Page 5 sur 7

Re: Yamaha MT 09

Publié : 15 juil. 2015 11:41
par boboracingteam
Il y a deux variantes pour la MT09:

Je cite ici mon devis :




Voici les 2 options que je peux te proposer pour la préparation suspension de ta MT09

Il y a 2 kit différent, l’entrée de gamme kit basic qui comprend : ressort pour ton poids, huile de fourche et l’amortisseur Dr46 öhlins réglable en détente.
Le deuxieme kit proposé est le Advance il comprend : une cartouche complète qui remplace celle d’origine avec un piston de Ø20mm qui major les passage d’huile. Ta fourche devient réglable en compression, détente et précharge ressort. Pour l’arrière c’est le même amortisseur DR46 réglable en détente.
L’avantage de la cartouche par rapport à la préparation huile/ressort, est que la détente est réglable du coup avec des ressort plus dur que ceux d’origine, la remonté de la fourche est beaucoup plus contrôlée.

Prix kit basic sans montage : 610 CHf Ht
Prix du kit advance sans montage : 935 CHf Ht

Prix préparation fourche : 150.-CHf
Prix du montage des composant sur la moto : 150.-Chf

Re: Yamaha MT 09

Publié : 15 juil. 2015 11:42
par boboracingteam
Je pense opter pour la 2ème variante

Re: Yamaha MT 09

Publié : 15 juil. 2015 14:28
par GT Driver
Je sais pas d'où il sort les pièces Öhlins, mais ça ressemble pas aux prix liste (joli rabais ?)

Re: Yamaha MT 09

Publié : 15 juil. 2015 15:01
par boboracingteam
Non c'est les prix plus ou moins courants : exemple http://www.ulteambike.com/suspensions-mt09,fr,3,126.cfm

C'est Berclaz Racing qui me propose ça, c'est un ami alors peut-être que le prix est un peu plus bas que le client lambda mais je n'en sais rien.

http://www.berclazracingsuspension.ch/

Re: Yamaha MT 09

Publié : 15 juil. 2015 18:36
par GT Driver

Re: Yamaha MT 09

Publié : 15 juil. 2015 18:47
par boboracingteam
En effet... Belle différence !

Re: Yamaha MT 09

Publié : 31 août 2015 19:51
par nono
Toujours personne pour une virée ?

Petite question, j'ai payé le service des 1'000 kils une centaine de francs car apparemment des choses étaient offertes. J'ai pas demandé mon reste mais il me semblait que c'était quand même plus cher que ça...

Re: Yamaha MT 09

Publié : 31 août 2015 20:15
par hgt_evo
On peut aller rouler un peu dès la semaine prochaine s'il y a des motivés. Suis juste à l'étranger cette semaine.

J'ai fait Mollendruz, Marchairuz et St-Cergue ce weekend, un régal!

Re: Yamaha MT 09

Publié : 01 sept. 2015 10:52
par FastFR
Je suis partant pour une virée en semaine si possible pour vous ?

Hier, 400km entre les Alpes Valaisannes - Alpes Vaudoises et Jura (entre autre Col Grand St-Bernard, Col des Mosses "Un régal !", Col du Pillon, etc... avec un soleil pareil et pas de circulation comme c'était un lundi.. juste du bonheur

Re: Yamaha MT 09

Publié : 01 sept. 2015 17:23
par nono
Suis dispo jeudi en fin d'aprem :)

Re: Yamaha MT 09

Publié : 04 oct. 2015 10:43
par nono
Bon bah je vois qu'il y a foule pour une virée :mrgreen:

Deux petites motifs supplémentaires pour ma belle : une protection de carter moteur de chez GB Racing et une selle de Street Rallye bien plus plate et confortable à mon goût !

Chose étrange qui m'est arrivée par ailleurs lors des entraînements aux manœuvres lentes : la position au repos du levier d'embrayage s'est avancée... Je me suis rendu compte que je devais davantage tendre mes doigts pour presser le levier. En même temps, lors de fortes accélérations, l'embrayage patinait au bout d'un moment.

Du coup j'ai vissé la molette se trouvant à droite du levier pour détendre le cable et tout est rentré dans l'ordre. L'un d'entre vous a-t-il eu ce souci ?

Pour finir, je me suis acheté des gants IXS TS-X avec protections carbone qui protègent plus que mes gants été actuels et qui surtout tiennent bien plus chaud ainsi que des bottes Daytona qui elles aussi protègent bien plus ma cheville et mon pied mais qui gomment une partie des sensations lors du passage des vitesses et du frein arrière. Je pense que c'est le prix à payer malheureusement...

Image

Image

Concernant les suspensions, l'avant plonge trop en cas de freinage brutal et je voulais savoir si des possesseurs de MT-09 avaient franchi le pas et installé une suspension de fourche plus dure.

Re: Yamaha MT 09

Publié : 04 oct. 2015 15:48
par boboracingteam
Pas de soucis d'embrayage de mon côté, certainement un mauvais réglage du cable quand ils t'on monté les leviers...

Je n'ai rien remplacé aux suspensions pour le moment mais les réglages effectués ont déjà pas mal amélioré le comportement. Je vais remplacer le tout cet hiver probablement selon le devis que j'avais reçu.

Re: Yamaha MT 09

Publié : 05 oct. 2015 09:02
par Yvan
Pour l'embrayage, je le règle régulièrement. Tu devrais avoir environ un cm de débattement dans le vide en bout de poignée.
Pour le réglage fin, je tire manuellement sur le renvoi en L qui se trouve sur la boite de vitesse et je m'assure qu'en buttée il reste environ 3 mm de câble "flottant" à l'attache sur la poignée.

Pour les gants, j'ai les même IXS. Excellente qualité même si, depuis le temps, j'ai maintenant 2 trous d'usure sur les 2 doigts utilisés pour l'embrayage. Je vais certainement racheter les mêmes.

Re: Yamaha MT 09

Publié : 09 déc. 2015 17:41
par Derrick
Une nouvelle MT-10 est prévue pour 2016 et des versions "oldstyle" seront produite pour la MT-09 et 07.

Re: Yamaha MT 09

Publié : 09 déc. 2015 23:50
par GT Driver
Derrick a écrit :Une nouvelle MT-10 est prévue pour 2016 et des versions "oldstyle" seront produite pour la MT-09 et 07.
La MT-10 étant le nouveau nom de la FZ1 qui reprenait le moteur de la R1 dans un roadster.

Les version "à customiser" des MT-07 et 09 s'appellent XSR700 et XSR900. Elles sont conçue pour être modifiée aux goûts du propriétaire avec des éléments très facile à retirer pour être remplacé par une grande gamme d'accessoires.