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Message par dapinto » 17 avr. 2022 08:32

Je vais recevoir mon provisoire A 35kw et j'hésite entre ces 3 motos (toutes bridées biensur).

J'ai déjà regardé plein de vidéos et tests et avis sur le net, mais plus j'en regarde et plus je suis indécis.
Dans l'ordre j'irai plutôt vers la 900, ensuite la 650 puis la 650RS.
J'aime bien le style rétro, mais plutôt pour le look de la moto. Par contre pour ce qui est de ce que la moto a, par exemple modes de conduite, écran avec les infos et autres, je préfère les trucs un peu plus "modernes", c'est pourquoi la 650RS vient en 3ème.

Ce que je cherche surtout à savoir c'est laquelle est la meilleure en version bridée?

HerrMueller
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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par HerrMueller » 17 avr. 2022 21:39

Si ton budget te le permet et que tu fais plus d'1m60 alors je te conseille de partir sur la 900. Les aides électroniques sont bien plus avancées, et ca reste une moto adaptée pour des jeunes permis. La 650 est très (trop) petite et très maniable, mais le moteur est moins souple, ça cogne en bas (du fait que c'est un bicylindre) et aucun mode de conduite ni contrôle de traction.

De plus, le jour où tu débrideras, tu pourras sans souci garder la 900 et profiter de sa puissance, là où tu risques de vite te lasser de la 650.
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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par ze_shark » 18 avr. 2022 13:08

Contrôle de traction ...
Je me demande comment on faisait avant.

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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par Igor » 18 avr. 2022 21:01

Mes sportives n'avaient ni ABS ni aucune aide et on s'en sortait très bien.
Kawasaki 1100 ZZR en 1990 et 150cv.
Suzuki 1000 GSXR en 2001 de 160cv utilisée par tous les temps, et sur circuits sans aucun soucis,
Puis Suzuki Hayabusa 1300 en 2004 de 175cv (celle qui prenait 320 chrono) la aussi roulage même en hiver par 3 degrés et no soucis.

Mon nouveau scooter Honda ADV 350 de 29cv a un anti patinage 2 modes, je suis mort de rire quand on en arrive à ce niveau de sur assistance. :mrgreen:
Bientôt ils vont en mettre aussi sur les 125 :roll:

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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par HerrMueller » 18 avr. 2022 21:54

Mis à part l'ABS sur la roue avant, toutes ces aides sont déconnectables donc je vois pas l'intérêt de s'en passer.

Pour ceux qui disent "ça sert à rien moi j'ai toujours fait sans et c'est toujours allé, bla bla", tant mieux pour vous mais c'est pas un argument valable. Ceux à qui ça aurait pu sauver la vie à l'époque sont malheureusement plus là pour le dire. ;)
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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par Ebisu » 19 avr. 2022 13:07

Comment on faisait avant ? Ben simplement, ceux qui faisaient attention et/ou avaient l'expérience et la chance s'en sortaient (et s'en vantaient autour d'un pastis au bistro du coin). Les autres (malheureusement beaucoup trop) se plantaient, de telle façon qu'ils se tuaient, s'handicapaient durablement ou se dégoutaient totalement de la moto et n'y retouchaient plus. Je n'avais pas non plus la moindre assistance sur ma VTR 1000 SP1 ni aucun de mes scooters, mais j'ai surtout eu la chance de ne jamais avoir de situation d'urgence où j'aurais pu en avoir besoin. Ce genre d'argument pour discréditer les assistances de base comme l'ABS sur les véhicules modernes est vraiment daté. Une fois de côté la croyance que conduire un véhicule sans assistance fait du conducteur un "bonhomme", il faut se rendre à l'évidence que ces assistances interviennent justement quand la vigilance et les reflexes du conducteur sont pris à défaut, et il suffit d'une fois. L'ABS me semble être le minimum, et les législateurs semblent être d'accord puisqu'il est obligatoire en UE sur les 2 roues à partir de 125cc depuis 2017.

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Message par ze_shark » 19 avr. 2022 13:55

L' ABS, je veux bien, mais l'antipatinage n'est pas un dispositif de sécurité vitale, à moins d'être à la fois complètement décérébré et incompétent (ce qui ne dure pas longtemps en moto).

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Message par dapinto » 19 avr. 2022 15:14

Petite question plutôt sur les 2 650. Si vous aviez le budget, mettriez vous un Akrapovic ou pas sur ces motos?

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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par Igor » 19 avr. 2022 18:00

Non si c'est pour le bruit, oui si c'est pour l’esthétique ou pour éviter que la passagère ne se brule sur un pot en acier.

Pour l'ABS c'est la meilleur invention pour la moto, mais on pouvait freiner très fort sans en avoir besoin et en 30 ans de ville il a du me manquer une ou 2 fois.
Freiner fort s'apprenait pendant un stage de pilotage mais pas à l'auto école malheureusement.

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Message par HerrMueller » 19 avr. 2022 19:23

dapinto a écrit :
19 avr. 2022 15:14
Petite question plutôt sur les 2 650. Si vous aviez le budget, mettriez vous un Akrapovic ou pas sur ces motos?
Ça vaut la peine de regarder ce que propose la concurrence. L'Akra est pas très beau sur la 650 (question de goût) et pas donné non plus.

Pour rebondir sur le contrôle de traction, OK c'est moins vital que l'ABS mais pas besoin de rouler comme un décérébré pour se faire piéger par une adhérence précaire en sortie de courbe, parfois pas visible. Surtout que certains constructeurs ont tendance à doter leurs modèles de pneus ultrasportifs qui collent au bitume sec mais ne sont pas adaptés aux autres conditions. Mais on est d'accord que c'est le plus utile sur des motos très performantes, style hyperroadster au couple démesuré.

Sur ma Street, j'avais des Pirelli Supercorsa SP d'origine, qu'on peut carrément qualifier de pneus pistes homologués route. Autant dire que les qques fois où je me suis retrouvé sous la pluie, j'ai roulé avec un balais dans le c** :D.
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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par dapinto » 19 avr. 2022 21:37

Donc finalement si on laisse de côté le côté aides à la conduite de l'une ou l'autre moto, côté moteur, performance, maniabilité, laquelle serait la meilleure en version 35kw?
Le côté comment sera la moto une fois débridée m'intéresse moins car je sais déjà que quel que soit mon choix final, lorsque je pourrai la débrider je vais sûrement la changer pour un autre type de moto (plutôt croiser, custom).
Je pense donc faire maximum 3 ans avec moto bridée et ensuite maximum 1 an en full.

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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par vravolta » 20 avr. 2022 07:34

Une aide à la conduite, ca permet de rouler sans arrière pensée sans se faire piéger bêtement car on n'avait pas anticipé la flaque de gasoil. Par ordre de préférence, je mets en 1 les véhicules avec aides de conduite déconnectables, en 2 les véhicules sans aides de conduite, en 3, les véhicules avec aides non déconnectables.
Pour moi, c'est un must have de pouvoir, quand je le souhaite, virer toutes les aides et conduire intégralement mon engin. Après, c'est assez confortable de pouvoir s'appuyer sur ces aides qui vont gérer elles même un angle de drift ou de cabré car ca permet de se faire de la petite glisse valorisante sans être obligé d'être au top de sa vigilance. Donc biensur, on peut tout à fait faire sans, mais avec, ca apporte du confort dans certaines situations.

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Re: Z900-Z650-Z650RS

Message par HerrMueller » 20 avr. 2022 20:04

dapinto a écrit :
19 avr. 2022 21:37
Donc finalement si on laisse de côté le côté aides à la conduite de l'une ou l'autre moto, côté moteur, performance, maniabilité, laquelle serait la meilleure en version 35kw?
Le moteur de la Z900 sera plus souple à bas régime (donc moins besoin de jouer de l'embrayage) mais la Z650 plus maniable pour les manœuvres à basse vitesse, car plus légère de 30 kg, plus compacte et avec un meilleur rayon de braquage.

Question performance, pas trop d'idée pour les versions 35kw mais je pense que la Z900 doit être assez insipide en version bridée vu son poids conséquent et le caractère très linéaire de son moteur.

Le mieux pour toi serait de les essayer pour te faire ta propre idée. C'est des modèles facilement accessibles en concession y compris en version bridée. Le feeling est important et ca reste subjectif, surtout au vu des gabarits très différents de ces motos.
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