Buell Lightning XB12S

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Buell Lightning XB12S

Message par Yvan » 16 oct. 2006 09:48

J'ai eu l'occasion de rouler quelques minutes cette moto ce week end. Je ne connaissais absolument pas ce constructeur ni ces motos développées sur une base Harley-Davidson

http://www.buell.com/fr_ch/bikes/lightn ... atures.asp

Etant pour une année au guidon de la moto d'un ami parti pour le job à l'étranger, je regarde ce qui pourrait éventuellement compléter mon garage l'année prochaine.... :wink:

Qui donc connait ces Buell et pourrait m'en dire plus ? Ze Shark ?

Image Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 oct. 2006 10:13

Magnifique !!!! Je m'étais renseigné sur ces Buell... et meme fais quelques essais... vraiment sympa comme moto... et surtout un look démoniaque !!!
Dernière édition par SebM le 16 oct. 2006 10:24, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 16 oct. 2006 10:19

J'ai essayé deux fois, pas aimé du tout. Elle a l'air compacte mais en fait elle n'est pas ultra légère dans les mains je trouve.

Buell est sur le marché depuis des lustres mais seulement recemment le marché commence à bien tourner. Ils sont en train aussi de sortir des modèles très moches :D

Il faut dire qu'estetiquement c'est magnifique, mais il y a beaucoup mieux comme sensations, surtout dans les italiennes, dans ce secteur.

Si tu aime le bruit d'un twin Harley, tourne toi vers une vraie de chez vrai :D

Moi aussi d'ailleur j'aime les big Twins et je dois completer mon garage avec une deux roues :P
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 16 oct. 2006 10:26

ben perso j'en suis fan. J'adore la ligne et le bruit.

Malheureusement pas pu la piloter, par contre je te partage les commentaires glanés à droite et à gauche.

Moteur très très présent (à ne pas mettre dans toutes les mains). Puis comportement très sain, maniable et tout. seule défaut freinage périphérique, qui aurait tendance à faire relever la moto (petit souci en courbe). sinon très très bien et très rapide (si on veut bien la pousser un peu).

De plus des pièces pour améliorer le moteur et le reste en pagaille.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 oct. 2006 10:26

TT a écrit :J'ai essayé deux fois, pas aimé du tout. Elle a l'air compacte mais en fait elle n'est pas ultra légère dans les mains je trouve.

Buell est sur le marché depuis des lustres mais seulement recemment le marché commence à bien tourner. Ils sont en train aussi de sortir des modèles très moches :D

Il faut dire qu'estetiquement c'est magnifique, mais il y a beaucoup mieux comme sensations, surtout dans les italiennes, dans ce secteur.

Si tu aime le bruit d'un twin Harley, tourne toi vers une vraie de chez vrai :D

Moi aussi d'ailleur j'aime les big Twins et je dois completer mon garage avec une deux roues :P
Merci pour ton feedback !
En fait, j'aime bien la Suzuki SV650 que j'ai actuellement et la Ducati Monster.
Coté Harley, les moteurs me plaisent bien par contre, j'ai un peu de peine avec le look de la gamme.
Buell, la ligne m'a tout de suite plue ! elle est magnifique ! par contre, aucune idée de la fiabilité et aussi des frais tels qu'impôts, services, assurances pour un 1'200cm3....

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 oct. 2006 10:29

SebM a écrit :Magnifique !!!! Je m'étais renseigné sur ces Buell... et meme fais quelques essais... vraiment sympa comme moto... et surtout un look démoniaque !!!
Bien vu la correction ! :wink: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 oct. 2006 10:32

En fait, mes critères de choix sont (dans le désordre):

Le look
Les perf
La maniabilité
Et la position de conduite ! Je déteste rouler couché sur le reservoir....

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 16 oct. 2006 10:49

Demande donc à Paolo! Il a la même, non?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 16 oct. 2006 10:51

pierre a écrit :Demande donc à Paolo! Il a la même, non?
Bien vu ! je ne savais pas qu'il avait ce modèle...

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 16 oct. 2006 11:38

Pour ma part, je dirais la Kawasaki ER-6N, très maniable, très bon marché 9250.-, et il y a en plus une Kawacup sur ce modèle, donc plein d'astuce à prendre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus