Zero

Avatar de l’utilisateur
Pro-Pulsions
Karting
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2014 20:26
Véhicules : GMC Savana de 1998
Localisation : Avenches

Re: Zero

Message par Pro-Pulsions » 23 janv. 2014 16:34

Franchement, lorsque je pratiquais le modélisme, je pilotais 10% du temps et faisais de l'entretien les 90 autres % :roll: Un jour toutefois, je suis passé du thermique à l'électrique et ces pourcentages se sont tout simplement inversés, sans diminuer les performances :idea: Quel bonheur :!:

Ne vous méprenez pas; si j'étais célibataire, je serais le premier à être capable d'enregistrer le son de mon très gourmand V8 pour l'écouter le soir en m'endormant :lol: J'aime l'odeur de l'essence et des gazes d'échappement (pas tous)... J'adore ces japonaises, ces allemande, ces anglaises et ces italiennes, capables de monter les tours et les chevaux jusqu'à l'extase... Mais je suis aussi réaliste que passionné et je me rends bien compte que ce qui fait sourire certains aujourd'hui sera peut-être une norme demain. Je ne sais pas si ce sera l'électricité, car d'autres technologies restent à inventer/développer, mais il est certain que si la consommation des véhicules à moteurs à explosion ne baisse pas rapidement et drastiquement (genre sous les 2 litres au 100 pour la moyenne des véhicules), les voitures telles qu'on les vend aujourd'hui, seront bientôt des objets pour collectionneurs.

Dans une des vidéos ci-dessus, un motard dit qu'il veut bien croire aux voitures électriques, mais pas aux motos. Je pense en revanche que ce sont justement les deux roues qui doivent ouvrir le bal, suivis par les voitures. Ils sont plus légers et souvent utilisés sur de petites distances... Ils ont besoin de moins de batteries et se rechargent donc plus rapidement, etc.

Tout ceci progresse très vite et l'arrivée de la Formule E, que je suis de très près, va apporter et développer son lot d’innovations... telle que la charge des batteries sans contact et en roulant, pour n'en citer qu'une :!:

Au fait, y-a-t-il un sujet dédié à la Formule E ?

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Zero

Message par bence » 10 févr. 2014 13:11

Les scooters électriques, pourquoi pas. J'en ai utilisé un quelques fois, à part le danger supplémentaire en deux roues d'être silencieux, aucune tare par rapport à un 50cc thermique.

Par contre, je me vois vraiment pas avoir une moto électrique. C'est pour moi un jouet parfaitement inutile uniquement réservé au plaisir. J'échangerais pas le bruit de mon trois cylindres contre le couple de l'électrique.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Zero

Message par Fabou » 21 févr. 2014 09:27

Moi qui bosse dans le scooter électrique depuis quelques mois, je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été précédemment dit à savoir que les motos/scooters sont les véhicules qui devraient ouvrir le bal en matière de technologie électrique.

Après, cela reste strictement une question de goûts: j'aime bien prendre l'électro pour aller faire les courses en ville de Bienne; parfait pour se garer, circuler à la même vitesse que les voitures etc.
Puis sortir le big twin pour faire danser mes valseuses et amener à mes oreilles une mélodie enchanteresse 8)
Le dernier frein à ce que cela ne se mette en place: le prix

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 29 mai 2014 13:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 06 juin 2014 11:29

La Tesla de la moto ?

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 25 sept. 2014 07:54

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 14 oct. 2014 17:33

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 18 oct. 2014 17:53

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Re: Zero

Message par Fabou » 17 déc. 2014 19:49

Corsugone a écrit :
J'ai eu l'occasion de le tester le mois dernier pendant 30min. Juste bluffant! Je bosse dans le scooter électrique et roule aussi du gros cube américain, et j'ai pourtant été impressionnée par les performances de cette C Evolution. Si vous avez l'occasion de faire quelques tours avec un de ces scoots, n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 12 juin 2015 08:48

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Zero

Message par Corsugone » 31 juil. 2015 18:25

Très intéressant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 19 août 2015 14:21

Ayé : commandé mon C évolution ! :mrgreen:

Entre le geste commercial de BMW, la prime euro et l'incitation de la ville de Lausanne, le prix devient presque acceptable…

Les délais sont moins longs que chez Caterham : livraison dans 10 jours :D

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 05 sept. 2015 09:02

C'est parti pour le sauvetage de la planète !
Image
mais bon entre le defender, la poubelle et la gueule des plantes, c'est mal engagé….

Blagues à part,

- Super pêche et reprises ! Le 50 à 80 est :shock:
- Gros gros frein moteur en mode eco pro avec récupération (pas touché au frein sur un Genève-Lausanne du vendredi soir)
- A l'aise sur l'autoroute
- Bonheur indescriptible du calme de l'engin mais j'essaie quand même : C'est comme faire du poney mais sans les secousses ni l'odeur et beaucoup plus rapide. + ce bruit de turbine façon Guerre des étoiles. + l'écran TFT façon "virtual cockpit".
- amortissement et selle en bois massif par contre…

En résumé, grosse banane :D

Y'a plus qu'à attendre une model III pour compléter le garage.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Zero

Message par ze_shark » 05 sept. 2015 10:09

Cool ! Quelle est l'autonomie en mode "pas Star Wars" ?

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 05 sept. 2015 11:36

En mode eco-pro, conduite papimoustache et en restant en milieu urbain, les 120 km sont tout à fait jouables !

Avec un style plus fumagedeTmaxaufeu et de l'autoroute à 120, l'autonomie fond à vue d'oeil mais 70/80km doivent pouvoir être bouclés.

Je partagerai les résultats de mes petits tests ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus