, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire un tour sur www.motards.ch qui a un forum incroyable et une foultitude d'info sur les motos et motards, et ils te donneront des avis très éclairés !
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Message par morg » 04 mai 2009 15:44
Tu comptes faire quoi avec ta moto? Balades tranquilles? Attaque? Majorité en duo ou seul? Routes de col, ville ou plutôt longues distances?
Ce sont quand même deux bécanes qui commencent à accuser le poids des années... Pour un budget équivalent ou à peine plus cher tu peux trouver des bécanes un peu plus récentes qui seront plus légères et avec des parties cycles moins "camion" que ces deux la.
Ce sont quand même deux bécanes qui commencent à accuser le poids des années... Pour un budget équivalent ou à peine plus cher tu peux trouver des bécanes un peu plus récentes qui seront plus légères et avec des parties cycles moins "camion" que ces deux la.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43103
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 mai 2009 18:15
Prends la VFR, no brainer. Qualité, fiabilité, et surtout le couple. Les ZZR600 de l'époque sont désespérément creuses, faut cravacher sans arrêt pour que ça avance la moindre, au point où ça peut être piégeux en sortie de virage pour relever la moto. Un pote en avait une à l'époque où j'avais ma VFR-FG, il n'y avait pas photo, que ce soit en agrément en balade ou à l'attaque sur circuit.
Message par Toppaz » 13 juin 2009 16:02
100% d'accord ..ze_shark a écrit :Prends la VFR, no brainer. Qualité, fiabilité, et surtout le couple. Les ZZR600 de l'époque sont désespérément creuses, faut cravacher sans arrêt pour que ça avance la moindre, au point où ça peut être piégeux en sortie de virage pour relever la moto. Un pote en avait une à l'époque où j'avais ma VFR-FG, il n'y avait pas photo, que ce soit en agrément en balade ou à l'attaque sur circuit.
j'ai une VFR 800 de 2000 et j'ai roulé en VFR 750 avant. la ZZR600 doit être cravachée pour avancer et c'est parfoit pénible surtout à deux ou en balade.
Avec une VFR tu auras du couple, pourra rouler à deux sans pb, et t'amuser sur circuit ou cols.
Je te conseil de commencer par rouler tranquille avec la VFR pour éviter les rencontres malheureuses et douloureuses avec le bitume ou plus si affinité mais c'est possible de débuter avec ce type de machine (en tout cas j'en connais qui l'ont fait et ne sont pas 6 pieds sous terre).
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign