Adresse échappement titane

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Adresse échappement titane

Message par Nous19 » 24 août 2006 15:07

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une cbr600rr mais j'ai un petit problème avec un échappement titane, en effet, ce dernier à cassé dans sa partie 2 en 1, je l'ai fais resouder une première fois (dans les règles de l'art, sous atmosphère d'azote) masi cela n'a pas tenu plus de 50km

Je sui à la recherche d'une société qui pourrait copier ou au moins refaire la partie centrale de cet échappement.

Je dois dire qu'après pas mal de recherches, j'en suis toujours au même point, des sociétés me proposent de resouder la partie abîmée mais pas de la refaire ...

Si vou savez une adresse, je suis preneur, merci

Ci dessous, une photo de la partie "défectueuse"

Image


Aidez moi, en attendant, j'ai juste l'échappement d'origine et c'est "horrible" comme bruit ! ;)

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 25 août 2006 11:44

question bete mais ça serait pas plus simple voir meme moins cher de le racheter en neuf ??

sinon j'ai pas d'adresse sorry ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 25 août 2006 11:49

T'as déjà essayé chez BFR ? En plus c'est en Belgique !

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Message par Nous19 » 25 août 2006 11:55

Merci pour les réponses

pour bfr, je les ai déjà contacté 2 fois sans réponse de leur part ... faudra que j'aille jusque là bas mais apparement, ils font de l'inox et pas du titane (je peux me tromper)

pour ce qui est de racheter le même, ce n'est aps possible, ce sont des pièces "faites" sur messure mais malheureusement, je ne sais plus en avoir sinon, ça aurait été une solution mais pas idéale car la parrois de cet échappement est tellement fine à cet endroit que cela se serait surement reproduit une fois de plus ...

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Message par Nous19 » 25 août 2006 12:00

sinon, je peux toujours rouler comme ça :lol: :lol: :lol: échappement en fusion mais lui ce n'est que le silencieux qui est ouvert ...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 25 août 2006 18:16

Cool! Plus besoin de Néons!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 26 août 2006 07:35

Nous19 a écrit :Merci pour les réponses

pour bfr, je les ai déjà contacté 2 fois sans réponse de leur part ... faudra que j'aille jusque là bas mais apparement, ils font de l'inox et pas du titane (je peux me tromper)

pour ce qui est de racheter le même, ce n'est aps possible, ce sont des pièces "faites" sur messure mais malheureusement, je ne sais plus en avoir sinon, ça aurait été une solution mais pas idéale car la parrois de cet échappement est tellement fine à cet endroit que cela se serait surement reproduit une fois de plus ...
apparement sur ton coude, la soudure est fait de façon à raproché les deux bords de la "plaie", ça ne serait pas plus efficace de souder une plaque par dessus ??

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Message par Nous19 » 26 août 2006 10:33

effectivement, ce serait plus efficasse mais moins esthétique ... :( et puis, c'est la partie qui remonte juste derrière une platine de repose pieds du coup c'est fort visible (côté extérieur qui est abimé)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus