4 cylindres en ligne, 998 cm3, turbo, 300 chevaux.
Il est (heureusement) pas prévu d'en faire une version homologuée pour la route.
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 30 sept. 2014 22:26
par bence
J'ai lu qu'une version route (H2) serait prévue avec un moteur moins puissant, truc poussif de 260cv sûrement.
Le concept me plait, c'est totalement dérangé et way too much, mais pourquoi pas!
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 30 sept. 2014 22:43
par OSAKA 6
Lamborghini fait des motos ?!
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 01 oct. 2014 07:49
par Yvan
300 bourrins sur un 4 cylindres de moins d'un litre ?! On est sur qu'autos et motos utilisent les mêmes technologies ? Ou les moteurs motos proviennent d'une technologie extra terrestre ?
Ceci dit, je piquerais bien le moulin pour le planter dans ma Kia Pride, ca risque de faire la nique à quelques GTs au rouge arrêté..
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 01 oct. 2014 09:06
par raphael_px
Compresseur de ce que j ai compris même s'il ressemble a un turbo. On dirait un pro-charger comme sur les muscles car.
Le turbo se fait beaucoup sur les hayabusas pour le sprint, c'est carrément de la folie.
Ghost rider avait aussi une hayab turbo qui sortait plus de 490cv, à 300km/h full gaz et c'est encore le wheeling..
Pour revenir aux moutons, j aime le concept! A quand sur le Tourist Trophy?
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 02 oct. 2014 13:01
par Melon
Yvan a écrit :300 bourrins sur un 4 cylindres de moins d'un litre ?! On est sur qu'autos et motos utilisent les mêmes technologies ? Ou les moteurs motos proviennent d'une technologie extra terrestre ?
Ceci dit, je piquerais bien le moulin pour le planter dans ma Kia Pride, ca risque de faire la nique à quelques GTs au rouge arrêté..
Le couple nécessaire n'est pas le même que sur une voiture, alors le moteur peut être développé différemment et chercher des très hauts régimes inaccessibles en automobile.
Les 1000cc actuelles à 20kchf laissent déjà énormément de GTs sur place au feu rouge
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 02 oct. 2014 13:26
par Yvan
Et les motos font aussi potentiellement bien moins de km qu'une voiture..
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 05 oct. 2014 00:36
par yakaz
Yvan a écrit :
Et les motos font aussi potentiellement bien moins de km qu'une voiture..
Ou pas, avec les motos modernes, je n'en mettrais pas ma main à couper. C'est juste qu'après elles perdent tellement de valeur que les gens les gardent. Y a qu'a voir le nombre de motos de plus de 100'000km qui roulent, mais qui ne seront jamais à vendre car aucun intérêt à la revente, surtout en suisse ou les gens sautent au plafond quand une brêle dépasse les 20'000km
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 06 oct. 2014 08:34
par Yvan
effectivement. Mais la majorité n'enquille que peu de km moto VS voiture sur une période identique. Perso, j'ai un rapport d'environ 1/5.
Après il y a effectivement l'effet perte de valeur. Je suis d'ailleurs toujours soufflé de croiser parfois encore en ville des Yamaha 125DT sur lesquelles j'ai passé mon permis en 1985 ! Le pire, c'est qu'elles semblent traverser les années en prenant moins de rides qu'une voiture de la même époque.
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 06 oct. 2014 14:09
par S2000
Il y aura deux versions, la H2R pour la piste exclusivement et la H2 qui sera homologuée route (présentation dans le cadre du salon de Milan).
Nous n'avons pas encore tous les détails sur ces deux modèles. Effectivement, la puissance atteint les 300cv pour la R. Pour la H2, tout le monde spécule mais aucune info officielle n'a été communiquée... Dans tous les cas, elle sera logiquement moins radicale. On a déjà les premiers clichés ICI.
Pour entendre la bête sur piste, regardez cette vidéo : LIEN.
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 28 janv. 2015 12:50
par Jason
La H2 Street n'aura elle "que" 200cv et sera commercialisée :
EDIT : Le prix suisse sera communiqué dès que possible car il est actuellement en révision à cause du taux de change mais elle est affichée à 25'000€ sur le site allemand de Kawa.
A ce prix je luis préfère largement la nouvelle R1 dans sa version "standard" qui a déjà une électronique de pointe et également 200cv, proposée initialement à 23'390 CHF.
Non mais je ne suis pas sûr que ça va apporter grand chose à part plus de couple à puissance égale, donc j'attends de voir les nombreux essais à venir des deux machines
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 29 janv. 2015 01:55
par raphael_px
Un turbo ca se reprog et ça se change aussi^^
Maintenant sur une moto.. Est-ce vraiment judicieux? C'est déjà tellement dangereux..
Le seul moment ou je me dis que ca peut etre top c'est avec un bras rallongé et en mode drift bike comme les triumph daytona 675 turbo, qui sortent 210cv quasi instantanée.
Re: Kawasaki Ninja H2R
Publié : 29 janv. 2015 17:21
par Jason
raphael_px a écrit :Un turbo ca se reprog et ça se change aussi^^
Maintenant sur une moto.. Est-ce vraiment judicieux? C'est déjà tellement dangereux..
Le seul moment ou je me dis que ca peut etre top c'est avec un bras rallongé et en mode drift bike comme les triumph daytona 675 turbo, qui sortent 210cv quasi instantanée.
Oui mais franchement je ne pense pas que ce soit judicieux et ça ne sert à rien car c'est déjà assez difficile actuellement de faire passer la puissance des 1000 au sol !
J'aimerais bien voir ce que ça donne une H2R mais 300ch pour des amateurs.... non ça sert à rien à part se faire peur en ligne droite ! Bon si on a les moyens pourquoi pas c'est comme certaines hypercars