Achetée lundi passé, 5 heures chrono entre paiement et remise des clefs, et c'est encore parce qu'ils ont pétouillé pour la préparer.
Ai pris gris/rouge, les écopes sont peintes, ça me coûtera un peu moins cher en carbone que bleu.
Premières impressions (rôdage donc 5000 t/min pour l'instant):
- il fait vraiment chaud en moto ... supportable tant qu'on roule, moins à l'arrêt. Sympa le matin et à la tombée de la nuit, mais le reste du temps, faut être motivé
- moteur onctueux et coupleux, mais les vibrations à hautes fréquences qui remontent dans le cadre, les repose-pieds et le guidon me surprennent
- son très sympa, me réjouis de découvrir ce que ça donne dans les tours.
- embrayage très doux et progressif, la boîte est pas trop mal, c'est assez sociable en manoeuvres à l'exception de l'angle de braquage max vraiment piégeux
- le moteur a l'air pêchu même sans ouvrir, je ne sais pas si c'est la conséquence de l'étagement de la boîte et du rapport final nettement plus court que sur une superbike
- sinon, un vrai vélo, méga agile, presque trop à mon goût, faudra voir ce que ça donne en grande courbe
- suis pas encore super confiant avec la partie cycle, je ne sens pas les Battlax, j'ai la curieuse sensation que ça prend de l'angle trop facilement et que ça engage à basse vitesse
- protection nulle malgré le saute vent after market, pas une surprise
- surprise: pas de carnet de services (c'est onlline) ni de manuel (c'est online aussi)
On va maintenant finir ce rôdage et essayer de rester vivant. Entre les créatifs au volant et les hordes de 100/125/150cc qui double n'importe où et par tous les côtés, faut vraiment faire gaffe.