Page 1 sur 8
Yamaha MT 09
Publié : 16 avr. 2015 16:41
par Derrick
J'ai quelques démangeaisons sur la Yam MT-09.
Après un rapide essai, elle est dans le genre recherché avec beaucoup de caractère, coupleuse sans être hyper habile sur les régimes dantesques des 4 cylindres.
Les prix avec le bonus euros font presque sourire, avec un rabais de 20%.
Me suis configuré un exemplaire:

- Mt09A.png (397.58 Kio) Consulté 29778 fois

- Mt09B.png (391.7 Kio) Consulté 29778 fois
Quelqu'un du forum a des retours d'expérience sur cette moto?
Re: Yamaha MT 09
Publié : 16 avr. 2015 19:57
par matchou
Un ami en a une (depuis environ 1 ans et je crois dans les 5-6'000 km) à ma connaissance il n'a jamais eu de problème avec.
Re: Yamaha MT 09
Publié : 16 avr. 2015 20:38
par GT Driver
J'ai jamais roulé la MT-09, mais la 07 et la 09 Tracer. J'ai beaucoup été séduit par la Tracer par sa position de conduite mais aussi le comportement du moteur avec les aides électroniques qui l'accompagnent.
En Dark Purpple avec la fourche dorée elle est sublime.
Re: Yamaha MT 09
Publié : 16 avr. 2015 20:52
par Derrick
As-tu ressentis le problème de douceur sur un filet de gaz?
Je compte pas faire de longues distances sur plusieurs jours d'affilés, je vois donc moins l'avantage du Tracer.
J'adore la Tenere, mais avec la taille de l'engin, je me vois mal dans les embouteillages genevois si je laisse le Tmax au garage.
Re: Yamaha MT 09
Publié : 17 avr. 2015 12:37
par GT Driver
Derrick a écrit :As-tu ressentis le problème de douceur sur un filet de gaz?
Je compte pas faire de longues distances sur plusieurs jours d'affilés, je vois donc moins l'avantage du Tracer.
La Tracer c'est juste une 09 haute, elle est clairement en dessous d'une super-ténéré voir même d'une TDM.
Trop douce sur le filet de gaz ? Ou c'est un manque de douceur dont tu parles ?
Re: Yamaha MT 09
Publié : 17 avr. 2015 16:59
par stef
As-tu bien essayé les 3 modes de conduite ?
Re: Yamaha MT 09
Publié : 17 avr. 2015 18:30
par Derrick
De toute façon, je le découvrirai rapidement. Je viens de passer commande.
Comme sur les photos, mais sans les bagages et avec un support de plaque court.
Re: Yamaha MT 09
Publié : 17 avr. 2015 18:47
par OSAKA 6
Derrick a écrit :...sans les bagages et avec un support de plaque court.
Tout ce qui me gênait personnellement
Très bon choix en tout cas, beaucoup de plaisir à son guidon

Re: Yamaha MT 09
Publié : 17 avr. 2015 20:47
par Derrick
Sans les bagages (avec le bon support de plaque, mais je vais virer la tige de 10cm qui est de trop):

- Capture d’écran 2015-04-17 à 21.39.54.png (456.49 Kio) Consulté 29694 fois
Impression détaillée la semaine prochaine, en fin de semaine au mieux, sinon celle d'après.
Re: Yamaha MT 09
Publié : 17 avr. 2015 21:41
par GT Driver
Derrick a écrit :De toute façon, je le découvrirai rapidement. Je viens de passer commande.
Cool, joli craquage
J'espère te croiser une prochaine fois sur la route

Yamaha MT 09
Publié : 18 avr. 2015 08:44
par torrentmt
J'ai un faible depuis la sortie de la MT01
Re: Yamaha MT 09
Publié : 18 avr. 2015 09:27
par boboracingteam
Un collègue en a commandé une qu'il reçoit la semaine prochaine !
Re: Yamaha MT 09
Publié : 23 avr. 2015 11:59
par yakaz
J'avais été tenté par sa fausse soeur, la mt09 Tracer, que j'avais essayé. Le vendeur m'avait dit que ça "arrachait", ce que certains tests par des revues rapportaient aussi. Mais au final, j'ai été très deçu, je n'ai pas trouvé le moteur très démonstratif. Mais bon, peut-être m'attendais-je à "trop". Et ce qui à fini par me convaincre de ne pas la prendre, c'est le confort de selle que je trouve bien trop fine devant et casse-cul. Lui reste des aides électroniques (bof) et une bonne position de conduite ainsi qu'un comportement sans trop de reproches.
Bref, j'ai passé mon tour malgré des tarifs pouvant paraitre alléchants.
Re: Yamaha MT 09
Publié : 29 avr. 2015 21:45
par Derrick
Je suis allé chercher la bestiole aujourd'hui. J'ai profité de la fin de journée sèche pour faire les 60 premiers kilomètres.
La moto a donc 3 modes de cartographie: Standard, A et B. Le mode A étant le plus violent, B le plus soft.
En mode B la moto est digne d'un deux-roues pour moto école, souple! Le mode A est le plus rustique, avec quelques à-coups et une arrivée de couple très franche. Les impressions moteur sont limités puisque la moto est encore en rodage.
Niveau châssis, c'est très léger. Ça se pilote avec une facilité déconcertante et les changements d'angle peuvent être très rapide. Un bémol tout de même avec un amorto et une fourche qui m'ont l'air carrément souple. Au freinage, la moto plonge littéralement et dans les grande courbe l'arrière fait un peu la salsa.
J'affinerai mes impressions au fil des kilomètres. Mais ce premier contact annonce quelques parties de plaisir.
Une moto avec un très bon rapport qualité prix, parfait pour se faire sécuriser.

- FullSizeRender.jpg (128.49 Kio) Consulté 29576 fois
Re: Yamaha MT 09
Publié : 30 avr. 2015 08:33
par Yvan
Félicitations pour ton achat et je te souhaite de belles balades estivales !
Certainement une valeur sure cette MT 09. Elle semble avoir les mêmes caractéristiques routières que ma FZ6 N, vieille maintenant de plus de 5 ans, mais qui me procure toujours autant de plaisir que ce soit en balade dans la campagne ou en pleine congestion urbaine.
C'est un vrai scooter en maniabilité, seul ou à 2, caractéristique indispensable à mes yeux pour les boulots-dodos quotidiens.
En ce qui concerne ton amortissement arrière, sur ma FZ6 en tout cas, il est réglable via une molette à visser/dévisser. As tu également cette possibilité ?
Incroyable sur le site Yamaha.ch les prix actuels qui oscillent autour des 8000.- pour une MT ou une XJ6 (descendante de la FZ6) alors que la mienne était de mémoire 11'000.- il y a 5 ans...