Page 7 sur 10

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 19:31
par Nyrvan
FastFR a écrit :
07 mars 2020 18:26
C'est la moto d'essai.... La mienne est commandée depuis quelques temps et fois arriver prochainement...
Si c'est comme pour la Mercedes, t'es pas sorti de l'auberge :mrgreen:

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 21:11
par FastFR
Pas faux ! Mais bon... J'ai de quoi attendre avec la 911 ;)

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 07 mars 2020 23:16
par Oli 911
Igor a écrit :J'ai voulu commander la Honda GoldWing version Bagger qui en 2020 est enfin proposée en boite auto, l'idéal en toutes circonstances surtout quand on a un début d'arthrose du pouce gauche et une passagère douillette 8)

Mon concessionnaire était désolé de m'annoncer que Honda Suisse avait décidé de ne pas l'importer, mais quelle belle bande de c..s :roll:
Une erreur pareille vu la cible visée c'est faire preuve d'une incompétence profonde :evil:

Les marketeux de chez Honda si vous me lisez honte à vous :oops:

Image
Est-il possible de l’acheter en Europe (Allemagne, France) avec un certificat de conformité européen ?

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 08 mars 2020 02:04
par Igor
Je vais me renseigner en France, j’y ai une résidence secondaire pour la rouler là bas .

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 21 mars 2020 15:57
par Lvx13
FastFR a écrit :
07 mars 2020 18:26
C'est la moto d'essai.... La mienne est commandée depuis quelques temps et fois arriver prochainement...
Tu as pu l'essayer ? Hormis, les "winglets" qui font un peu too much, je la trouve bien sympathique.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 21 mars 2020 20:45
par FastFR
Oui je l'ai essayée.. . Vraiment super moto, les suspensions électroniques sont impressionnantes car elles sont confortables tout en étant très performantes, les freins c'est du délire comment ça freine, la moto est très légère un vrai vélo. Les points négatifs pour moi, les jambes sont très repliées avec mon 184cm, je le trouve très bruyante (à se demander comment elle a été homologuée-107db à 6'250trm), et elle a l'air quand même de pas mal chauffer en ville. Je l'ai roulée pendant 1 h et vraiment c'est top ! Oui, mais... Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, elle ne m'a pas touché et elle ne m'a pas fait craquer. J'ai discuté avec mon concessionnaire chez qui j'achète toutes mes motos (il fait Ducati et Triumph) et pour lui ce n'était pas un problème car il a plus de demandes que de SF qui lui seront livrées cette année et je lui reprend une Diavel 1260 S qui elle me fait vraiment vibrer

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 22 mars 2020 15:38
par Lvx13
Au final ça reste une Panigale sans carénages...
Et une Ducati qui ne chauffe pas en ville n'est pas vraiment une Ducati. Je me souviens de ma 749, en plein été aux feux rouges, j'étais obligé de m'asseoir sur la selle passager sous risque de brûlures au 1er degré au niveau de l'entrejambe.
J'irai tout de même essayer cette Streetfighter V4 quand le contexte le permettra.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 24 mars 2020 09:55
par FastFR
J'ai eu plusieurs Ducati, et c'est clair qu'il n'y en a pas une qui ne chauffait pas en ville. Mais clairement la SF n'est pas dans celle qui chauffe le moins. Après sa vocation n'est pas la ville. C'est important d'essayer, il y a tellement de personnes qui achètent juste parce que .. par contre, l'essai risque d'être repoussé bien tard dans la saison...

Re: Avis d'utilisateur de BMW S 1000 R

Publié : 17 déc. 2020 11:09
par Hanse
@boboracingteam: il me semble que tu as une BMW S 1000 R de 2019 depuis un peu plus d'une année. Je serais intéressé à connaître ton avis sur cette moto, fondé sur ton expérience avec elle (utilisation, sensation, facilité, maniabilité, sécurité, position, confort, entretien, etc.).

Bien que cela serait pour moi déraisonnable (la fiche technique et la définition de cette moto, comparées à mon niveau [je ne me considère toujours pas comme un motard expérimenté] et mon utilisation [loisir-ballade sous le signe de la prudence]), je n'exclus pas de rechercher un telle moto d'occasion l'année prochaine. Sur le papier, il me semble qu'une R 1250 R me correspondrait a priori mieux, mais j'ai une attirance inexplicable pour la S 1000 R.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 17 déc. 2020 11:48
par boboracingteam
En effet j’ai acheté en 2019 une S1000r neuve.

Je l’ai achetée sans l’essayer. Ma première moto était une Yamaha MT09 achetée neuve en 2015. J’ai passablement travaillé dessus pour améliorer son comportement discutable d’origine.

C’est très simple, une fois monté sur la S1000r je me suis demandé comment j’avais pu me contenter de la Yamaha. Faut quand même se dire que ça vaut pas loin du double à neuf...

Incomparablement plus abouti, mieux fini. Parfaite partout. Plus confortable, plus sportive. Le shifter pro (up - down) est incroyable, c’est vite vu je n’utilise l’embrayage que pour passer la première, après c’est tout avec le pied gauche uniquement.

Peu importe si tu attaque ou si tu roule cool, ça passe comme une boîte double embrayage de voiture. Tout seul.

Régulateur de vitesse et poignées chauffantes, je pensait ça complètement futile et finalement je les utilise beaucoup, très sympa.

Suspension pour pilotée pour passer de road (confort) à sport (plus ferme) parfaite.

Niveau entretient c’est cher. Déjà fait deux services (rodage 1000km et annuel ce septembre) pour env. 350.- a chaque fois.

Le pneu arrière est au bout (2700km)...

Je ne regrette absolument pas surtout vu la nouvelle qu’ils viennent de présenter qui ne me convainc pas.

A dispo si tu as des questions !

Image
Image
Image
Image

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 17 déc. 2020 14:36
par Hanse
Merci!
Ton exemplaire est magnifique, dans sa livrée "M".
Si tu ne considères pas cela comme indiscret, quelle taille fais-tu et comment apprécies-tu la position sur la S1000R (surtout après la MT-09 qui permet une position plutôt droite et confortable pour un roadster)? Pour ma part, je fais 182 cm / 75 kg avec un gabarit "athlétique".

Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 17 déc. 2020 17:26
par boboracingteam
La position est plus sur l’avant mais pas exagérément. J’ai re-roulé une MT09 récemment, j’avais l’impression d’être sur une trottinette tellement on est positionné droit. Les deux ont leurs avantages, la S1000 est clairement plus sport de ce point de vue mais cela reste agréable.

Je fais 1m77 pour env. 70kg. Je suis parfaitement à l’aise.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 18 déc. 2020 08:33
par Yvan
Magnifique ta S1000r !
Il y a quelques temps, j'ai pris le guidon pour une journée de la Yamaha MT-10-SP. Je pense que l'écart entre la MT09 / S1000r doit être comparable entre la MT-10-SP et mon actuelle FZ6

2 mondes entre les 2 ! assistances à la conduite, comportement, embrayage infiniment plus doux sur la MT-10-SP..
La FZ6 (grand-mère de la MT09) ne m'a jamais vraiment convaincu par la position de conduite. Je fais 180cm et même coucougnettes collées au réservoir je roule presque les bras tendus en ayant le dos dans un angle confortable. J'avais reculé un chouia le guidon pour compenser mais au dernier service ils l'on remis droit (il y a 2 poinçons de repère pour l'alignement)

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 19 déc. 2020 23:48
par HerrMueller
Très belle en effet, je trouve que l'échappement MIVV s'intègre bien mieux que l'Akra, qui fait trop mastoque.

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Publié : 28 mars 2021 20:44
par boboracingteam
Le printemps est là, j’ai donc posé deux Pirelli Rosso Corsa II neuf (les Bridgestone d’origine n’auront tenu que 2800km dont 1000km de rodage...), et 2-3 babioles en carbone...


Image
Image
Image
Image
Image