Yamaha MT 09
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5093
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 15 juil. 2015 11:41
Je cite ici mon devis :
Voici les 2 options que je peux te proposer pour la préparation suspension de ta MT09
Il y a 2 kit différent, l’entrée de gamme kit basic qui comprend : ressort pour ton poids, huile de fourche et l’amortisseur Dr46 öhlins réglable en détente.
Le deuxieme kit proposé est le Advance il comprend : une cartouche complète qui remplace celle d’origine avec un piston de Ø20mm qui major les passage d’huile. Ta fourche devient réglable en compression, détente et précharge ressort. Pour l’arrière c’est le même amortisseur DR46 réglable en détente.
L’avantage de la cartouche par rapport à la préparation huile/ressort, est que la détente est réglable du coup avec des ressort plus dur que ceux d’origine, la remonté de la fourche est beaucoup plus contrôlée.
Prix kit basic sans montage : 610 CHf Ht
Prix du kit advance sans montage : 935 CHf Ht
Prix préparation fourche : 150.-CHf
Prix du montage des composant sur la moto : 150.-Chf
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5093
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 15 juil. 2015 11:42
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 15 juil. 2015 14:28
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5093
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 15 juil. 2015 15:01
C'est Berclaz Racing qui me propose ça, c'est un ami alors peut-être que le prix est un peu plus bas que le client lambda mais je n'en sais rien.
http://www.berclazracingsuspension.ch/
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 15 juil. 2015 18:36
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5093
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 15 juil. 2015 18:47
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par nono » 31 août 2015 19:51
Petite question, j'ai payé le service des 1'000 kils une centaine de francs car apparemment des choses étaient offertes. J'ai pas demandé mon reste mais il me semblait que c'était quand même plus cher que ça...
- hgt_evo
- Membre V8
- Messages : 1039
- Inscription : 06 avr. 2009 10:31
- Véhicules : Majorette
- Localisation : dans ton Q
Re: Yamaha MT 09
Message par hgt_evo » 31 août 2015 20:15
J'ai fait Mollendruz, Marchairuz et St-Cergue ce weekend, un régal!
Re: Yamaha MT 09
Message par FastFR » 01 sept. 2015 10:52
Hier, 400km entre les Alpes Valaisannes - Alpes Vaudoises et Jura (entre autre Col Grand St-Bernard, Col des Mosses "Un régal !", Col du Pillon, etc... avec un soleil pareil et pas de circulation comme c'était un lundi.. juste du bonheur
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par nono » 01 sept. 2015 17:23

- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par nono » 04 oct. 2015 10:43

Deux petites motifs supplémentaires pour ma belle : une protection de carter moteur de chez GB Racing et une selle de Street Rallye bien plus plate et confortable à mon goût !
Chose étrange qui m'est arrivée par ailleurs lors des entraînements aux manœuvres lentes : la position au repos du levier d'embrayage s'est avancée... Je me suis rendu compte que je devais davantage tendre mes doigts pour presser le levier. En même temps, lors de fortes accélérations, l'embrayage patinait au bout d'un moment.
Du coup j'ai vissé la molette se trouvant à droite du levier pour détendre le cable et tout est rentré dans l'ordre. L'un d'entre vous a-t-il eu ce souci ?
Pour finir, je me suis acheté des gants IXS TS-X avec protections carbone qui protègent plus que mes gants été actuels et qui surtout tiennent bien plus chaud ainsi que des bottes Daytona qui elles aussi protègent bien plus ma cheville et mon pied mais qui gomment une partie des sensations lors du passage des vitesses et du frein arrière. Je pense que c'est le prix à payer malheureusement...

Concernant les suspensions, l'avant plonge trop en cas de freinage brutal et je voulais savoir si des possesseurs de MT-09 avaient franchi le pas et installé une suspension de fourche plus dure.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5093
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Yamaha MT 09
Message par boboracingteam » 04 oct. 2015 15:48
Je n'ai rien remplacé aux suspensions pour le moment mais les réglages effectués ont déjà pas mal amélioré le comportement. Je vais remplacer le tout cet hiver probablement selon le devis que j'avais reçu.
Re: Yamaha MT 09
Message par Yvan » 05 oct. 2015 09:02
Pour le réglage fin, je tire manuellement sur le renvoi en L qui se trouve sur la boite de vitesse et je m'assure qu'en buttée il reste environ 3 mm de câble "flottant" à l'attache sur la poignée.
Pour les gants, j'ai les même IXS. Excellente qualité même si, depuis le temps, j'ai maintenant 2 trous d'usure sur les 2 doigts utilisés pour l'embrayage. Je vais certainement racheter les mêmes.
Re: Yamaha MT 09
Message par GT Driver » 09 déc. 2015 23:50
La MT-10 étant le nouveau nom de la FZ1 qui reprenait le moteur de la R1 dans un roadster.Derrick a écrit :Une nouvelle MT-10 est prévue pour 2016 et des versions "oldstyle" seront produite pour la MT-09 et 07.
Les version "à customiser" des MT-07 et 09 s'appellent XSR700 et XSR900. Elles sont conçue pour être modifiée aux goûts du propriétaire avec des éléments très facile à retirer pour être remplacé par une grande gamme d'accessoires.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Asphalte Moto »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum