De bien belle gamelles...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: De bien belle gamelles...

Message par Yvan » 14 sept. 2011 15:59

Toppaz a écrit : Si tu as déjà rouler à moto (ou à vélo), tu te rendras compte que la majorité du risque si tu roule normalement vient des automobilistes qui boivent, mangent, téléphone, rêve, jouent avec la radio, discutent, tourne sans clignotant, changent de file sans regarder, etc.. et pire dans le canton de Vaud, veulent te percuter pour ne pas te laisser passer quand tu les doubles à des endroits ou tu as le droit mais ou ils pensent que tu n'as pas le droit, toi vilain motard.
Si justement, je roule à moto plusieurs fois par semaine et pas plus tard qu'il y a 2 semaines, un cinglé a essayé de me mettre au tas sur l'autoroute (voir autre topic de ce forum). Donc oui, je connais bien les risques.

Mais penser que tout ce que tu décris ci dessus disparraissent d'un coup de bagette magique à 5.5 de TVA, permets moi de douter fortement... Comme je doute fortement qu'une TVA à 5.5 déclenche un tsunami de motards prêts a dévaliser la boutique d'équipement du coin..
Je ne suis ni politicien, ni accidentologue, ni statisticien, donc pas de solution toute prête. Je pense qu'effectivement travailler à la sécurité c'est bien, purement sur des aspects de TVA c'est faire fausse route.

Le vélo électrique est encouragé pour l'aspect écologique et non pas sécuritaire. Rien à voir...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: De bien belle gamelles...

Message par GT Driver » 14 sept. 2011 18:03

Yvan a écrit :Mais penser que tout ce que tu décris ci dessus disparraissent d'un coup de bagette magique à 5.5 de TVA, permets moi de douter fortement... Comme je doute fortement qu'une TVA à 5.5 déclenche un tsunami de motards prêts a dévaliser la boutique d'équipement du coin.
L'état propose des solution qui paraissent stupides à la FFMC, l'idée qu'eux lancent te parait mauvaise aussi, mais laquelle des deux est la moins mauvaise ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: De bien belle gamelles...

Message par Toppaz » 14 sept. 2011 19:03

Bon, donc tu sais comme moi que le gilet jaune ne changera rien.
Yvan a écrit :Le vélo électrique est encouragé pour l'aspect écologique et non pas sécuritaire. Rien à voir...
Ca vient de la même poche il me semble, donc cela a bien un lien, les budget des états étant limité surtout dans les temps qui courent.

Si l'état est prêt à injecter du cash parce que ils pensent sauver la planète en roulant en vélo, pourquoi pas pour permettre de sauver des vie au quotidien. N'est-ce pas le discours blablaté depuis des années pour installer des radars partout, sauver des vies ? Quel est le plus prioritaire ? C'est un choix de société, c'est tout.

La FFMC veut démontrer que la mesure du gilet jaune est stupide. Ils proposent une alternative qui peut aussi être stupide à tes yeux, il n'y a pas de pb, je ne pense pas qu'elle change quelque chose non plus mais entre les deux options, la proposition de la FFMC me parait moins stupide que penser que un gilet jaune va changer quelque chose.

Entre les deux options, c'est un comble que la plus débile sorte d'un gouvernement où ils y a des gens payés par de l'argent public qui sont censés activer leur cerveau. A la rigeur, qu'ils imposent un équipements minimum, ok, mais un gilet jaune !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: De bien belle gamelles...

Message par ze_shark » 14 sept. 2011 20:22

Je ne vais pas défendre la pertinence du gilet jaune, mais la position de la FFMC me semble osciller entre un corporatisme éculé et pure hypocrisie.
Le problème fondamental des gilets jaunes, c'est pas que c'est inutile, mais que ça a un look ridicule.
A fortiori sur une R1 ou une Harley. Je n'en disconviens pas (même si je roulais jadis avec une Dainese avec un combo de coloris pas forcément pire que le gilet de la discorde, et j'y ai survécu), mais pourquoi ne pas l'admettre ?

Donc les experts de la sécurité routière française ont accouché d'une mesure qui fera passer la plupart des motards pour des schpountz (ou des élèves conducteurs), et sera sans doute une source juteuse de contraventions fastoches.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: De bien belle gamelles...

Message par OSAKA 6 » 15 sept. 2011 01:42

Quand j'ai passé mon permis moto en France, j'avais l'obligation de me présenter aux cours avec un équipement réglementaire : Casque -5ans, UE, Gants, Blousons et Chaussures hautes.
J'avais donc déjà l'équipement avant d'acheter ma moto ...

Gillet fluo, plaque géante, gyrophare et compagnie n'empêcheront pas l'inattention de certains automobilistes...


Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: De bien belle gamelles...

Message par Greezer » 15 sept. 2011 10:07

Impressionnant... Même si la faute reviens à l'automobiliste soit totalement inattentif, soit totalement... débile, je trouve assez "con" de la part du flic de se positionner au milieu de la route de cette façon... il n'avait aucun échappatoire.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: De bien belle gamelles...

Message par OSAKA 6 » 15 sept. 2011 20:06

La dessus je suis d'accord, le policier n'avait rien a faire à cet endroit, mais comme quoi, en plein milieu de la route avec un gilet jaune, on est pas plus visible ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: De bien belle gamelles...

Message par Corsugone » 07 nov. 2011 22:42

Vous allez être servi .....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: De bien belle gamelles...

Message par Lolo'stéo » 08 nov. 2011 10:51

Sincèrement... respect!!! Mais mon problème est de savoir si c'est pour de l'admiration, ou de la bêtise/folie/débilité extrême(s)!

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: De bien belle gamelles...

Message par yakaz » 08 nov. 2011 14:35

Lolo'stéo a écrit :Sincèrement... respect!!! Mais mon problème est de savoir si c'est pour de l'admiration, ou de la bêtise/folie/débilité extrême(s)!
Peut-être juste la passion...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: De bien belle gamelles...

Message par ze_shark » 11 nov. 2011 08:42

J'ai toujours le même malaise.
Il y a des risques insensés socialement acceptables comme la montagne (les deux tués aux Grandes Jorasses, personne pour appeler à la règlementation d'un sport qui a battu des records de victimes cette année, parce quer c'est bô la montagne et que les journalistes gauchisants en font), et d'autres que la société cloue au pilori.
On hurle à la boucherie lorsque trois motards se tuent en un week-end pour avoir pris des risques inconsidérés, et on observe avec admiration des cinglés se jeter en bas de falaises. Peu cohérent.

Et finalement, les libertaires la ramènent en disant qu'il faut tout permettre et ne jamais rien structurer ou canaliser.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: De bien belle gamelles...

Message par Yvan » 11 nov. 2011 09:16

Peut etre qu'il faut commencer à chercher les différences dans ce qu'un risque pris consciemment et personnellement peut faire encourir aux autres, ceux qui n'ont rien demandé.
Puis, ensuite, tout est affaire de jugement sur ce que chacun considère comme risqué ou non en se basant sur sa propre expérience.

Dans le premier cas, (la route, la moto), "tout le monde" sait que la moto ca va vite et que ca peut etre dangereux, on est plus ou moins tous une fois monté sur une moto ou un vélo, "M. et Mme Tout-le-monde" peut s'en faire une idée. Ensuite, personne ne peut garantir que le motard qui prend des risques à fond de poignée sur un col ne traverse le parebrise du Kangoo venant en face et massacre ses occupants qui n'ont rien demandé.

Pour les autres sports "plus exotiques", ca se complique. Car, nos M. et Mme Tout-le-monde perdent leurs références (qui fait vraiment de la haute montagne, du parapente ou du parachutisme..) et ne se basent que sur ce que disent les médias ou émissions à sensations.
La différence ici c'est qu'à part quelques exceptions, les pratiquants connaissent eux les risques, les acceptent, et ne mettent que leurs propres vies en danger dans la pratique de leurs activités. Le bémol peut être dans le cas des 2 alpinistes c'est que l'aventure qui tourne mal fait ensuite prendre des risques aux sauveteurs partis à leur recherche. Mais à nouveau, les sauveteurs connaissent les risques et les assument..

Je fais du parachutisme depuis plus de 27 ans et en ai fait ma "demi" profession dans le matéreil. Je connais donc ce sport "sur le bout des doigts" et j'en ai suivi chaque évolution, des sauts en "rond" de la seconde guerre jusqu'au base jump. Il y a bien sur un plus grand risque de sauter d'une falaise que d'un avion, mais outre toutes les images diffusées ne montrant que le sommet de l'iceberg, le travail "en arrière plan" pour garantir la sécurité est considérable.
Tout le monde trouve "hallucinant" et "complètement fou" les vidéos de base, moi j'admire la technique et le travail. Je sais que les risques sont calculés et finalement "faibles". Par contre, je reste sans voix quand je vois un gugus traverser un canyon sur un fil sans aucune sécurité ou un grimpeur à mains nues faisant pareil.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: De bien belle gamelles...

Message par pierre » 11 nov. 2011 13:05

Yvan a écrit :Je fais du parachutisme depuis plus de 27 ans [...]
Et tu portes tj le premier t-shirt du PCF pour impressionner les filles, vieux schnok? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: De bien belle gamelles...

Message par Yvan » 11 nov. 2011 13:52

Silence toi !
Te l'ai déja dit, je peux te faire chanter quand je veux si je sors mon T-shirt YZX !!! :D :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus