Monster 900i.e. - Premiers 9'000 km
Message par TT » 16 août 2007 14:42
Oui clair, lui aussi a acheté la 600 parce que "bridable" puis c'est clair, j'en connais pas beaucoup qui gardent leur moto bridé longtempsGT Driver a écrit :J'adore la GSX-R, mais je préfaire la 1000. Suaf que pour le moment, c'est la 600 que je peux brider. Magnifique les photo !
Mais c'est déjà une belle machine, et très rapide!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 16 sept. 2007 19:34
Depuis le 26 de Juillet, déjà 5'200 km et un premier bilan alors que l'hiver frappe à nos portes (et oui, les cols ça comment à faire froid).
Deux mois dans une semaine et beaucoup de route déjà derrière nous. En fait il s'agit de 52 jours, ce qui fait exactement 100 km par jour de moyenne, chose qui pourrait donner 36'000 par an en arrivant à garder le rythme (pas facile quand même).
Des cols, beaucoup de cols, de l'autoroute, du "commuting" CHAQUE jour depuis que je l'ai, des minibalades en Italie, beaucoup de rencontres...
Vous l'imaginez, je ne regrette pas du tout l'achat, et je suis vraiment content d'avoir re-intégré le monde des deux roues. Grâce à ma petite j'ai déjà connu un tas de gens sympa, vu des endroits qu'on ne voit jamais, et retrouvé des sensations qui remontent à l'époque où enfin on a sa liberté pour la première fois, alors que les parents acceptent de nous acheter le premier Ciao ou scooter... les odeurs, la déplacement inutiles...
La moto est la pure perfection pour le biker que je suis. Proportionné, jamais plus fatiguant que l'inévitable, rapide si l'on veut, relaxante si on joue avec le couple, bruyante dans les tunnels grâce aux Leovince et au ralenti grâce au système Desmo
Il ne se passe pas un voyage sans voir avec plaisir qu'il y a toujours quelqu'un qui s'arrête pour la mater de près, pour demander un truc, ou juste montrer le pouce... la couleur y est pour une bonne part évidemment.
Coté couts, pour le moment c'est très bien. Si on ne considère pas les sous pour les Leovince en fait pas indispensables, et ceux pour l'équipement collatéral (guants, combinaison pluie...), j'ai juste acheté des Dunlop semi-tourisme, 500 CHF avec montage, prix correcte.
Dans les prochains jours je vais la laisser au garage pour voir les liquides, mais elle tourne comme un horologe Suisse, donc pas de souci.
Ce WE, on a encore pu monter dans les montagnes, et en septembre ça devient intéressant comme il y a de moins en moins d'allemands qui s'y risquent.
Maloja, mangé dans une Saint Moritz déjà en basse saison, puis Julier et San Bernardino pratiquement desertés, c'était magique, et un grand plaisir de pas avoir le stress du bus ou de la roulotte habituelles...
On était en petit comité. J'aime bien les grands groupes pour la rigolade, mais pour voyager un peu rapide sans perdre trop de temps à s'attendre, à deux, max 3 c'est idéale. La SV650 c'est un collegue à moi, un vrai fou, impossible de le suivre dans les virages plus étroits, la GSX600 c'est son voisin à lui, novice qui vient du supermotard.. pour le momement pas trop à l'aise, mais la moto est potentiellement un missile! Les autres motos qui font partie du groupe "normale" sont une Kawasaki Z1000 (avec ABS, j'aimerais essayer pour voir), une Triumph Speed Triple (3 cyl, libéré, sonorité magnifique), ER-6N (petite, économique, très maniable apparamment) et une Hornet (du classique, un peu comme une Monster japonaise en fait, tellement elle est radiqué dans le marché).
Cette semaine j'ai connu une fille absolument folle (et jolie), qui travaille chez un client et qui sait très bien conduire son Hornet à elle, et avec un ami qui a une belle Monster serie limité Matrix qui pourrait bien donner pour un petit shoot à deux
Demain ils donnent de la pluie, j'ai donc sorti la combinaison imperméable et je suis pret! Il devra neiger pour m'arrêter, et encore...
Il y a quelques temps il pleuvait des cordes, et plutôt que de rentrer du taf en train, avant d'avoir acheté la combinaison pour la pluie, je suis rentré quand même, en costard, en bousillant le costard justement et les chaussures presque neuves c'était quand même trop cool!!! Maintenant j'ai pris l'habitude de laisser les costard au bureau et d'y aller et y revenir en jeans.. c'est plus pratique. De plus, j'ai aussi pu dénicher un joli coin dans le parking souterain privé de notre immeuble, de façon que la moto maintenant est pratiquement toujours au chaud, à la maison et au taf, sans le risque du mec en scooter à coté qui touche dedans à chaque fois sans prêter attention.
Deux mois dans une semaine et beaucoup de route déjà derrière nous. En fait il s'agit de 52 jours, ce qui fait exactement 100 km par jour de moyenne, chose qui pourrait donner 36'000 par an en arrivant à garder le rythme (pas facile quand même).
Des cols, beaucoup de cols, de l'autoroute, du "commuting" CHAQUE jour depuis que je l'ai, des minibalades en Italie, beaucoup de rencontres...
Vous l'imaginez, je ne regrette pas du tout l'achat, et je suis vraiment content d'avoir re-intégré le monde des deux roues. Grâce à ma petite j'ai déjà connu un tas de gens sympa, vu des endroits qu'on ne voit jamais, et retrouvé des sensations qui remontent à l'époque où enfin on a sa liberté pour la première fois, alors que les parents acceptent de nous acheter le premier Ciao ou scooter... les odeurs, la déplacement inutiles...
La moto est la pure perfection pour le biker que je suis. Proportionné, jamais plus fatiguant que l'inévitable, rapide si l'on veut, relaxante si on joue avec le couple, bruyante dans les tunnels grâce aux Leovince et au ralenti grâce au système Desmo
Il ne se passe pas un voyage sans voir avec plaisir qu'il y a toujours quelqu'un qui s'arrête pour la mater de près, pour demander un truc, ou juste montrer le pouce... la couleur y est pour une bonne part évidemment.
Coté couts, pour le moment c'est très bien. Si on ne considère pas les sous pour les Leovince en fait pas indispensables, et ceux pour l'équipement collatéral (guants, combinaison pluie...), j'ai juste acheté des Dunlop semi-tourisme, 500 CHF avec montage, prix correcte.
Dans les prochains jours je vais la laisser au garage pour voir les liquides, mais elle tourne comme un horologe Suisse, donc pas de souci.
Ce WE, on a encore pu monter dans les montagnes, et en septembre ça devient intéressant comme il y a de moins en moins d'allemands qui s'y risquent.
Maloja, mangé dans une Saint Moritz déjà en basse saison, puis Julier et San Bernardino pratiquement desertés, c'était magique, et un grand plaisir de pas avoir le stress du bus ou de la roulotte habituelles...
On était en petit comité. J'aime bien les grands groupes pour la rigolade, mais pour voyager un peu rapide sans perdre trop de temps à s'attendre, à deux, max 3 c'est idéale. La SV650 c'est un collegue à moi, un vrai fou, impossible de le suivre dans les virages plus étroits, la GSX600 c'est son voisin à lui, novice qui vient du supermotard.. pour le momement pas trop à l'aise, mais la moto est potentiellement un missile! Les autres motos qui font partie du groupe "normale" sont une Kawasaki Z1000 (avec ABS, j'aimerais essayer pour voir), une Triumph Speed Triple (3 cyl, libéré, sonorité magnifique), ER-6N (petite, économique, très maniable apparamment) et une Hornet (du classique, un peu comme une Monster japonaise en fait, tellement elle est radiqué dans le marché).
Cette semaine j'ai connu une fille absolument folle (et jolie), qui travaille chez un client et qui sait très bien conduire son Hornet à elle, et avec un ami qui a une belle Monster serie limité Matrix qui pourrait bien donner pour un petit shoot à deux
Demain ils donnent de la pluie, j'ai donc sorti la combinaison imperméable et je suis pret! Il devra neiger pour m'arrêter, et encore...
Il y a quelques temps il pleuvait des cordes, et plutôt que de rentrer du taf en train, avant d'avoir acheté la combinaison pour la pluie, je suis rentré quand même, en costard, en bousillant le costard justement et les chaussures presque neuves c'était quand même trop cool!!! Maintenant j'ai pris l'habitude de laisser les costard au bureau et d'y aller et y revenir en jeans.. c'est plus pratique. De plus, j'ai aussi pu dénicher un joli coin dans le parking souterain privé de notre immeuble, de façon que la moto maintenant est pratiquement toujours au chaud, à la maison et au taf, sans le risque du mec en scooter à coté qui touche dedans à chaque fois sans prêter attention.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 17 sept. 2007 11:29
Bon, sans vouloir faire celui qui roule toujours à 50 km/h, je dois admettre qu'au delà d'une certaine vitesse, sans bulle aucune, c'est même pas amusant. J'ai juste voulu voir par curiosité un 0-200 km/h dans des conditions obtimales, mais j'ai de suite ralenti pour éviter de faire détacher la tête.
J'ai vu les 210 en Italie, et en principe la vitesse de pointe n'est pas loin, même si j'étais même pas en 5ème... je suppose que la vmax est limité par l'aerodynamique et non pas par les rapports de la boîte.
En tout cas, les plus amusant avec une telle moto reste entre les 50 et les 100, et titiller la zone rouge, bof, pas rigolo à force... plus sympa de rouler entre 2'000 et 5'000 tours/minute, en 3 ou 4, sans aller trop vite, et avec une belle reserve si jamais . Le bruit des gros cylindres en L aussi est plus sympa en bas qu'en haut lorsque le TUM-TUM-TUM n'est plus percevable.
J'ai vu les 210 en Italie, et en principe la vitesse de pointe n'est pas loin, même si j'étais même pas en 5ème... je suppose que la vmax est limité par l'aerodynamique et non pas par les rapports de la boîte.
En tout cas, les plus amusant avec une telle moto reste entre les 50 et les 100, et titiller la zone rouge, bof, pas rigolo à force... plus sympa de rouler entre 2'000 et 5'000 tours/minute, en 3 ou 4, sans aller trop vite, et avec une belle reserve si jamais . Le bruit des gros cylindres en L aussi est plus sympa en bas qu'en haut lorsque le TUM-TUM-TUM n'est plus percevable.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Message par TT » 23 déc. 2007 18:23
Et voilà, j'en suis à 8'800 km avec ma petite, et malgré l'hiver, grâce aux températures tessinoises, j'arrive à la sortir chaque jour (le pire que j'ai vu jusque là, c'était un -8 C pendant deux ou trois jours à 7h du mat en alland bosser)... ça va, si on s'habille bien, c'est pas grave du tout.
Après 9'000 km avec moi, et un totale de 18'600, la Ducati ne perd pas un coup.
Tous ceux qui me deconseillaient une italienne doivent desormais avouer que c'était pas un choix si néfaste...
Juste payé pour échap et pneus, ainsi que le contrôle des 15'000 km (rien à signaler)... sinon rien du tout, essence à part.
Ce matin j'ai voulu aller au bureau, mais comme notre garage et la court en au rez étaient bien vides, j'ai décider de dédier un peu de temps pour prendre des nouvelles photos.
Un peu sale la belle, jamais lavée depuis 9'000 km, mais une moto n'est pas faite pour être nettoyée franchement
Après 9'000 km avec moi, et un totale de 18'600, la Ducati ne perd pas un coup.
Tous ceux qui me deconseillaient une italienne doivent desormais avouer que c'était pas un choix si néfaste...
Juste payé pour échap et pneus, ainsi que le contrôle des 15'000 km (rien à signaler)... sinon rien du tout, essence à part.
Ce matin j'ai voulu aller au bureau, mais comme notre garage et la court en au rez étaient bien vides, j'ai décider de dédier un peu de temps pour prendre des nouvelles photos.
Un peu sale la belle, jamais lavée depuis 9'000 km, mais une moto n'est pas faite pour être nettoyée franchement
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Revenir vers « Asphalte Moto »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign