Piaggio MP3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Piaggio MP3

Message par SebM » 03 juil. 2006 08:54

Voila une nouvelle génération de scooter... à 3 roues... le concept a l'ai genial... et ca doit procurer des bonnes sensations... A essayer tout soudain, car apparement dispo en Aout... ;)

http://www.mp3.piaggio.com/

Info de l'importateur Suisse :
http://www.ofrag.ch/index.taf?id=003sco ... c=&cli_ec=
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 juil. 2006 08:59

Quelques photos :

Image

Image

Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 29 oct. 2006 11:00

Après en avoir vu 1 en Italie, mon père en est fou... Il veut l'essayer!
Pourquoi un machin italien ?! Pourquoi !? :evil: :(
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 oct. 2006 16:53

C'est rigolo et probablement plus sûr au freinage, mais est-ce que ça tue pas la maniabilité du scoot' ? Poids, parquage, largeur, rayon de braquage ...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 oct. 2006 21:29

J'en ai pas encore vu en Suisse... et pas eu le temps de passer à la concession... mais je compte bien l'essayer...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 avr. 2007 23:31

Cet AM... petit galop d'essai avec ce MP3 250... c'est tres fun... super stable surtout en passant sur des bosses et autres imperfections de la route... sinon c'est très ressemblant à un scooter normal... par contre, selon le vendeur, sous la pluie, c'est une merveille... :shock:

Pis avec un peu d'experience... plus besoin de poser le pied... suffit juste d'actionner le bouton "stabilisateur" lorsqu'on doit s'arreter... ;)

D'ici Juin, une version 400ccm arrivera sur le marché... à peine plus chere... donc autant dire qu'il faut attendre un peu... et peut-etre que du coup, le 250 baissera de prix... car à 9'500Frs, c'est un peu "cher"... mais bon, la technologie, ca n'a pas de prix... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 01 mai 2007 07:35

pour manoeuvrer, genre parking en marche arrière, c'est gérable ou il te faut un treuil ?

vas-y, donne des infos ^^


mais c'est clair que c'est pire cher, quand tu vois que à ce prix là tu peux presque avoir un roadster 600 genre hornet!

et si c'est la sécurité qui t'interesse y'a genre le cbf500 abs, qui doit etre moins cher ^^

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 mai 2007 08:33

Le poids... 224kg pour le 250... c'est sur que c'est pas leger, mais franchement j'ai trouvé que allait pas trop mal a reculer... pis du fait que tu peux le "bloquer droit", y a pas de risque de se faire embarquer par terre par le poids... a quand une marche arriere electrique comme sur les Goldwing ?? :lol: :lol:

C'est plus le coté "original" que j'aimais sur ce scooter... mais c'est sur que t'es dans les prix d'une 600 sympa... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 24 mai 2007 11:37

Et dans le meme genre... mais encore plus cher et plus "gros"... Gilera va sortir un 500 avec le meme systeme de roues avants... le look est plus "xtrem"... j'aime bien !!!

http://www.gilera.ch/Fuoco500f.html

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... co-500.htm
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 11 août 2008 13:55

Ayééé

Commandé aujourd'hui, livré vendredi !

Coloris disponibles noir ou gris OOhh joie

Donc, un 400 Noir avec une bulle un peu plus haute que le saute vent, puisqu'il va servir cet hiver.

Pour les motards qui n'ont jamais essayé, allez-y juste pour savoir.

C'est incroyable ! ça pardonne beaucoup beaucoup, prend de l'angle en claquant des doigts, relance bien (comme peu relancer un scooter 400)

Tu as juste l'impression d'être sur une chaise à roulettes, (à 130) la position est bizarre (enfin c'est un scoot)

Mais le poids du bouzin se fait très vite oublier.

RL

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 11 août 2008 22:44

SebM a écrit :Et dans le meme genre... mais encore plus cher et plus "gros"... Gilera va sortir un 500 avec le meme systeme de roues avants... le look est plus "xtrem"... j'aime bien !!!

http://www.gilera.ch/Fuoco500f.html

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... co-500.htm
Ai conduit la bête pendant une journée... Ce véhicule est bluffant en tenue de route, que ce soit sur le sec ou le mouillé. Déjà sur le sec, on peut damer le pion à plus d'un motard, qui restera surpris, mais sur un revêtement glissant, hé bien, tous les deux roues sont derrières puisque on peut quasiment suivre le même rythme que sur un revêtement adhérent... (Combat inégal bien sûr, puisque c'est un 3 roues.. :wink: )

De plus, le moteur 500CC est surprenant de vivacité. Dommage que le poids est un peu trop important pour un scooter. Pour situer, j'avais un Gilera Nexus 500, donc même moteur, et je faisais jeu égal avec une Audi S3 dernière génération en accélération départ arrêté... Suprenant non ?? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 août 2008 02:55

Huntox a écrit : De plus, le moteur 500CC est surprenant de vivacité. Dommage que le poids est un peu trop important pour un scooter. Pour situer, j'avais un Gilera Nexus 500, donc même moteur, et je faisais jeu égal avec une Audi S3 dernière génération en accélération départ arrêté... Suprenant non ?? :wink:
Peut-être ... pas ? :wink:
Audi S3: 5.49 kg/ch
Gilera Nexus 500: 199kg pour 40 chevaux, RPP de 5.
Pas aussi net si tu rajoutes le bonhomme des deux côtés, mais je pense qu'il reste nettement plus facile de faire un démarrage à toc sur un scooter que sur une Audi S3 dont on est propriétaire de l'embrayage. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle vitesse le scoot garde l'avantage.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 12 août 2008 09:36

C'est sûr, dès qu'on sort les chiffres, y'a plus rien de magique, mais par simple réflexion, se dire qu'un scooter peut faire jeu égal avec une audi survitaminée, c'est assez marrant je trouve... Bon allez, j'avoue, j'avais également changé quelques pièces sur mon Nexus et d'après mes souvenirs, nous avions tiré la bourre jusqu'à environ 120km/h, puis la S3 m'avait gentiment lâché (même si le Nexus monte jusqu'à env. 180km/h). Effectivement, c'est sûr qu'avec le scooter, il n'y a pas de vitesses à changer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 09 mai 2010 11:37

Je remonte le post parce que je m'intéresse justement aux 3 roues. Avec un peu de recul, certains utilisateurs ont ils un nouveau feedback?

J'ai envie de lacher ma Vespa 125 pour un MP3 400 ou le Gilera 500, mais lequel?

Dernière question, je dois obligatoirement passer le permis A pour les rouler? Apparemment un version du Piaggo serait disponible en permis B, mais pas sûr que la mouche soit dispo sur Suisse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus