De bien belle gamelles...
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Re: De bien belle gamelles...
Message par bacchus » 13 sept. 2011 15:55
Cela fait quand même pas mal d'années qui'l fait le mariole le suédois. OK il maîtrise mais quand même...
Il ferait mieux de jouer à l'Euromillion.
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Re: De bien belle gamelles...
Message par sylvain007 » 13 sept. 2011 15:58
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Re: De bien belle gamelles...
Message par OSAKA 6 » 13 sept. 2011 19:48
C'est parfait en cette période de restrictions !
Avait il mit son gilet jaune ?
Re: De bien belle gamelles...
Message par GT Driver » 13 sept. 2011 21:34
Rit pas...OSAKA 6 a écrit :Avait il mit son gilet jaune ?
Jean-Paul faisait partie des bénévoles qui assurait la sécurité du cortège dans le cadre de la manifestation organisée par la FFMC74 à Annecy, ce 10 septembre 2011. « Gilet Jaune… Halte à la dictature ! », C’est l’inscription sur le gilet que portait Jean-Paul.
Si la manifestation c’est très bien déroulée, le retour pour Jean-Paul fut moins drôle, il s’est soldé par un passage aux urgences de l’hôpital d’Annecy.
En effet, bien involontairement, il a payé de sa personne, en prouvant l’absurdité du gilet fluo pour les motards. Jean-Paul a 73 ans, il roule en moto depuis de nombreuses années, de par son âge et son expérience du guidon, c’est un motard très prudent. Il venait de quitter un rond-point avec sa BMW et n’a pu éviter la voiture qui est sortie d’un parking 25 mètres plus loin, sans s’occuper des règles de priorité.
Jean Paul a été emmené aux urgences pour subir les examens de contrôle. Une entorse, des contusions, il s’en sort heureusement avec des blessures légères.
Sa vitesse modérée, son blouson et son pantalon renforcés pour la moto, non obligatoires, mais qui protègent des blessures, ont permis à Jean-Paul de s’en sortir sans blessures graves.
Nous constatons que le port d’un gilet de haute-visibilité (pour reprendre la terminologie gouvernementale) et le phare allumé de la moto selon la règlementation, n’ont pas sauvé Jean-Paul de l’accident.
Ce qui aurait pu empêcher l’accident, c’est une meilleure attention de l’autre conducteur, mais ça, aucune des mesures du CISR du 11 mai 2011 ne prévoit de sanctionner le manque d’attention.
Ce qui a limité la casse, dans le cas présent, en dehors de la conduite prudente de Jean-Paul, c’est :
-Un casque (obligatoire), taxé à 19.6%
-Un blouson et un pantalon avec coques de protections (facultatifs), eux aussi taxé à 19.6%
Ce qui n’a pas marché, en revanche, c’est le gilet fluo, c’est un peu le principe d’une solution à 3€ en grande surface, ça marche pas.
Cet accident nous conforte sur plusieurs de nos revendications :
NON A L’OBLIGATION DE PORTER UN GILET FLUO
Mais également :
OUI A UNE TVA A 5.5% SUR LES EQUIPEMENTS DE SECURITE
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Re: De bien belle gamelles...
Message par ze_shark » 14 sept. 2011 07:39
Ils devraient se liguer avec les fédérations de deltaplane, de parapente, de bunjee jumping et de canyoning pour que tous les équipements de sécurité soient détaxés. Je suis sûr que les kite-surfers seront également intéressés.
Rouler en moto est un choix (qui devrait être) fait en connaissance de cause, et qui expose malheureusement les motards aux aléas du réseau routier (gravillons, trop-plein de gazole, lignes blanches) et aux petites bévues des automobilistes qui se transforment en gros drames. Si le risque n'est pas acceptable, il faut acheter une voiture ou prendre le bus.
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Re: Re:
Message par Yvan » 14 sept. 2011 07:50
Bon, là, c'était relativement facile, on voit sur la vidéo que toutes les voitures sont arrêtées...Dada a écrit :Déterrage. He's back. Complètement cinglé, mais il maîtrise quand même sa bestiole.S2000 a écrit :... à propos, Ghostrider est décédé ? Ca fait un bout de temps que l'on entend plus parler de lui...
Re: De bien belle gamelles...
Message par Yvan » 14 sept. 2011 07:54
+1ze_shark a écrit :TVA à 5.5% sur les "équipements de sécurité" ? Ils sont sérieux ces gens ou ils sont en colère depuis tellement longtemps que ça affecte leur jugement ?
Ils devraient se liguer avec les fédérations de deltaplane, de parapente, de bunjee jumping et de canyoning pour que tous les équipements de sécurité soient détaxés. Je suis sûr que les kite-surfers seront également intéressés.
Rouler en moto est un choix (qui devrait être) fait en connaissance de cause, et qui expose malheureusement les motards aux aléas du réseau routier (gravillons, trop-plein de gazole, lignes blanches) et aux petites bévues des automobilistes qui se transforment en gros drames. Si le risque n'est pas acceptable, il faut acheter une voiture ou prendre le bus.
Signé: un ex-motard trop content d'avoir ses 4 membres intacts et la vie sauve ...
Re: De bien belle gamelles...
Message par GT Driver » 14 sept. 2011 07:57
Là on est d'accord, ça va trop loin. La FFMC a cependant sorti une série d'affiche de pub dans leur sens qui est selon moi assez bien réalisée.ze_shark a écrit :TVA à 5.5% sur les "équipements de sécurité" ? Ils sont sérieux ces gens ou ils sont en colère depuis tellement longtemps que ça affecte leur jugement ?
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Re: De bien belle gamelles...
Message par Yvan » 14 sept. 2011 08:35
Pour l'affiche, OK. Mais alors ils veulent quoi ?!?GT Driver a écrit :Là on est d'accord, ça va trop loin. La FFMC a cependant sorti une série d'affiche de pub dans leur sens qui est selon moi assez bien réalisée.ze_shark a écrit :TVA à 5.5% sur les "équipements de sécurité" ? Ils sont sérieux ces gens ou ils sont en colère depuis tellement longtemps que ça affecte leur jugement ?
Car même si l'image est petite, il me semble y décrypter sur la dernière ligne "Baisser la TVA sur les équipements de sécurité serait beaucoup plus utile..."
Utile à quoi ?? Payer 540.- un blouson cuir renforcé au lieu de 600.- ? Parce que l'équipement du motard coute cher ?
De toute manière, celui qui se saigne jusqu'à la dernière goutte et investi tout dans sa moto pour ensuite rouler en short et tong sur l'autoroute fait un TRES mauvais calcul ! Le budget "achat moto" doit tenir compte du véhicule ET de l'équipement du motard. Ca me parrait indissociable.
Re: De bien belle gamelles...
Message par GT Driver » 14 sept. 2011 08:48
Ils veulent que le gouvernement français arrête de chercher des solutions à 3 cts qui ne changent rien à des problèmes complexes. Typiquement le gilet obligatoire, la plus grande plaque d'immatriculation, etc. Ils pensent qu'avec une TVA favorable, ça encouragerait les motards à s'équiper, ce qui éviterait plus de blessure et de décès.Yvan a écrit :Pour l'affiche, OK. Mais alors ils veulent quoi ?!?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
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Re: De bien belle gamelles...
Message par Yvan » 14 sept. 2011 09:09
- Effectivement, je trouve "stupide" l'obligation du port de ce gilet car en effet, je ne pense pas que ce soit significatif au niveau de la sécurité. (Ce serait un peu comme interdire toutes les voitures grises sous prétexte que ce sont celles qui se voient le moins bien...)GT Driver a écrit :Ils veulent que le gouvernement français arrête de chercher des solutions à 3 cts qui ne changent rien à des problèmes complexes. Typiquement le gilet obligatoire, la plus grande plaque d'immatriculation, etc. Ils pensent qu'avec une TVA favorable, ça encouragerait les motards à s'équiper, ce qui éviterait plus de blessure et de décès.Yvan a écrit :Pour l'affiche, OK. Mais alors ils veulent quoi ?!?
- Comme dit Ze Shark, rouler à moto doit aller de paire avec "l'acceptation" du plus grand risque encouru que d'être assis derrière un volant.
- C'est bien là que le bât blesse ! L'équipement du motard ne dois pas être "encouragé" par une quelconque "remise" sur les équipements de sécurité, mais doit bien faire partie du budget global de l'achat de la moto.
Petit exemple dans le sport "à risque" en France. Il y a quelques années, la Fédération Française de Parachutisme a "décidé" avec la Direction Générale de l'Aviation Civile, d'imposer aux pratiquants en France (et aux étrangers allant sauter en France) que les parachutes de secours soient équipés d'un déclencheur automatique. Comme à chaque fois en France, ca a bien gueuler (liberté individuelle, prix, etc, etc). Ceux (rares) qui n'en avaient pas ont claqué 2000.- et se sont équipés.
Maintenant c'est rentré dans les "moeurs" et c'est devenu "naturel" de le prévoir au budget lors de l'achat d'un équipement neuf.
Alors que les motards prévoient et s'équipent avant qu'on leurs imposent casque, pantalon, bottes et vestes...
Ca limite les risques, mais le risque 0 n'existe pas !
Re: Re:
Message par rickyge » 14 sept. 2011 14:21
Je sais pas ce qu'en pense ceux qui ont déjà roulé à 300 km/h en moto, mais je fais partis de ceux là.......Dada a écrit :Déterrage. He's back. Complètement cinglé, mais il maîtrise quand même sa bestiole.S2000 a écrit :... à propos, Ghostrider est décédé ? Ca fait un bout de temps que l'on entend plus parler de lui...
Pour moi, y a une bizarerie sur cette vidéo.....
La moto est bcp trop facilement maniable et le mec a l'air droit comme un "i" sur sa moto.
De ma propre expérience, à 300, t'es couché derrière la bulle, tu te redresses, mais tu te fais arracher les bras tellement ca te tire en arrière...
Alors être droit comme un "i", manier la moto, comme si on était à 120, ca me parait pas très crédible..... suis-je le seul ?
Re: De bien belle gamelles...
Message par Toppaz » 14 sept. 2011 15:19
Le gilet jaune est un truc de con qui ne réduit aucun risques contrairement à un équipement de sécurité. La campagne de la FFMC est d'ailleurs super bien trouvée. l'étape d'après étant d'avoir un gyrophare rouge sur le casque.Yvan a écrit :- Effectivement, je trouve "stupide" l'obligation du port de ce gilet car en effet, je ne pense pas que ce soit significatif au niveau de la sécurité. (Ce serait un peu comme interdire toutes les voitures grises sous prétexte que ce sont celles qui se voient le moins bien...)GT Driver a écrit :Ils veulent que le gouvernement français arrête de chercher des solutions à 3 cts qui ne changent rien à des problèmes complexes. Typiquement le gilet obligatoire, la plus grande plaque d'immatriculation, etc. Ils pensent qu'avec une TVA favorable, ça encouragerait les motards à s'équiper, ce qui éviterait plus de blessure et de décès.Yvan a écrit :Pour l'affiche, OK. Mais alors ils veulent quoi ?!?
- Comme dit Ze Shark, rouler à moto doit aller de paire avec "l'acceptation" du plus grand risque encouru que d'être assis derrière un volant.
- C'est bien là que le bât blesse ! L'équipement du motard ne dois pas être "encouragé" par une quelconque "remise" sur les équipements de sécurité, mais doit bien faire partie du budget global de l'achat de la moto.
Petit exemple dans le sport "à risque" en France. Il y a quelques années, la Fédération Française de Parachutisme a "décidé" avec la Direction Générale de l'Aviation Civile, d'imposer aux pratiquants en France (et aux étrangers allant sauter en France) que les parachutes de secours soient équipés d'un déclencheur automatique. Comme à chaque fois en France, ca a bien gueuler (liberté individuelle, prix, etc, etc). Ceux (rares) qui n'en avaient pas ont claqué 2000.- et se sont équipés.
Maintenant c'est rentré dans les "moeurs" et c'est devenu "naturel" de le prévoir au budget lors de l'achat d'un équipement neuf.
Alors que les motards prévoient et s'équipent avant qu'on leurs imposent casque, pantalon, bottes et vestes...
Ca limite les risques, mais le risque 0 n'existe pas !
Donc le message c'est : Si le gouvernement français veut se pré-occuper de sécurité des 2 roues il n'a qu'a réduire la TVA des équipements de sécurité sinon qu'ils arrêtent avec des idées à la cons qui ne servent à rien.
Si tu as déjà rouler à moto (ou à vélo), tu te rendras compte que la majorité du risque si tu roule normalement vient des automobilistes qui boivent, mangent, téléphone, rêve, jouent avec la radio, discutent, tourne sans clignotant, changent de file sans regarder, etc.. et pire dans le canton de Vaud, veulent te percuter pour ne pas te laisser passer quand tu les doubles à des endroits ou tu as le droit mais ou ils pensent que tu n'as pas le droit, toi vilain motard. (merci à la propagante anti-vitesse et pro fric qui permet d'atteindre mentalement la grosse population de moutons justicier de la route et qui donc assimile le motard à un délinquant par définition et que donc on peut sans pb décider de le tuer en le percutant).
La différence c'est que quand tu t'es fais passer à 1 cm du genou, ca te met un poil plus les nerfs que quand c'est à 1cm de ton par-choc. Que tu acceptes les risques ou pas .. tu as quand même les nerfs.
Et contrairement à la Suisse, le critère de prix en france et un critère majeur et 30 ou 50 euros est significatif quand tu gagnes 1200 € par mois et non pas 7'000.- ou 15'000.- CHF .. d'autant plus qu'il y a beaucoup de jeune qui roulent en 2 roues et ou l'aspect prix est important.
Et si on ne doit pas encourager les motards non équipé à le faire, merci de m'expliquer pourquoi on devrait encourager l'achat des vélos électriques, le changement de voiture, les restaurants (TVA à 5.5% en france), etc. etc.. chacun sa lutte, normal que la FFMC fasse ses propositions.
Pas habitué à avoir un contre pouvoir sur les aspects routiers en Suisse apparemment. c'est certain qu'avec les TCS, les propositions sont plus politiquement corrects voir ... molles ... voir ... proche du 0.
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