Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 18 déc. 2011 17:20
La dernière création Donkervoort, la D8 GTO a été conçu en collaboration avec Quattro Gmbh et dispose du 5 cylindres TFSI en version 340 et 400 ch !
L'histoire ne dit pas comment ils ont rendu le moteur longitudinal, peut-être avec une boîte d'S4 comme sur le concept Quattro.
Pour passer tout ça au sol, le châssis a été allongé de 35 cm en longueur 15 cm en largeur par rapport aux autres Donkervoort, il est composé d'alu, acier et carbone, la carrosserie suit le même régime avec pas mal de carbone, ce qui permet d'annoncer un poids de l'ordre de 700 kg.
Y'a juste l'arrière, particulièrement moche, qui ne plaide pas en sa faveur.
Bref ça s'annonce monstrueux, qu'en pensez-vous ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16800
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 18 déc. 2011 17:49
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 18 déc. 2011 18:42
J'ai toujours préféré l'Elise aux Caterham pour sa polyvalence, et force est de constater que Donkervoort s'efforce d'apporter de la polyvalence au concept Lotus Seven.
Sur le papier c'est alléchant, reste à voir dans les faits ce que ça donne, mais ce cinq cylindres fait des étincelles dans une enclume comme le TT RS ou la RS3, alors là il va s'en donner à coeur joie !
J'ai répondu à ma question concernant la boîte, il s'agit selon le site officiel une boîte 5, vraisemblablement celle du 1.8 Turbo d'antan, réadaptée sur le nouveau 5 cylindres.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par alainp » 18 déc. 2011 19:48
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16800
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 18 déc. 2011 19:55
Faut réviser ta géographiealainp a écrit :Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par alainp » 18 déc. 2011 19:59
MDR en effet, j'étais persuadé que c'était anglais, aller savoir pourquoiCorsugone a écrit :Faut réviser ta géographiealainp a écrit :Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises
-
- WTCC
- Messages : 293
- Inscription : 09 janv. 2009 18:24
- Véhicules : .
- Localisation : Entre ici et là-bas
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par yakaz » 18 déc. 2011 21:15
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par sylvain007 » 18 déc. 2011 22:07
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par dh » 19 déc. 2011 02:02
c'était aussi des moteur transversaux et non longitudinal....choup a écrit :
J'ai répondu à ma question concernant la boîte, il s'agit selon le site officiel une boîte 5, vraisemblablement celle du 1.8 Turbo d'antan, réadaptée sur le nouveau 5 cylindres.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16800
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 19 déc. 2011 09:02
Aux environs de 130-150 k€.sylvain007 a écrit :Une idee de l'ordre de prix?
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par sylvain007 » 19 déc. 2011 10:33
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par choup » 19 déc. 2011 19:07
Euh non, le 1.8 Turbo était disponible en configuration longitudinale ou transversale, comme les 1.8 et 2.0 TFSI maintenant.dh a écrit :c'était aussi des moteur transversaux et non longitudinal....
Enfin selon le site Donkervoort il s'agit encore d'une autre boîte, spécifique apparemment.
Merci pour les autres photos ! Elles mettent en évidence le grand nez, non vraiment, elle est moche !
Rapport poids/puissance de 1,75 quand même, une Atom 300 est à 1,66, ça situe le débat !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16800
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par Corsugone » 20 déc. 2011 15:52
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Message par dh » 20 déc. 2011 16:25
sur quel modèle ? golf, A3, A4 c'était/c'est transversal, peux tu éclairer ma curiosité ?choup a écrit :
Euh non, le 1.8 Turbo était disponible en configuration longitudinale ou transversale, comme les 1.8 et 2.0 TFSI maintenant.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum