Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Nyrvan » 07 mars 2020 19:31

FastFR a écrit :
07 mars 2020 18:26
C'est la moto d'essai.... La mienne est commandée depuis quelques temps et fois arriver prochainement...
Si c'est comme pour la Mercedes, t'es pas sorti de l'auberge :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par FastFR » 07 mars 2020 21:11

Pas faux ! Mais bon... J'ai de quoi attendre avec la 911 ;)

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Oli 911 » 07 mars 2020 23:16

Igor a écrit :J'ai voulu commander la Honda GoldWing version Bagger qui en 2020 est enfin proposée en boite auto, l'idéal en toutes circonstances surtout quand on a un début d'arthrose du pouce gauche et une passagère douillette 8)

Mon concessionnaire était désolé de m'annoncer que Honda Suisse avait décidé de ne pas l'importer, mais quelle belle bande de c..s :roll:
Une erreur pareille vu la cible visée c'est faire preuve d'une incompétence profonde :evil:

Les marketeux de chez Honda si vous me lisez honte à vous :oops:

Image
Est-il possible de l’acheter en Europe (Allemagne, France) avec un certificat de conformité européen ?
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Igor » 08 mars 2020 02:04

Je vais me renseigner en France, j’y ai une résidence secondaire pour la rouler là bas .

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Lvx13 » 21 mars 2020 15:57

FastFR a écrit :
07 mars 2020 18:26
C'est la moto d'essai.... La mienne est commandée depuis quelques temps et fois arriver prochainement...
Tu as pu l'essayer ? Hormis, les "winglets" qui font un peu too much, je la trouve bien sympathique.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par FastFR » 21 mars 2020 20:45

Oui je l'ai essayée.. . Vraiment super moto, les suspensions électroniques sont impressionnantes car elles sont confortables tout en étant très performantes, les freins c'est du délire comment ça freine, la moto est très légère un vrai vélo. Les points négatifs pour moi, les jambes sont très repliées avec mon 184cm, je le trouve très bruyante (à se demander comment elle a été homologuée-107db à 6'250trm), et elle a l'air quand même de pas mal chauffer en ville. Je l'ai roulée pendant 1 h et vraiment c'est top ! Oui, mais... Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, elle ne m'a pas touché et elle ne m'a pas fait craquer. J'ai discuté avec mon concessionnaire chez qui j'achète toutes mes motos (il fait Ducati et Triumph) et pour lui ce n'était pas un problème car il a plus de demandes que de SF qui lui seront livrées cette année et je lui reprend une Diavel 1260 S qui elle me fait vraiment vibrer

Lvx13
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 04 oct. 2012 23:44
Véhicules : Audi SQ5 SB

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Lvx13 » 22 mars 2020 15:38

Au final ça reste une Panigale sans carénages...
Et une Ducati qui ne chauffe pas en ville n'est pas vraiment une Ducati. Je me souviens de ma 749, en plein été aux feux rouges, j'étais obligé de m'asseoir sur la selle passager sous risque de brûlures au 1er degré au niveau de l'entrejambe.
J'irai tout de même essayer cette Streetfighter V4 quand le contexte le permettra.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par FastFR » 24 mars 2020 09:55

J'ai eu plusieurs Ducati, et c'est clair qu'il n'y en a pas une qui ne chauffait pas en ville. Mais clairement la SF n'est pas dans celle qui chauffe le moins. Après sa vocation n'est pas la ville. C'est important d'essayer, il y a tellement de personnes qui achètent juste parce que .. par contre, l'essai risque d'être repoussé bien tard dans la saison...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Avis d'utilisateur de BMW S 1000 R

Message par Hanse » 17 déc. 2020 11:09

@boboracingteam: il me semble que tu as une BMW S 1000 R de 2019 depuis un peu plus d'une année. Je serais intéressé à connaître ton avis sur cette moto, fondé sur ton expérience avec elle (utilisation, sensation, facilité, maniabilité, sécurité, position, confort, entretien, etc.).

Bien que cela serait pour moi déraisonnable (la fiche technique et la définition de cette moto, comparées à mon niveau [je ne me considère toujours pas comme un motard expérimenté] et mon utilisation [loisir-ballade sous le signe de la prudence]), je n'exclus pas de rechercher un telle moto d'occasion l'année prochaine. Sur le papier, il me semble qu'une R 1250 R me correspondrait a priori mieux, mais j'ai une attirance inexplicable pour la S 1000 R.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par boboracingteam » 17 déc. 2020 11:48

En effet j’ai acheté en 2019 une S1000r neuve.

Je l’ai achetée sans l’essayer. Ma première moto était une Yamaha MT09 achetée neuve en 2015. J’ai passablement travaillé dessus pour améliorer son comportement discutable d’origine.

C’est très simple, une fois monté sur la S1000r je me suis demandé comment j’avais pu me contenter de la Yamaha. Faut quand même se dire que ça vaut pas loin du double à neuf...

Incomparablement plus abouti, mieux fini. Parfaite partout. Plus confortable, plus sportive. Le shifter pro (up - down) est incroyable, c’est vite vu je n’utilise l’embrayage que pour passer la première, après c’est tout avec le pied gauche uniquement.

Peu importe si tu attaque ou si tu roule cool, ça passe comme une boîte double embrayage de voiture. Tout seul.

Régulateur de vitesse et poignées chauffantes, je pensait ça complètement futile et finalement je les utilise beaucoup, très sympa.

Suspension pour pilotée pour passer de road (confort) à sport (plus ferme) parfaite.

Niveau entretient c’est cher. Déjà fait deux services (rodage 1000km et annuel ce septembre) pour env. 350.- a chaque fois.

Le pneu arrière est au bout (2700km)...

Je ne regrette absolument pas surtout vu la nouvelle qu’ils viennent de présenter qui ne me convainc pas.

A dispo si tu as des questions !

Image
Image
Image
Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Hanse » 17 déc. 2020 14:36

Merci!
Ton exemplaire est magnifique, dans sa livrée "M".
Si tu ne considères pas cela comme indiscret, quelle taille fais-tu et comment apprécies-tu la position sur la S1000R (surtout après la MT-09 qui permet une position plutôt droite et confortable pour un roadster)? Pour ma part, je fais 182 cm / 75 kg avec un gabarit "athlétique".

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par boboracingteam » 17 déc. 2020 17:26

La position est plus sur l’avant mais pas exagérément. J’ai re-roulé une MT09 récemment, j’avais l’impression d’être sur une trottinette tellement on est positionné droit. Les deux ont leurs avantages, la S1000 est clairement plus sport de ce point de vue mais cela reste agréable.

Je fais 1m77 pour env. 70kg. Je suis parfaitement à l’aise.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par Yvan » 18 déc. 2020 08:33

Magnifique ta S1000r !
Il y a quelques temps, j'ai pris le guidon pour une journée de la Yamaha MT-10-SP. Je pense que l'écart entre la MT09 / S1000r doit être comparable entre la MT-10-SP et mon actuelle FZ6

2 mondes entre les 2 ! assistances à la conduite, comportement, embrayage infiniment plus doux sur la MT-10-SP..
La FZ6 (grand-mère de la MT09) ne m'a jamais vraiment convaincu par la position de conduite. Je fais 180cm et même coucougnettes collées au réservoir je roule presque les bras tendus en ayant le dos dans un angle confortable. J'avais reculé un chouia le guidon pour compenser mais au dernier service ils l'on remis droit (il y a 2 poinçons de repère pour l'alignement)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par HerrMueller » 19 déc. 2020 23:48

Très belle en effet, je trouve que l'échappement MIVV s'intègre bien mieux que l'Akra, qui fait trop mastoque.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Nos motos et autres ... dont nous sommes fiers.

Message par boboracingteam » 28 mars 2021 20:44

Le printemps est là, j’ai donc posé deux Pirelli Rosso Corsa II neuf (les Bridgestone d’origine n’auront tenu que 2800km dont 1000km de rodage...), et 2-3 babioles en carbone...


Image
Image
Image
Image
Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus