VMax 1700 200cv

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Igor
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VMax 1700 200cv

Message par Igor » 31 janv. 2019 11:24

A la recherche d'une moto pour les beaux jours, j'ai trouvé un des derniers VMax vendus en 2016 avant arrêt de commercialisation, à cause de la norme euro 4 :(

J'ai eu 3 anciens VMax 1200, et ce 1700 reste unique dans la production moto :twisted:

Ce n'est pas la moto la plus maniable ni la plus pratique, mais ce n'est pas ce que je recherchais.

https://www.motoservices.com/essai-moto ... er-run.htm

vravolta
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Re: VMax 1700 200cv

Message par vravolta » 06 févr. 2019 20:53

J'ai eu la Vmax 1200 à l'époque: un grand souvenir ;-)

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Re: VMax 1700 200cv

Message par Electrolyse » 06 févr. 2019 21:49

Si a Marseille je tenterais le coup, même pas en rêve sur les routes suisse ... deja sur le sec ca tient a peine gaz en grand alors sur une chaussée humide .. mais bon quand on maitrise ça doit être fun

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Re: VMax 1700 200cv

Message par vravolta » 07 févr. 2019 07:48

Alors paradoxalement, le poids aide bien dans ces situations car ca rend la glisse stable. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des dérapages de la roue AV sans jamais terminer par terre ni même vraiment suer. Ca ressemble plus en termes de feeling à du sous virage de voiture qu'à un truc qui va faire perdre l'équilibre.

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Re: VMax 1700 200cv

Message par Igor » 07 févr. 2019 17:41

vravolta a écrit :
07 févr. 2019 07:48
Alors paradoxalement, le poids aide bien dans ces situations car ca rend la glisse stable. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des dérapages de la roue AV sans jamais terminer par terre ni même vraiment suer. Ca ressemble plus en termes de feeling à du sous virage de voiture qu'à un truc qui va faire perdre l'équilibre.
Tu dois te faire plaisir avec ton VMax, c'est le 1200 ou le 1700 ?

J'ai eu des Gold Wing de 600kg en charge avec passager et bagages, et en effet quand je rentrais trop fort en courbe c'est l'avant qui élargissait :wink:

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Re: VMax 1700 200cv

Message par vravolta » 07 févr. 2019 17:53

Je ne l’ai plus, condition imposée par Madame pour le mariage (avec la fin du parapente). C’etait une 1200 phase 2, sans vboost mais avec les conduits reliant les carbus opposés donc comme un vboost toujours ouvert. Donc la meme puissance que le vboost à haut régime mais tendance à engorger en bas et à consommer plus.

J’avais du changer l’huile de fourche av pour de la plus visqueuse afin de ne plus arriver en butée lirs des freinages. Je me rappelle avec emotion mes premiers rond-points. Si je rentrais en lâchant complètement les gaz, le frein moteur bloquait la roue, si je dosais mal la réaccélération, la roue av partait en ripage et ca sous-virait. Jusqu’à ce que j’apprenne à doser, je débrayais pendant tout le rond point pour relancher une fois sorti et remis droit. C’était un peu intimidant, mais pas si difficile à maitriser en fait une fois compris le fonctionnement du bouzin.

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Re: VMax 1700 200cv

Message par Igor » 07 févr. 2019 18:08

J'aimais bien le 1200, j'ai eu mon premier en 1990 et je m'en servais tous les jours en ville pour bosser et aller voir mes clients par tous les temps, je ne me suis jamais fait de frayeur.

Le 1700 n'a pas d'anti patinage, mais je m'en fout car j'ai appris sur des gros cubes gorgés de couple dans les années 90, ou c'était le poignet qui faisait office d'anti patinage :mrgreen:

Par contre il a un anti-dribble bien pratique avec le cardan qui peut occasionner des blocages de pont, pour celui qui ne maitrise pas le coup de gaz au freinage.

Je roule aussi un KTM Superduke 1290 de 180cv sur lequel je retrouve un vrai moteur très brutal, dont on ne sent pas le système d'anti patinage qui reste très permissif.

La preuve qu'un 1700 se laisse même dompter pour poser les sliders :D


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