Gumball moto en CH...
Message par power944 » 10 oct. 2007 00:02
Le pourcentage augmente, mais d'un autre côté le parc automobile grandît lui aussi...et le nombre d'infractions ou d'accidents ne diminue pas des masses non plus (mais c'est un autre débat).ZeusRS a écrit :Je crois que ce pourcentage augmente chaque année...power944 a écrit :Donc je dis oui pour le circuit...mais quel est le pourcentage de personnes, possédant des sportives, qui s'y rendent pour se défouler ?!
Et les personnes qui se font plaisir sur circuit restent (malheureusement) à très faible pourcentage, soit minoritaires ! Ca ne représente même pas le 90% du parc automobile de proprios de voitures de sport à mon avis...
Au final...comme je l'ai dit, soyons simplement réalistes ! Des gens qui respectent au pied de la lettre les limitations, y'en a pas beaucoup. Et ceux qui se font plaisir sur les cols et routes de montagne y'en a vraiment pas mal...et pas que des motards justement !
Donc oui...le circuit, perso j'y pense, ça me calmerait vachement je pense. Pouvoir se défouler de tant à autres et exploiter son bolide à 100% en toute sécurité.
Mais voilà...faut le budget ! Les consommables ramassent énormément (plaquettes, disques, pneus, ect...), sans compter le tarif pour profiter d'une belle journée de circuit, ainsi que le déplacement (à l'étranger).
Donc oui, ca doit être une chose très appréciable...ça me tenterait bien au moins une fois, mais ça revient quand même moins cher de sortir la voiture du garage et d'aller faire quelques cols !!!!!
Puis...on aurait pu avoir un circuit en Suisse, mais apparemment cela a été rejeté !
En définitive, je ne veux pas faire l'avocat du diable...mais on peut aisèment comprendre que les possesseurs d'engins puissants (motos et autos) se font plaisir, ou roulent à plus de 200 sur autoroute ! Et ne soyons pas dupent encore une fois...une moto à 80 sur une col de montagne on s'embête un max, comme avec une Porsche ou autre voiture similaire !!
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 16:02
+1!
Les pneus oui, en poussant vraiment à fond la voiture, on les fume assez vite, mais les disques ou plaquettes, ça va encore...
J'ai fait 10'000kil + une sortie avec les plaquettes d'origine, elles sont encore à la moitié et 13'000kil et 2 sorties avec les ferodo, et elles sont aussi à la moitié, même pas...
Les arrières sont encore bonnes avec les 23'000 kil et 3 sorties... Et les pneus arrière sont ceux d'origine et encore bons!
Perso, je n'ose plus allumer comme je l'ai fait par le passé sur route ouverte, j'ai toujours cette restriction de l'inatendu (voiture en face, conditions de la route, animal, enfant, cycliste, radar, etc...)
Sur circuit, il n'y a pas ça, c'est vraiment le pied!!
Les pneus oui, en poussant vraiment à fond la voiture, on les fume assez vite, mais les disques ou plaquettes, ça va encore...
J'ai fait 10'000kil + une sortie avec les plaquettes d'origine, elles sont encore à la moitié et 13'000kil et 2 sorties avec les ferodo, et elles sont aussi à la moitié, même pas...
Les arrières sont encore bonnes avec les 23'000 kil et 3 sorties... Et les pneus arrière sont ceux d'origine et encore bons!
Perso, je n'ose plus allumer comme je l'ai fait par le passé sur route ouverte, j'ai toujours cette restriction de l'inatendu (voiture en face, conditions de la route, animal, enfant, cycliste, radar, etc...)
Sur circuit, il n'y a pas ça, c'est vraiment le pied!!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par tof » 10 oct. 2007 17:02
j'étais étonné si on fais attention a sa voiture et qu'on fais pas le zoulou, les consommables ne partent pas aussi vite que l'on pourrait le penser.
je suis aussi dans cette optique d'aller sur circuit pour me faire plaisir, j'ai pourtant pas une voiture foudre de guerre, mais la route, pour moi, c'est fini, je reçois trop de prunes, ça me coute trop cher, sans forcement vouloir appuyer.
je préfère investir 400 francs dans une journée sur circuit, tourner et me faire plaisir en toute sécurité, que d'avoir des ennuis sur la route.
tu m'aurais dit ça il y a 6 mois, j'aurais rigolé, mais bon, faut penser aux autres usagers, on est pas seul sur le bitume.
je suis aussi dans cette optique d'aller sur circuit pour me faire plaisir, j'ai pourtant pas une voiture foudre de guerre, mais la route, pour moi, c'est fini, je reçois trop de prunes, ça me coute trop cher, sans forcement vouloir appuyer.
je préfère investir 400 francs dans une journée sur circuit, tourner et me faire plaisir en toute sécurité, que d'avoir des ennuis sur la route.
tu m'aurais dit ça il y a 6 mois, j'aurais rigolé, mais bon, faut penser aux autres usagers, on est pas seul sur le bitume.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 10 oct. 2007 17:37
Pour avoir fait pas mal de circuit en voiture, c'est vrai que ça calme bien et ça permet de se rendre compte combien il est difficile de ratrapper correctement une voiture qui part, et ce sans personne qui vient en face... Ca m'a fait énormément de bien (à part au budget freins la dernière fois...)
Maintenant je dis pas que je roule toujours aux vitesses autorisées (à part en ville et villages, là même moins suivant les cas), mais pas besoin de faire du 200 pour se faire plaisir pour moi... Allez déjà passer tous les virages des Mosses à 80 et on en rediscute
En plus, en tant que motard, j'ai une énorme trouille de me faire couper la route, ou d'arriver en aveugle dans un virage, donc par défaut je roule soft, et je pense pas être le seul... C'est plus facile d'éviter une pétée à 80 qu'à 120...
Tout le monde sait appuyer sur le champignon sur l'autoroute ou en ligne droite, pas besoin d'être un génie du pilotage...
Maintenant je dis pas que je roule toujours aux vitesses autorisées (à part en ville et villages, là même moins suivant les cas), mais pas besoin de faire du 200 pour se faire plaisir pour moi... Allez déjà passer tous les virages des Mosses à 80 et on en rediscute
En plus, en tant que motard, j'ai une énorme trouille de me faire couper la route, ou d'arriver en aveugle dans un virage, donc par défaut je roule soft, et je pense pas être le seul... C'est plus facile d'éviter une pétée à 80 qu'à 120...
Tout le monde sait appuyer sur le champignon sur l'autoroute ou en ligne droite, pas besoin d'être un génie du pilotage...
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 oct. 2007 18:09
C'est clair que ce n'est pas drastique si on regarde ton cas. Mais je possède une baleine de 1400kg qui tuerait un train de pneus avant en deux sorties à mon avis... Plaquettes, etc...ok... Pas grand chose. Mais le prix de la sortie, l'essence, les pneus... On doit être à 6-700 CHF la journée, non? C'est totalement hors de propos pour moi, mais je suis d'accord avec vous.ZeusRS a écrit :+1!
Les pneus oui, en poussant vraiment à fond la voiture, on les fume assez vite, mais les disques ou plaquettes, ça va encore...
J'ai fait 10'000kil + une sortie avec les plaquettes d'origine, elles sont encore à la moitié et 13'000kil et 2 sorties avec les ferodo, et elles sont aussi à la moitié, même pas...
Les arrières sont encore bonnes avec les 23'000 kil et 3 sorties... Et les pneus arrière sont ceux d'origine et encore bons!
Perso, je n'ose plus allumer comme je l'ai fait par le passé sur route ouverte, j'ai toujours cette restriction de l'inatendu (voiture en face, conditions de la route, animal, enfant, cycliste, radar, etc...)
Sur circuit, il n'y a pas ça, c'est vraiment le pied!!
Ceci dit, je n'allume pas comme un malade sur route ouverte, simplement que je roule plus vite dans les virages, un petit 100-110 sur cantonale... Rien de bien extrême.
Quand j'aurais les moyens et une voiture qui tiendrait le coup, j'irais sur circuit, c'est clair.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 oct. 2007 22:31
Mouais, tout compris, c'est à peu près ça, un peu moins suivant la voiture...bence a écrit :Mais le prix de la sortie, l'essence, les pneus... On doit être à 6-700 CHF la journée, non?
Ca reste moins cher qu'un dépassement de 25km/h sur une cantonale...
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 11 oct. 2007 02:45
Comme disait zeusRS, le budget varie avec la voiture.bence a écrit :C'est clair, t'as raison, mais bon, je ne peux tout simplement pas me permettre ça. Je préfère continuer mes économies draconiennes et passer à de grosse cylindrée pour ensuite rentabiliser la sortie circuit à fond.
Donc si tu as du mal à financer une sortie circuit (je pense qu'on peut même commencer à chiffrer à CHF 400 avec une petite voiture et un circuit comme Bresse avec Kresk) aujourd'hui, ca ne risque pas d'aller en s'améliorant avec une plus grosse cylindrée.
Par contre, les risques liés à une utilisation sportive sur route ouverte, eux, risquent de nettement augmenter. Si on pousse un peu une M3, mettons, sur route de campagne, on arrive très très vite à 120/160 kmh, et là, ça peut très mal se finir.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 11 oct. 2007 11:52
C est tout a fait vrai mais je ne compte pas rester etudiant fauche toute ma vie.nan a écrit :Comme disait zeusRS, le budget varie avec la voiture.bence a écrit :C'est clair, t'as raison, mais bon, je ne peux tout simplement pas me permettre ça. Je préfère continuer mes économies draconiennes et passer à de grosse cylindrée pour ensuite rentabiliser la sortie circuit à fond.
Donc si tu as du mal à financer une sortie circuit (je pense qu'on peut même commencer à chiffrer à CHF 400 avec une petite voiture et un circuit comme Bresse avec Kresk) aujourd'hui, ca ne risque pas d'aller en s'améliorant avec une plus grosse cylindrée.
Par contre, les risques liés à une utilisation sportive sur route ouverte, eux, risquent de nettement augmenter. Si on pousse un peu une M3, mettons, sur route de campagne, on arrive très très vite à 120/160 kmh, et là, ça peut très mal se finir.
ps: desole mais mon clavier s est deregle, j ai plus d accents et j arrive pas a reparer.
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign