GPS moto / vélo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: GPS moto / vélo

Message par FastFR » 17 juin 2016 15:30

Quelques questions de débutant par rapport au GPS pour la moto... est-ce que certains de vous utilisent leur téléphone portable comme GPS ? j'avoue que je suis très novice car dans la voiture j'ai un GPS intégré et pendant mes voyages j'ai un GPS portable avec cartes mondiales. Si on utilise son téléphone comme GPS à l'étranger mais qu'on a un "simple" forfait Swisscom pour la Suisse, y a t'il des surcharges pour l'utilisation de données à l'étranger ? Existe-t'il une appli qui permette, comme sur les "vrais" GPS moto de choisir son trajet en favorisant les routes sinueuses et les cols ?

Merci par avance

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: GPS moto / vélo

Message par yakaz » 17 juin 2016 16:18

De mon côté j'utilise principalement un GPS dédié à la moto (zümo 660). D'ailleurs y en a un en vente sur Qoqa aujourd'hui je crois (enfin les versions d'après...). Sinon j'ai aussi eu utilisé une espèce de fourre que tu fixes sur le guidon et où tu peux y mettre un téléphone par exemple pour faire office de Gps. Reste que c'est pas forcément toujours très pratique. Et concernant le forfait je ne saurais pas te répondre car mon téléphone à une puce gps intégrée du coups je ne passe pas par l'abonnement.

Honnêtement pour le prix d'une de ces fourres étanche (genre 20.- sur ebay) et le prix d'un gps "standard" je ne m’embêterait pas avec un téléphone.

Pour les applis je ne sais pas si de nouvelles sont sorties mais à l'époque y avait pas grand chose hormis de planifier toi-même ton itinéraire personnalisé à l'avance...

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: GPS moto / vélo

Message par Derrick » 17 juin 2016 17:47

Application TomTom sur smartphone fonctionne bien ;-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GPS moto / vélo

Message par Yvan » 20 juin 2016 10:39

Pour la moto, j'ai acheté une housse étanche et articulée et "bricolé" un support ventouse avec ma ventouse Gopro, afin d'y glisser mon Tomtom.

Pour la moto, il faut tenir compte des contraintes suivantes: Luminosité, alimentation (sur batterie l'autonomie est vite limitée), Il existe des kits de connexions afin de pouvoir connecter une source d'alimentation sur le courant de la moto, et, pour les GPS à glisser dans une housse, attention aux fonctions tactiles...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus