Première fois ;)
Re: Première fois ;)
Message par Derrick » 11 juin 2015 14:28
Encore en rodage ?boboracingteam a écrit :C'est comme tout,on peut se faire plaisir avec modération sans avoir besoin de s'interdire ce petit plaisir ( comme l'alcool,le tabac,...)

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 11 juin 2015 21:01
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 12 juin 2015 11:02

Ce matin j'ai pris ma demi-journée et je suis allé essayé 4 machines (2 équipées d'un 3 cylindres et 2 d'un 4 cylindres) :
- Suzuki GSR 750

- Triumph Speed Triple R

- Kawasaki Z800

- Yamaha MT-09

J'ai bien aimé la GSR (version Freegun toute équipée), même si c'est l'une des plus lourdes, elle se roule facilement sur le couple, braque pas trop mal et équipée du pot Akra en carbone, chante bien. La position de conduite étant donné mon léger handicap au genou est pas trop mal même si le recul sur la selle est limité.
La Triumph est clairement plus légère et le frein arrière est décalé par rapport au cale-pied, ce qui me concernant est un plus par rapport à la GSR. Le son du trois cylindre est sympa aussi mais j'ai trouvé la GSR moins rugueuse. En terme de ligne, elle est moderne et contraste avec les doubles optiques rappelant l'ancien modèle. Il faut aimer. Cela dit c'est quand même la moins anguleuse des trois.
La Kawa quant à elle est aussi plus lourde que la Triumph et là encore ça se sent. Sa ligne est je trouve la plus agressive des 4 et en noir, elle rend vraiment bien. J'ai trouvé les suspensions plus sèches mais c'est peut-être moi qui me fait une idée. Le moteur est bien plein et ne demande qu'à prendre des tours. En revanche, la position de conduite est la pire des 4 pour moi car jambes trop repliées.
Enfin la Yamaha en mode B (je n'ai pas osé les autres modes car moto froide, en rodage et routes très légèrement humides par endroits) est un vrai vélo, un peu comme la GSR en fait, le moteur est volontaire, très agréable, la belle était équipée d'un pot Akra qui ne paraît pas too much à l'oreille mais je n'ai pas pu comparer avec une équipée du pot d'origine. J'ai trouvé le passage des vitesses un peu sec mais c'est peut-être aussi une fausse impression. Quant à la position de conduite, elle est juste parfaite et pour m'être assis sur la FZ8, je me suis retrouvé plus droit et avec une selle plate me permettant de reculer comme il faut sans avoir à tendre les bras.
Lorsque j'ai pris mes premières leçons avec la Hornet, j'ai trouvé l'accélerateur très diffile à doser, montant vite dans les tours alors que les 4 motos que je viens de citer permettent de mettre 2000 tours avec aisance.
La Speed Triple est la plus puissante même si à mon rythme, je n'ai pas vraiment senti la différence suivie de la Kawa, la Freegun et enfin la MT. En terme de tarifs, seule la Kawa et la MT-09 sont dans mon budget en neuf alors que les 2 autres ne me sont accessibles qu'en occasion. Mon budget étant de 10'000 frs, on trouve des Triple récentes un peu kilométrées, des Freegun pas trop kilométrées mais il est clair que la Triple est la plus chère des trois. La Kawa existe en version 800e à moins de 100 cv et au tarif proche de la MT.
Quoi qu'il en soit, j'ai donc signé pour.... je garde le suspense jusqu'au bout mais je suis content de mon choix et j'ai hâte de la récupérer (dans 2 semaines si tout va bien). J'en ai profité pour commander un support de plaques court ainsi que des clignoteurs avants à leds.
Je sens que me connaissant, ça va être difficile d'attendre

Suite au prochain épisode.

Message par Derrick » 12 juin 2015 11:24
Sachant que seules la Kawa et la Yam sont dans ton budget en neuf, qu'apparemment tu as pris du neuf, que tu as senti la Yam comme vélo, que tu as écris 3 lignes au lieu de 2 pour les autres et que tu es débutant. Je mise la Yam.
Ce qui me parait un bon choix pour débuter, facile sans être ennuyeuse et qui demande un peu de cervelle pour éviter l’essorage de poignée.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 12 juin 2015 11:30

Tu as tout à fait raison, la MT-09 malgré ce que j'ai pu lire dans certains articles et tout aussi bien pour les débutants et de toute façon la MT-07 que j'ai essayée aussi avant ne me plait pas ne serait qu'à cause du bi-cylindres.
J'ai pris la même que celle d'Alex (très original) parce que c'était la dernière en neuf que le gars de Clarens avait. Très bon contact d'ailleurs avec ce Porschiste dont on sent qu'il est passionné et connaît bien ses produits. Marrant d'ailleurs parce que le gars avant moi à réservé la dernière qu'il avait en stock (une version Race Blue un peu trop ostentatoire à mon goût toute équipée à plus de 10'000 balles).
Pour finir, la double bande blanche sur ma future monture est quasiment la même que sur mon casque, si c'est pas un signe ça

Message par Derrick » 12 juin 2015 11:48
Cela me semble une bonne décision.nono2 a écrit :Tu as tout à fait raison, la MT-09 malgré ce que j'ai pu lire dans certains articles et tout aussi bien pour les débutants et de toute façon la MT-07 que j'ai essayée aussi avant ne me plait pas ne serait qu'à cause du bi-cylindres.
Le facteur majeur qui rends une moto plus dangereuse qu'une autre est son pilote. Le seul argument pour la 07 est son prix.
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 12 juin 2015 12:02
Je ne dis pas qu'avec le temps, je ne serai pas plus viril sur la poignée de gaz mais en tout cas pour le moment, la puissance des chacune de ses motos est largement plus que suffisante pour ce que je veux en faire.Derrick a écrit :Cela me semble une bonne décision.nono2 a écrit :Tu as tout à fait raison, la MT-09 malgré ce que j'ai pu lire dans certains articles et tout aussi bien pour les débutants et de toute façon la MT-07 que j'ai essayée aussi avant ne me plait pas ne serait qu'à cause du bi-cylindres.
Le facteur majeur qui rends une moto plus dangereuse qu'une autre est son pilote. Le seul argument pour la 07 est son prix.
Et puis je suis toujours en sursis à cause de mon retrait de permis et de toute façon, je suis déjà beaucoup plus prudent en voiture. Je me suis encore surpris ce matin à rouler à 100 sur l'autoroute alors que la limitation à cet endroit était à 120.
Et c'est ce que j'aime dans le V8 du X5 comme sur la MT-09, c'est cette possibilité d'enrouler sans forcer tout en ayant de l'allonge en cas de dépassement.

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 12 juin 2015 12:07

Message par GT Driver » 12 juin 2015 14:34
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 12 juin 2015 21:58
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 13 juin 2015 06:58

Message par FastFR » 15 juin 2015 07:53
[img][/https://imageshack.com/i/p17zZWBIjimg]