Z900-Z650-Z650RS
-
- Karting
- Messages : 57
- Inscription : 19 juin 2018 21:50
- Véhicules : Triumph Trident 660
- Localisation : Valais
Z900-Z650-Z650RS
Message par dapinto » 17 avr. 2022 08:32
J'ai déjà regardé plein de vidéos et tests et avis sur le net, mais plus j'en regarde et plus je suis indécis.
Dans l'ordre j'irai plutôt vers la 900, ensuite la 650 puis la 650RS.
J'aime bien le style rétro, mais plutôt pour le look de la moto. Par contre pour ce qui est de ce que la moto a, par exemple modes de conduite, écran avec les infos et autres, je préfère les trucs un peu plus "modernes", c'est pourquoi la 650RS vient en 3ème.
Ce que je cherche surtout à savoir c'est laquelle est la meilleure en version bridée?
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par HerrMueller » 17 avr. 2022 21:39
De plus, le jour où tu débrideras, tu pourras sans souci garder la 900 et profiter de sa puissance, là où tu risques de vite te lasser de la 650.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par ze_shark » 18 avr. 2022 13:08
Je me demande comment on faisait avant.
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par Igor » 18 avr. 2022 21:01
Kawasaki 1100 ZZR en 1990 et 150cv.
Suzuki 1000 GSXR en 2001 de 160cv utilisée par tous les temps, et sur circuits sans aucun soucis,
Puis Suzuki Hayabusa 1300 en 2004 de 175cv (celle qui prenait 320 chrono) la aussi roulage même en hiver par 3 degrés et no soucis.
Mon nouveau scooter Honda ADV 350 de 29cv a un anti patinage 2 modes, je suis mort de rire quand on en arrive à ce niveau de sur assistance.
Bientôt ils vont en mettre aussi sur les 125
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par HerrMueller » 18 avr. 2022 21:54
Pour ceux qui disent "ça sert à rien moi j'ai toujours fait sans et c'est toujours allé, bla bla", tant mieux pour vous mais c'est pas un argument valable. Ceux à qui ça aurait pu sauver la vie à l'époque sont malheureusement plus là pour le dire.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par Ebisu » 19 avr. 2022 13:07
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43117
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par ze_shark » 19 avr. 2022 13:55
-
- Karting
- Messages : 57
- Inscription : 19 juin 2018 21:50
- Véhicules : Triumph Trident 660
- Localisation : Valais
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par dapinto » 19 avr. 2022 15:14
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par Igor » 19 avr. 2022 18:00
Pour l'ABS c'est la meilleur invention pour la moto, mais on pouvait freiner très fort sans en avoir besoin et en 30 ans de ville il a du me manquer une ou 2 fois.
Freiner fort s'apprenait pendant un stage de pilotage mais pas à l'auto école malheureusement.
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par HerrMueller » 19 avr. 2022 19:23
Ça vaut la peine de regarder ce que propose la concurrence. L'Akra est pas très beau sur la 650 (question de goût) et pas donné non plus.
Pour rebondir sur le contrôle de traction, OK c'est moins vital que l'ABS mais pas besoin de rouler comme un décérébré pour se faire piéger par une adhérence précaire en sortie de courbe, parfois pas visible. Surtout que certains constructeurs ont tendance à doter leurs modèles de pneus ultrasportifs qui collent au bitume sec mais ne sont pas adaptés aux autres conditions. Mais on est d'accord que c'est le plus utile sur des motos très performantes, style hyperroadster au couple démesuré.
Sur ma Street, j'avais des Pirelli Supercorsa SP d'origine, qu'on peut carrément qualifier de pneus pistes homologués route. Autant dire que les qques fois où je me suis retrouvé sous la pluie, j'ai roulé avec un balais dans le c** .
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- Karting
- Messages : 57
- Inscription : 19 juin 2018 21:50
- Véhicules : Triumph Trident 660
- Localisation : Valais
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par dapinto » 19 avr. 2022 21:37
Le côté comment sera la moto une fois débridée m'intéresse moins car je sais déjà que quel que soit mon choix final, lorsque je pourrai la débrider je vais sûrement la changer pour un autre type de moto (plutôt croiser, custom).
Je pense donc faire maximum 3 ans avec moto bridée et ensuite maximum 1 an en full.
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par vravolta » 20 avr. 2022 07:34
Pour moi, c'est un must have de pouvoir, quand je le souhaite, virer toutes les aides et conduire intégralement mon engin. Après, c'est assez confortable de pouvoir s'appuyer sur ces aides qui vont gérer elles même un angle de drift ou de cabré car ca permet de se faire de la petite glisse valorisante sans être obligé d'être au top de sa vigilance. Donc biensur, on peut tout à fait faire sans, mais avec, ca apporte du confort dans certaines situations.
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Z900-Z650-Z650RS
Message par HerrMueller » 20 avr. 2022 20:04
Le moteur de la Z900 sera plus souple à bas régime (donc moins besoin de jouer de l'embrayage) mais la Z650 plus maniable pour les manœuvres à basse vitesse, car plus légère de 30 kg, plus compacte et avec un meilleur rayon de braquage.
Question performance, pas trop d'idée pour les versions 35kw mais je pense que la Z900 doit être assez insipide en version bridée vu son poids conséquent et le caractère très linéaire de son moteur.
Le mieux pour toi serait de les essayer pour te faire ta propre idée. C'est des modèles facilement accessibles en concession y compris en version bridée. Le feeling est important et ca reste subjectif, surtout au vu des gabarits très différents de ces motos.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum