Page 1 sur 1

Harley-Davidson FLHXI Street Glide

Publié : 14 juil. 2007 11:28
par TT
Voilà, il faut bien se faire plaisir de temps en temps, et dans un WE si magnifique que celui ci, quoi de mieux que de rouler sur 2 roues?

J'ai donc loué ce bijou, 500 km au compteur, peinture bleue opaque du plus bel effet...

ImageImageImageImage

J'ai brièvement eu une Dyna Glide il y a quelques années, döjà grosse et lourde, mais là avec 96 c.i (1600 cc) et plus de 350 kg en état de marche, il s'agit vraiment d'un monstre.
Tout en étant petit, grâce à l'assise très basse, ça va, j'arrive à maitriser même à l'arrêt, mais pas question de se distraire et tourner le guidon au mauvais moment. chute assuré et pas facile ensuite de la relever je parie :D

Sinon, une fois en marche, l'agilité de l'engiin est vraiment frappante! bien plus facile à balancer dans les virages que la Dyna et plus rapide dans les changement de direction.

La poussée est franche, loin sans doute d'une sportive, mais assez bonne pour se debarasser de n'importe quelle voiture dans une seconde.

Le bruit des échap d'origine me laisse un peu sceptique. on a tellement l'habitude de voir des Harley avec des échap libérés que là, surtout en dessous des 3000 tours, c'est un peu mou ;)

Là je me pose pour bouffer un truc et ensuite c'est le départ vers les Alpes et un peu d'air frais!

Même si je pense pas être un vrai biker, j'adore rouler en moto et j'ai hat ed'ajouter une deux roues au garage!

Publié : 14 juil. 2007 16:44
par GT Driver
TT va nous faire un swissbikesightings ! :lol: ;)

Très belle photo, comme d'habitude :D

Publié : 14 juil. 2007 23:23
par SebM
Sympa la HD... mais par contre, pas convaincu par cette couleur... ;)

Publié : 15 juil. 2007 09:50
par ze_shark
Cool TT, bonne balade !
J'ai loué une fois une Dyna, c'est comique mais pas franchement rassurrant. Pas de freins, une direction qui engage (probablement à cause de la chasse) et une tenue de route de chaise longue. Le moteur a du caractère mais ça vibre plus que ça ne pousse. Ca reste sympa tant qu'on n'essaie pas de rouler vite.

Publié : 15 juil. 2007 18:04
par TT
Voilà, 400 km plus tard le test est presque terminé et je confirme que j'accroche beaucoup. J'admets avoir mal partout, surtout aux jambes à cause d'une ou deux fois où j'ai dù bien travailler pour me sortir d'un parking à la con (ma faute).

Comme je disais, bizarrement l'Electra est plus facile à manier dans les virages que la Dyna, malgré l'encombrement pas indifférent.
Clair, la poussé n'est pas celle d'une R1, mais habitué aux voitures, même cette voiture de Poncharello est très rapide. Juste pour dire, ce soir j'ai fait un petit tour en 964 et j'avais l'impression d'être ä l'arrêt en ligne droite. Vrai qu'on ressent beaucoup plus l'acceleration lorsqu'on doit s'accrocher au guidon, mais quand même...

Là on verra :bah: je suis sûr que la "bonne offre" promise sera toujours loin de la limite que je ne voudrais pas depasser.
Maitenant j'aimerais essayer une des nouvelles, parce qu'une belle V-Rod Night special me touche droit au coeur, avec son look de café racer et le full black que tant j'adore :twisted:

Image