Bonnes adresses pour équipement

Répondre
HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Bonnes adresses pour équipement

Message par HerrMueller » 20 oct. 2019 10:39

Salut à tous,

Ma copine et moi avons décidé de passer à la moto l'année prochaine.

Avez-vous des bonnes adresses en Suisse-Romande ou France voisine pour l'achat d'équipement moto (vestes, pantalons, gants, bottes, casques) ?

Que ce soit en terme de quantité, prix, conseils... (la qualité est obligatoire).

Merci pour votre aide !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par nono » 20 oct. 2019 16:24

Polo ?
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par FastFR » 21 oct. 2019 07:09

Perso je suis assez fan de Motogoodeal à Peney (à côté de Pneus Claude). Il a pas mal de stock, donc possibilité d'essayer, bon conseil, et au niveau prix c'est assez concurrentiel dans le sens ou il fait généralement un petit geste qui fait que le prix est équivalent à ce que l'on peut trouver sur le net.
Contrairement à Polo (sans aucune critique) ou il a pas mal de matos "génériques", de l'entrée et milieu de gamme, Motogoodeal a plus de choix et si tu as besoin de quelque chose qu'il n'a pas en stock il te le commande sans engagement (livrable normalement le jour suivant) afin que tu puisses le voir et l'essayer, et si ça ne te convient pas il le renvoie au fournisseur.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par Yvan » 21 oct. 2019 08:04

J'ai acheté pas mal de choses chez Polo (Etoy), ils sont serviables et de bon conseil. J'allais partir avec un casque pas bien ajusté et après contrôle avec le vendeur, il m'en a conseillé un autre mieux profilé pour ma tête et même un chouïa moins cher.
Large choix dans les marques
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par Melon » 21 oct. 2019 16:00

J'aimais bien aller chez Motoboutique à Lausanne. Cédric, le vendeur de l'époque, connaissait vraiment bien ses produits.

Le magasin Polo à Etoy a fermé. Ils ont déménagé je ne sais plus où. J'aimais bien car il y avait aussi du bon matos à des prix super corrects. J'ai notamment payé moins de 80.- un casque cross pour faire du supermotard... que j'ai servi 5 virages sous la flotte avant de prendre une mega gamelle où je m'en suis bien sorti malgré un important choc derrière la tête.

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par Kenny#69 » 22 oct. 2019 06:47

Je suis allé acheter un casque et des gants récemment chez Motoboutique et toujours sympathique.
Polo a déménagé à Villeneuve pour info.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par Yvan » 22 oct. 2019 07:58

Polo Villeneuve n'existait pas déjà ? Savait pas que ça a fermé à Etoy..

Motoboutique est aussi une bonne enseigne, bottes et veste(s) viennent de chez eux. Par contre, il y a un peu moins de choix en magasin.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par Kenny#69 » 22 oct. 2019 10:38

Yvan a écrit :
22 oct. 2019 07:58
Polo Villeneuve n'existait pas déjà ? Savait pas que ça a fermé à Etoy..

Motoboutique est aussi une bonne enseigne, bottes et veste(s) viennent de chez eux. Par contre, il y a un peu moins de choix en magasin.
Ah mince peut-être que ça existait déjà effectivement. Je savais pas non plus pour Etoy, mais heureusement j'avais autre chose à faire dans le coin quand j'y suis allé.

C'est sûr qu'il y a moins de choix chez Motoboutique mais leur site internet permet de voir à peu près tout ce qu'ils ont en magasin.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par HerrMueller » 13 mai 2020 20:42

Petit UP du poste pour donner un feedback à ceux que ça intéresse.

J'ai acheté une bonne partie de l'équipement chez Louis Moto à Walliselen (près de Zürich). Pas mal de choix dans tous les budgets, des prix corrects, mais pas assez de personnel pour être conseillé. Ils couraient dans tous les sens, très désagréable pour un premier achat.
Le point positif : tout peut être retourné très facilement (ça a été le cas en partie).

Je suis allé aussi dans plusieurs Polo en Suisse Allemande. Choix correct mais décevant par rapport à tout le choix sur le site web. Par exemple, plein de "Rev It!" en ligne mais nada sur place.

Pour finir, un gros big up pour Mototrend à Seftigen. Beaucoup moins de monde, pas mal de choix, et un personnel compétent et sympatique. En plus, la carte de fidélité donnent rapidement accès à des rabais : 200.- de rabais pour 2 pantalons et 2 pairs de gants.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par Melon » 15 mai 2020 11:49

Il y a un nouveau magasin Polo à Etoy, il se situe à côté de Interio (ça fait de l'autre côté de la route Suisse, à 200-300m de l'ancien emplacement). Je ne sais pas si c'est ouvert, l'ouverture planifiée devait se faire durant le semi-confinement.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Bonnes adresses pour équipement

Message par hgt_evo » 16 mai 2020 16:59

Allez chez CP bike au Flon à Lausanne, ils ont tout, à des bons tarifs, et ils sont super sympa !
???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus