Supermotard contre supersport

dropi
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2006 11:51
Localisation : Lausanne

Supermotard contre supersport

Message par dropi » 26 avr. 2006 11:59

J'ai actuellement une suzuki gsx-r 600 et je trouve les motos supermotards vraiement belles :shock: . J'hésite à changer avec husqvarna 610 smr par exemple.
Je me demandais si qqn n'aurait pas déjà essayé les deux et pourrait me donner quelques conseils...
Merci et bonne route

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 avr. 2006 14:48

Jamais essayé, mais effectivement, Husky et KTM Duke sont de très belles motos, et en plus diaboliquement rapides dans les virolos et sur circuit sinueux. Par contre, j'aurais des soucis quand à la fiabilité. Les monos 4 temps, même refroidis par eau, n'arriveront jamais au niveau de fiabilité/longévité d'un quatre en ligne, même un 600cm3 qui prend des tours. Tout dépend de l'utilisation et du budget d'entretien.

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 15 août 2006 15:12

effectivement, c'est des machines pas comparables!!

une est faite pour aller vite, loin et longtemps, mais par contre dans un col tu te feras plaisir qu'au dela des limitations de vitesses (vu que si tu passes la 2 t'es au dessu de 120 ^^) quant à l'autre (sm) c'est des bombes dans les cols, les reprises te col au fond de tes chausettes et tu t'amuses sans aller trop vite! par contre c'est clair que le sm t'oublie pour faire des long trajet

donc à voir si tu veux faire de long voyage où si ton trip c'est de bourriner dans un parking relais! :twisted:

perso moi j'ai choisi le parking! je m'offre une xr 650 au printemps prochain, là je suis encore en 125

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Message par Nous19 » 23 août 2006 18:07

Bonjour, j'ai une cbr600rr et une wr450 mise en sm et je peux te dire que je préfère la wr, je garde les 2 car ce n'est pas la même utilisation, avec l'une, je me fais plaisir en ville et "dans les bois" et l'autre me permet d'aller plus loin comme le dit DeSangFroid

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 23 août 2006 18:47

ouais c'est le pied, une sportive et une sm !

moi perso la sportive je vois ça juste pour les longs trajet, genre grosse balade de plusieur jours

Nous19
Karting
Messages : 71
Inscription : 23 août 2006 12:32
Véhicules : Panamera T S E-H ST - Honda Jazz - BMW i3 Rex
Localisation : Namur (Belgium)
Contact :

Message par Nous19 » 23 août 2006 19:02

c'est vrai que généralement, une sportive pour les longs trajets c'est pas top mais j'ai un gros avantage : je suis tout petit !!! ce que ne me casse pas le dos ;)

Avatar de l’utilisateur
DeSangFroid
Karting
Messages : 73
Inscription : 15 août 2006 12:11
Localisation : Lsne, VD

Message par DeSangFroid » 23 août 2006 19:11

non moi honnetement je trouve que les sportive c'est bien confortable! c'est des fauteuils en tout cas par rapport à nos sm

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus