Yamaha MT 09

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Re: Yamaha MT 09

Message par boboracingteam » 10 juil. 2015 18:47

Ben moi vais les modifier pour les rendre plus efficace !

Encore fait 50km ce soir, une torture.
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Derrick
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Re: Yamaha MT 09

Message par Derrick » 14 juil. 2015 17:12

Quelques photos avec la bagagerie.
C'est rarement l'apothéose du style, mais bien pratique.

2015-07-14 17.48.38.jpg
2015-07-14 17.48.38.jpg (82.53 Kio) Consulté 14683 fois
2015-07-14 17.48.46.jpg
2015-07-14 17.48.54.jpg
2015-07-14 17.48.54.jpg (91.22 Kio) Consulté 14683 fois

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nono
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Re: Yamaha MT 09

Message par nono » 14 juil. 2015 18:03

boboracingteam a écrit :Ben moi vais les modifier pour les rendre plus efficace !

Encore fait 50km ce soir, une torture.
T'as commencé les cours ?
http://www.flatswiss.ch

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Re: Yamaha MT 09

Message par boboracingteam » 14 juil. 2015 18:40

Non, 1er cours le 1er août !

J'ai modifié mes chicanes, maintenant c'est top !

Avant :
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Après :
Image
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Re: Yamaha MT 09

Message par nono » 14 juil. 2015 19:17

Purée, t'as fait ça avec quoi ?
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Re: Yamaha MT 09

Message par GT Driver » 14 juil. 2015 19:44

Pour la suspension, un ami a tout changé en Öhlins, je vous dirai ce qu'il en pense !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Yamaha MT 09

Message par boboracingteam » 14 juil. 2015 19:49

C'est une chicane pour V8 américain !
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Re: Yamaha MT 09

Message par boboracingteam » 14 juil. 2015 19:50

Le öhlins j'ai déjà le devis... Va falloir y passer
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Re: Yamaha MT 09

Message par GT Driver » 14 juil. 2015 19:55

boboracingteam a écrit :Le öhlins j'ai déjà le devis... Va falloir y passer
700.- pour l'amorto et 1500.- pour la fourche hors pose ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Yamaha MT 09

Message par Derrick » 14 juil. 2015 20:05

De ce que l'on me dit, une fois l'amorto changé, on à envie de s'occuper de la fourche.
Je trouve pas l'ensemble d'origine forcément inefficace, mais déconcertant sur mauvaise route et je commence à m'y faire.

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Re: Yamaha MT 09

Message par GT Driver » 14 juil. 2015 20:12

A Plainpalais, rue Dubois-Melly, il y a M. Coulon qui a sa petite notoriété pour le réglage de suspension. Avant de tout changer, envisagez de faire faire un réglage (si le matériel d'origine le permet).
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Yamaha MT 09

Message par FastFR » 14 juil. 2015 20:17

GT Driver a écrit :A Plainpalais, rue Dubois-Melly, il y a M. Coulon qui a sa petite notoriété pour le réglage de suspension. Avant de tout changer, envisagez de faire faire un réglage (si le matériel d'origine le permet).
+1 sur la mienne je suis tout en Ohlins et ça marche bien. Mais par contre tu règles une fois et tu ne touches plus les réglages (à moins de faire du circuit) donc, est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un spécialiste qui s'occupe des éléments d'origine (viscosité de l'huile et clapetterie) plutôt que tout changer ?

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Re: Yamaha MT 09

Message par GT Driver » 14 juil. 2015 20:24

FastFR a écrit :+1 sur la mienne je suis tout en Ohlins et ça marche bien. Mais par contre tu règles une fois et tu ne touches plus les réglages (à moins de faire du circuit) donc, est-ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un spécialiste qui s'occupe des éléments d'origine (viscosité de l'huile et clapetterie) plutôt que tout changer ?
J'aime dire qu'on est mieux avec un origine bien réglé qu'un Öhlins aftermarket posé par un incompétent.

Pour les tiens qui sont monté par Ducati sur les 1200S, ils sont réglés "polyvalent". A la fois pour rouler solo à toc par un petit gabarit ou touring en duo avec 2 armoires à glace. Donc si tu précises ton usage de ta moto, un réglage professionnel de la suspension peut tout changer.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Yamaha MT 09

Message par FastFR » 14 juil. 2015 20:50

J'aime dire qu'on est mieux avec un origine bien réglé qu'un Öhlins aftermarket posé par un incompétent.

Pour les tiens qui sont monté par Ducati sur les 1200S, ils sont réglés "polyvalent". A la fois pour rouler solo à toc par un petit gabarit ou touring en duo avec 2 armoires à glace. Donc si tu précises ton usage de ta moto, un réglage professionnel de la suspension peut tout changer.[/quote]

Pour le moment, les réglages "polyvalent" sur ma moto sont très largement suffisant pour mon utilisation, et surtout que je roule aussi bien seul (je pèse quand même 93 kg) qu'à deux avec Madame. Je roule pour le plaisir tout en gardant à l'esprit que j'ai une famille ;-) mais quand je l'aurais bien en main, c'est fort possible que je passe voir un Dr suspension pour améliorer ça. Je faisais énormément de VTT, et notamment de la DH et de l'Enduro (j'ai toujours un Yeti SB6C pour ceux qui connaissent) et j'ai toujours fait préparé mes suspensions car le petit investissement transcende le vélo.

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Re: Yamaha MT 09

Message par GT Driver » 14 juil. 2015 21:12

FastFR a écrit :Pour le moment, les réglages "polyvalent" sur ma moto sont très largement suffisant pour mon utilisation, et surtout que je roule aussi bien seul (je pèse quand même 93 kg) qu'à deux avec Madame.
Tu es l'utilisateur type du réglage d'origine :wink: Contrairement à une voiture, le pilote peut ajouter un bon 50% au poids d'une moto, c'est pas négligeable sur la suspension. Un ami fait 60kg tout mouillé et ne roule jamais en duo, sa Ninja ZX-6R ne bougeait pas en montant dessus tant le réglage était dur. Petit passage chez M. Coulon et sa moto est devenue un régal à rouler.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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