Zero

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 26 sept. 2015 10:44

Premiers symptomes de range anxiety.
Sans le câble sous la main en plus, c'eut été galère !

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Zero

Message par ze_shark » 26 sept. 2015 11:19

11% et 11km restant, ça fait 1% le km donc 100km d'autonomie ?

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 26 sept. 2015 13:25

le pourcentage de la batterie est "mesuré"
l'autonomie est "calculée" en fonction du style de conduite.

exemple :
en passant à 10 % de batterie je peux tomber à 8 km ou remonter à 12 km d'autonomie.

Mais en moyenne 100 km d'autonomie se vérifie (plus en tout urbain et moins avec des voies rapides.

Je suis à 7kW/100km de moyenne

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Zero

Message par GT Driver » 26 sept. 2015 17:23

J'adore ce scooter C-Evolution. Même s'il est assez imposant, il a un look agréable mais surtout des performances correcte pour un des premiers électriques sur ce marché.

Depuis quand tu as le tiens ? Combien de fois est-tu allé au garage pour un service ou un imprévu ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Zero

Message par torrentmt » 26 sept. 2015 17:52

J'ai eu l'occasion de tester le c evolution durant les journées i-drive de BMW. On peut le comparer avec un Tmax. Fourche inversée, double frein à disque, ABS, poignées chauffantes.

Il y a plusieurs mode de conduite dont le ecopro. Lorsqu'on relache la poignée des gaz, le moteur passe en mode régénération de la batterie et ralentit le scooter (PS: la lumière rouge arrière ne s'allume pas). Avec le mode sail, lorsqu'on relache la poignée on est en roue libre. Il y a un bouton de marche arrière, pratique.

17'000chf, les ventes en suisse romande sont très limitées. Le C evolution est dispo depuis 2014 en Suisse.
On peut le conduire avec le permis A1. Il y a une garantie sur les batteries (de mémoire, 5 ans si la charge est en dessous de 80 ou 70%, à vérifier)

http://www.motoservices.com/essai-vehic ... -serie.htm

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 27 sept. 2015 08:49

Depuis quand tu as le tiens ?
Fin août.
Combien de fois est-tu allé au garage pour un service ou un imprévu ?
Rien so far… Pas d'imprévu
Premier service planifié après 1000 km comme d'hab.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Zero

Message par ze_shark » 27 sept. 2015 10:11

Qu'y a-t-il à "servicer" sur ces scooters électriques ?

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Zero

Message par roccocco » 27 sept. 2015 15:28

En règle générale, la révision des 1000 km c'est vidange-filtre et contrôle des serrages de vis, joints…

"Ici ça sera donc un service serre-vis"

Jean Blaguin, humoriste

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Zero souscription

Message par ze_shark » 29 juil. 2022 05:12


Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Zero

Message par Nagata-San » 11 août 2022 08:53

roccocco a écrit :
26 sept. 2015 10:44
Premiers symptomes de range anxiety.
Sans le câble sous la main en plus, c'eut été galère !

Image
Reçu le mien lundi, un long range bien suivi que je connaissais de vue, j'ai fait le pas de vendre mon Xmax 250 pour passer au silence performant.

Poignées chauffantes, selle confort, bulle longue, le gain de confort (et gabarit pour moi) est un net pas en avant !

Une petite semaine d'usage, et je dois dire que je suis enchanté, surtout par le gain de confort et silence, et par le mode "récup" qui fait très peu toucher les freins.
A voir sur plus long terme, mais jusque là c'est un sans faute (si on utilise le topcase, sinon coffre petit). 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus