Page 1 sur 2
GTR... Vespa GTR ! FINI !
Publié : 26 févr. 2008 09:44
par asylum
Eh oui il semble que ce soit fort possible ! En tous cas, ce projet mûrit gentiment...
... pour rappel, c'est une 125 GTR de 1975
Va falloir se motiver pour remonter tout ça à l'envers (c'est à dire comme ça a été conçu

).
Elle vient de sortir de la carrosserie et revêt maintenant un magnifique bleu "dolce vita" piscine...

Publié : 26 févr. 2008 09:59
par ZeusRS
Bon choix ce bleu piscine, ça va avoir de la gueule!
Tu as du boulot mécaniquement?

Publié : 26 févr. 2008 10:47
par asylum
Ben il démarrait pas avant que je le démonte. Mais bon, ça veut pas dire grand chose. Un petit nettoyage, de l'essence, une bougie, vérifier l'allumage et on verra bien.
Publié : 27 févr. 2008 00:16
par SebM
Génial !!! C'est l'ami VespaGS qui va etre content de lire tout ca...

Me semble qu'il avait fais un topic sur ses Vespa...
Publié : 19 oct. 2008 19:00
par asylum
Bon, l'été terminé, j'ai un peu plus de temps et je suis en train d'attaquer le remontage.
Les pièces :
Aujourd'hui, ça a avancé gentiment. J'ai commencé par le pire, c'est à dire tirer les câbles et remonter la fourche, sans oublier de poser le pare-boue avant vu que j'ai remarqué que les Vespa sont construites autour du pare-boue avant.
La préparation au fil de fer pour tirer les câbles :
Voilà un bout de fait :
La fourche :
Fin de la journée :
Je dois encore tirer la torche électrique mais apparemment, j'ai commandé la mauvaise.
Sinon, j'ai encore jamais vu une conception aussi merdique. Celui qui a conçu le câblage des Vespa doit être autiste. Et encore, c'est une insulte à ces pauvres gens (oui j'ai souffert aujourd'hui !!!)
Là je pars pour 3 semaines de vacances. La suite viendra.
Publié : 19 oct. 2008 20:08
par Olivier C
profit de mettre un kit

Publié : 19 oct. 2008 21:53
par asylum
Lol. Je voulais une fois dans ma vie garder un truc d'origine

Publié : 20 déc. 2008 19:35
par asylum
Publié : 20 déc. 2008 21:42
par Invité
J'avais pas vu ce topic
Cool une GTR! elle est sympa avec sa ligne carrée.
Je suis fan des GTR grise.....mais le bleu ciel est très beau;-)
Je ne crois pas que ce bleu a été giclé sur les GTR à l'époque, il me semble que le bleu des GTR était foncé ou normal (pas ciel).
Beau travail félicitations!
Publié : 21 déc. 2008 17:52
par asylum
En effet, j'en ai vu d'"origine" dans un bleu un peu plus foncé. J'ai préféré ce pastel. J'aurais pu garder le gris d'origine, car elle était en assez bon état. Mais par peur que les points de rouille s'étendent, j'ai décidé de tout refaire.
Publié : 23 déc. 2008 15:20
par Invité
Tu sais les peintures d'origine sont bien plus solide que celles refaites par la suite même avec deux trois pètes
J'ai bien remarqué sur les miennes, même avec sablage. C'est plus fragile.
Tu as refais le moteur?
les miennes:

tel que je viens de l'acheter, je vais virer les accessoires, bien la laver et hop à l'expertise
les anciennes

Publié : 24 déc. 2008 11:05
par asylum
Sympa ce bleu pastel
Je sais pour la peinture. En même temps, c'est pas un véhicule que je vais beaucoup utiliser beaucoup, alors je voulais le refaire presque à neuf (surtout le câblage, selle, jantes, suspensions).
Pour le moteur, j'ai un peu tout entendu. Il n'a pas tourné depuis longtemps. Mais il n'est pas très kilométré non plus. Je vais faire une vidange et on verra comment ça fonctionne suivant l'état des joints

Publié : 24 déc. 2008 13:26
par Invité
moi ma politique c'est si le moteur tournait bien avant et est en bon état, faut pas y toucher. Faire vidange. vis platinée condo et basta.
tu verras bien a l'utilisation.
le bleu est pratiquement comme le tien, c'est un bleu d'origine sur VNB6 de 1965
joyeux noël!
Publié : 24 déc. 2008 13:28
par Mouse
J'adore ces Vespa...va falloir que je me lance un jour!

Publié : 27 déc. 2008 12:40
par asylum
Elle tourne !!!!!! (ouh là, y'en a qui ont été pendu pour avoir dit ça !!!)
Bon j'ai encore plein de petits trucs à parfaire, mais après 25 ans de "cave" : rinçage réservoir, petit coup au carbu, bougie neuve, 3 coups de kick et gaz !!! C'est comme le bon vin
