Import moto d'Allemagne

Electrolyse
Karting
Messages : 40
Inscription : 15 juil. 2018 19:24
Véhicules : Audi A5 Cabriolet Quattro

Import moto d'Allemagne

Message par Electrolyse » 11 mai 2020 12:56

Bonjour tout le monde,

je souhaite faire un import de moto d'Allemagne, est ce que quelqu'un a fait cela dans les dernières années ?
j'ai lu avec attention un post de quelqu'un ici qui a importer une auto mais ça date un peu, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Dans un premier temps je prends les infos, et dans un second temps (d'ici quelques mois je l'espère) j'effectuerais les démarches administratives et vous tiendrais au courant, peut être que cela pourra servir à quelqu'un d'autre, qui sait.

Alors la question de pourquoi l'import ? La réponse est simple, j'aime bien tester et savoir, et puis aussi pour économiser.
Je suis certain que certain d'entre vous connaisse le site mobile.de, si l'on prend un Suzuki 1050 XT 2020 neuve, en Allemagne les prix débutent à 13 500€ TTC, ici c'est 16 900 CHF TTC.

Un rapide calcul nous donne un prix TTC Suisse de 11 777 CHF avec une TVA à 7.7 hors toutes autres taxes qui seront à rajouter finalement bien entendu.

merci pour vos conseils, témoignages etc ..

Electrolyse
Karting
Messages : 40
Inscription : 15 juil. 2018 19:24
Véhicules : Audi A5 Cabriolet Quattro

Re: Import moto d'Allemagne

Message par Electrolyse » 11 mai 2020 12:58

post réservé pour futures infos -

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Import moto d'Allemagne

Message par Igor » 12 mai 2020 22:27

J'aimerais bien importer le Gold Wing Bagger Honda avec la boite DSG qui est disponible partout en Europe sauf en Suisse.
Tes démarches à venir m’intéressent.
https://www.honda.de/motorcycles/range/ ... 0_dct_2020

Electrolyse
Karting
Messages : 40
Inscription : 15 juil. 2018 19:24
Véhicules : Audi A5 Cabriolet Quattro

Re: Import moto d'Allemagne

Message par Electrolyse » 11 août 2020 14:57

bon visiblement ce n'est pas si compliqué que cela, en revanche il faut quelques jours pour faire les démarches.
Cela reste intéressant quand même, sauf si on s'appelle Jeff Bezos et que l'on gagne 300k de l'heure mais c'est un autre soucis.

avec le coronavirus j'ai repoussé mon achat de plusieurs mois, cela se fera fin d'année ou plus probablement début 2021.

wait n see donc

ps : la bagger, très bon choix

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus