Complètement novice

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pete
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Complètement novice

Message par pete » 06 avr. 2007 12:37

Bonjour à tous,

Je suis très interessé à faire mon permis moto mais malheureusement je n'y connais absolument rien... quel style de moto me conseillez-vous d'acheter pour débuter? Je ne suis pas un fanjo sur la route, j'ai passé l'âge mais je n'ai pas envie de rester sur place...

Connaissez-vous des sites à me conseiller?

Merci d'avance

Pete

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BS
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Re: Complètement novice

Message par BS » 06 avr. 2007 13:00

pete a écrit :Bonjour à tous,

Je suis très interessé à faire mon permis moto mais malheureusement je n'y connais absolument rien... quel style de moto me conseillez-vous d'acheter pour débuter?

Pete
Personnellement je te conseillerais ce modèle: :mrgreen:
Image
Bienvenue en enfer ! :lol:

N.B. J'ai dû retirer le casque aux armes du forum pour prendre la photo ! :lol:
Dernière édition par BS le 06 avr. 2007 17:49, édité 1 fois.

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Message par JoeSC » 06 avr. 2007 13:37

Euh si tu n'as jamais rouler en moto, je conseillerai plutôt une routière avec ABS et compagnie, parce que les supersportives sont quand même pas des jouets à piloter.

J'ai tendance à essorer la poingnée de droite, c'est pour ça que je n'ai jamais fini mon permis moto. Je ne me donne pas une saison sans casse ou pire tellement ça marche fort ces motots.

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Message par BS » 06 avr. 2007 17:48

JoeSC a écrit :Euh si tu n'as jamais roulé en moto, je conseillerais plutôt une routière avec ABS et compagnie, parce que les supersportives ne sont quand même pas des jouets à piloter.
GAG bien sûr ! :lol:

Ma Suzuki ci-dessus: 165 kg et 180 ch !

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Message par ze_shark » 07 avr. 2007 09:41

Bienvenue. Je ne sais plus comment le système de permis moto fonctionne, est que les 2 ans en 125 sont toujours obligatoire ou est-ce que ça a été remplacé par les 27kw ?

Dans tous les cas, pour débuter, choisir une moto où on est assis bien droit, pas trop haut, type trail ou roadster, pour avoir un bon bras de levier avec le guidon (ça aide pour tenir la moto dans les manoeuvres et contre-braquer dans les virages) et surtout qqchose avec du couple et pas trop puissant (mais ça, je pense que la loi s'en occupera à ta place) !

Budget ? Neuf ou occaze ?

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Message par Minischumi » 07 avr. 2007 10:43

La Suzuki Bandit 600/650 ou la Honda Hornet 600 seront tes amis pour bien commençer :wink:

pete
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Message par pete » 07 avr. 2007 16:04

ze_shark a écrit :Bienvenue. Je ne sais plus comment le système de permis moto fonctionne, est que les 2 ans en 125 sont toujours obligatoire ou est-ce que ça a été remplacé par les 27kw ?

Dans tous les cas, pour débuter, choisir une moto où on est assis bien droit, pas trop haut, type trail ou roadster, pour avoir un bon bras de levier avec le guidon (ça aide pour tenir la moto dans les manoeuvres et contre-braquer dans les virages) et surtout qqchose avec du couple et pas trop puissant (mais ça, je pense que la loi s'en occupera à ta place) !

Budget ? Neuf ou occaze ?
Le système a changé et je n'ai pas forcément besoin d'avoir 2 ans une 125. Je pensais aussi acheter une moto ou je serais assis bien droit surtout que je suis grand. Avec du couple et pas trop puissant... ça me dit pas grand chose ça...

Je pense prendre une occas pour débuter et pas plus de 10'000...

Merci

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Message par ze_shark » 07 avr. 2007 18:28

Du couple, càd un moteur pas trop pointu, qui tracte à tous les régimes. A cylindrée égale (600 cm3 par exemple), un V2 aura plus de couple à bas régime qu'un 4 en ligne. Une Hornet ou une Bandit, il y a déjà largement de quoi se faire très mal comme débutant. Je crois pas que je serais encore de ce monde si j'avais eu ça à la place de ma DTR125 ...

Avec une occaze et un budget de 10'000, ça devrait pas poser de problème, mais pense à garder une bonne partie de ton budget pour un très bon casque (Araï, Shoei ou similaire, ça va vite chercher dans les 700 CHF) et un équipement de qualité: veste, bottes, ceinture, gants.

Suzuki SV650 ?
XT660 ?

Les trails sont plus hauts, mais très maniables. Garde à l'esprit que le risque #1 (en termes de probabilité d'occurrence) est de tomber à l'arrêt, le risque #2 est d'être déporté dans un virage et percuter le véhicule qui vient en face, et le risque #3 est de percuter une voiture de l'arrière car les motos, contrairement à ce qu'on croit, freinent nettement moins bien que les voitures.

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Message par Mendrax » 16 mai 2007 15:54

Un bon petit 600 fera largement l'affaire pour commencer...

Ma clavicule et ma main gauche s'en souviennent encore...

Après question de gout :

- Supermotard : gros mono, léger et agile, pointe pas terrible (encore que...)...
- Roadster style Ducati monster 600 : bicylindre assez coupleux...
- Roadster style hornet 600 l: 4 cylindres linéaire mais plus puissant...

Une hypersport c'est un peu du suicide... enfin au début... je parle en connaissance de cause... ayant eu un 640 KTM supermotard et une Ducati 748sp.

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Message par Minischumi » 16 mai 2007 16:43

Tu as le choix à pas plus de 10000km :wink:

Comme dit plus haut, Bandit 600 ou 650....par contre pour la Hornet, sa risque d'être un peut trop puissant comme première machine....

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Message par Fanny » 30 mai 2007 16:12

Salut, perso j'ai passé mon permis sur une cb500 et je te conseille vraiment ce modele ou celui en 600. Elle etait absolument extra pour commencer !!!

Bonne chance pour ton permis
Fanny

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Message par BLACK » 05 juin 2007 10:43

je suis tt à fait d'accord pour une 600 avec aussi un bon rayon de bracage pour l'examne...
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