Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 20 déc. 2011 18:23

Assez d'accord avec toi Corsugone, la Caterham avait notamment des suspensions montées in-board et un travail aérodynamique beaucoup plus poussé.
Même l'intégration du 5 cylindres relève du gros bricolage comme on le voit sur les photos !

Pour te répondre dh, les A6 avaient ce moteur longitudinal, comme aujourd'hui les A4, A5 et A6 pour les 1,8 et 2,0 TFSI, certainement parmi d'autres modèles.

Voici une illustration pour le 1.8 TFSI dans l'A5 restylée :

Image
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par dh » 20 déc. 2011 22:24

merci, je ne savais pas. je pensais que les 4 cylindres étaient tous transversaux chez vw and co :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 20 déc. 2011 22:56

Je serais curieux de savoir comment Joop pourra homologuer cette D8 GTO. La réception à titre isolée (RTI) s'impose ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 21 déc. 2011 08:30

Je me pose la même question Corsugone, surtout quand on voit qu'ils ont retiré les sondes lambda au catalyseur sur le moteur, je ne sais pas s'il va être Euro 5.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 21 déc. 2011 09:22

Ce n'est qu'un proto mais à ce jour, les modèles neufs immatriculés le sont avec des cartes grises d'avant 2004, stock constitué par Joop, les moteurs étant Euro 3. En France, tu achètes une D8 neuve, officiellement c'est une occasion. La voiture subit une RTI. CPL Sport, importateur pour la France, a réussi via la DRIRE Lyonnaise à obtenir une homologation simplifiée. Les Donks sont des jouets extraordinaires mais les modèles ont pris un sérieux coup de vieux avec l'avènement de la Caterham CSR et ses liaisons au sol très supérieurs. Reste que Donk offre une image exclusive associée à une finition haut de gamme qui ne veut pas dire mieux assemblés aux dires de certains proprios. Tu peux faire confiance que cette D8 GTO s'écoulera à minima à 130K€ et je suis optimiste, pour ne pas dire 150K€, le prix de l'excentricité. A coté une Morgan ou une Wiessman passe pour une Pigeot.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 23 déc. 2011 11:17

Une petite vidéo, à défaut de comprendre quelque chose y'a des belles images et du son :

http://www.telegraaf.nl/autovisie/11116 ... -Autovisie
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 23 déc. 2011 13:49

Pour le plaisir, un petit tour dans la modeste version D8 270 cv .... ou comment se faire plaisir à des vitesses légales ... enfin, je pense .... A regarder plein écran en 1080p, désolé pour la musique ...



J'aime le passage des rond-points ..... :lol:



L'engin ne semble pas souffrir de la gravité. Bienvenue dans la quatrième dimension :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 23 déc. 2011 18:00

Merci Corsugone ! Dans la première vidéo les dépassements en ville montrent à quel point elle est basse par rapport aux autre voitures !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 23 déc. 2011 18:55

En plein écran, il est facile d'observer le travail du mano de pression de turbo, le premier à gauche sur la console centrale, très amusant. De plus, il semble que notre ami, ni vu, ni connu, je t'embrouille, fasse quelques pointes à 200 km/h .... mais en toute décontraction. Pour s'en convaincre, le tachymètre d'une D8. Regarder les vidéos en plein écran 1080P :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 24 janv. 2012 11:46

Intéressant ... reçu ce jour.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE (Donkervoort)

Le succès de la D8 GTO génère un flux de voitures d’occasion premium pour Donkervoort

La présentation récente de la nouvelle Donkervoort D8 GTO a provoqué un afflux de Donkervoort d'occasion sur le marché. Entre-temps, des dizaines de D8 GTO ont été commandées, contre la remise de véhicules souvent très récents et fabriqués avec toutes les options. Ces voitures peuvent être vues pour la plupart sur le site des voitures d’occasion de Donkervoort Donkervoort Occasion Site, où les prix particulièrement attractifs vous étonneront. En outre, une série de voitures sans MBP provenant de l'étranger sont également disponibles.

Le nombre d’occasions est pour les automobiles Donkervoort un record absolu. Jamais auparavant, nous n'avions eu autant de voitures disponibles après l’introduction d’un nouveau modèle. En outre, c’est un cas unique que parmi ces voitures d’occasion se trouvent autant de Donkervoorts premium. Avec pour effet complémentaire que les prix de ces occasions, en raison de la concurrence mutuelle, se situent proportionnellement à un niveau particulièrement intéressant. L’introduction de la GTO a, de ce fait, pour d'autres conducteurs Donkervoort un sens particulier.

La présentation de la GTO a en fait généré beaucoup d’attention tant dans le pays qu'à l'étranger. Les magazines auto, les journaux et les sites Web qui donnent le ton ont averti le monde entier de l’arrivée du dernier modèle Donkervoort. On peut déduire des réactions que la GTO a été reçue au niveau international comme on le souhaitait : la première d’une génération suivante de voitures de sport ouvertes. Dans cette voiture, non seulement le rapport entre puissance et poids reçoit de l’attention mais la conception et la construction de la voiture sont également considérés comme particuliers. La majorité des journalistes automobiles ont déjà signalé attendre avec impatience la présentation officielle à la presse en mai/juin de cette année, au moment où ils pourront évaluer eux-mêmes la nouvelle voiture.

Il en va de même bien entendu pour les conducteurs Donkervoort qui ont commandé leur GTO entretemps. Les 25 premières voitures (qui seront construites en 2012) seront livrées dans un modèle particulier : avec un moteur 30 kg plus léger et un bouton spécial sur le tableau de bord permettant de faire passer la puissance de 340 à 400 CV. Destiné à donner encore plus de sens à l'expérience de Donkervoort.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 26 janv. 2012 18:40

Merci Corsugone, j'ai moi aussi reçu ce mail, et comme il invitait à y répondre, je l'ai fait, notamment pour répondre à quelques questions :

Apparemment sur la première série limitée de 25 exemplaires le moteur provient du TT RS 24 heures de compétition, j'ai posé la question quant à l'allègement de 30 kgs promis sur le moteur dans le communiqué de presse, qui venait selon moi de la suppression de certains accessoires inutiles sur la Donk (compresseur de clim et pompe de direction assistée par exemple) mais les détails sont "confidentiels".

L'empattement est à 2350 mm, soit 35 mm de plus qu'une Caterham CSR, elle est également 440 mm plus longue et 165 mm plus large, une D8 GT (la version fermée donc) est elle aussi beaucoup plus petite (330 mm en longeur et 155 mm en largeur). Bref c'est dans l'esprit Seven mais ça s'en éloigne.

Une version fermée est justement prévue pour 2014, alléchant !

Le fait que cette version ait recours à un moteur de course (quoique dérivé de la série) lui donne quand même du pedigree.

J'ai aussi demandé la fiche de tarifs, évidemment salée, je peux vous l'envoyer par mail si vous souhaitez.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par choup » 13 févr. 2012 22:24

Pour ceux qui suivent ce nouveau modèle, la deuxième partie de la vidéo "officielle" :

"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 01 déc. 2012 17:55

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Igor » 01 déc. 2012 19:06

Fini de jouer en effet, à 190000€ le morceau ça pique :shock:

Si c'est pour faire du circuit, dans ce budget on commence à trouver des sacrés beaux jouets 8)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !

Message par Corsugone » 01 déc. 2012 19:08

Les 25 exemplaires de la D8 GTO ont tous trouvé preneurs.

Sur le Handling Track de Nardò, la Donkervoort D8 GTO a enregistré 2’29". Piste d’essai très exigeante, la Handling cumule 6.222 m divisés en 16 virages tous très techniques. Ce premier chrono place la D8 GTO devant les Lamborghini LP 670-4 Murcielago SuperVeloce (2’40’’), Porsche 911 997 GT3 (2’41") et Audi R8 V10 (2’43"), c’est aussi le meilleur temps de la piste.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus