Voici probablement une des versions les plus extrêmes du concept inventé par Colin Chapman,
La dernière création Donkervoort, la D8 GTO a été conçu en collaboration avec Quattro Gmbh et dispose du 5 cylindres TFSI en version 340 et 400 ch !
L'histoire ne dit pas comment ils ont rendu le moteur longitudinal, peut-être avec une boîte d'S4 comme sur le concept Quattro.
Pour passer tout ça au sol, le châssis a été allongé de 35 cm en longueur 15 cm en largeur par rapport aux autres Donkervoort, il est composé d'alu, acier et carbone, la carrosserie suit le même régime avec pas mal de carbone, ce qui permet d'annoncer un poids de l'ordre de 700 kg.
Y'a juste l'arrière, particulièrement moche, qui ne plaide pas en sa faveur.
Bref ça s'annonce monstrueux, qu'en pensez-vous ?
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 17:49
par Corsugone
Je pense que cela tourne à la caricature et que Joop ferait mieux de passer à autre chose.
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 18:42
par choup
Oui, le design est très discutable, je cherche en vain une valeur de Cx, elle doit être effrayante !
J'ai toujours préféré l'Elise aux Caterham pour sa polyvalence, et force est de constater que Donkervoort s'efforce d'apporter de la polyvalence au concept Lotus Seven.
Sur le papier c'est alléchant, reste à voir dans les faits ce que ça donne, mais ce cinq cylindres fait des étincelles dans une enclume comme le TT RS ou la RS3, alors là il va s'en donner à coeur joie !
J'ai répondu à ma question concernant la boîte, il s'agit selon le site officiel une boîte 5, vraisemblablement celle du 1.8 Turbo d'antan, réadaptée sur le nouveau 5 cylindres.
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 19:48
par alainp
J'adore sauf l'arrière qui est vraiment pas en sa faveur. Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises qui ne ressemblent aux années 70
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 19:55
par Corsugone
alainp a écrit :Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises
Faut réviser ta géographie
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 19:59
par alainp
Corsugone a écrit :
alainp a écrit :Mais ca fait plaisir de voir arriver des voitures anglaises
Faut réviser ta géographie
MDR en effet, j'étais persuadé que c'était anglais, aller savoir pourquoi
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 21:15
par yakaz
Belle bête sauf effectivement l'arrière assez particulier avec son "bourlet". Cela dit je ne sais pas si on prends vraiment plus son pied qu'avec, par exemple, une d8 gt de 270ch, pour qui n'est pas pilote
Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 18 déc. 2011 22:07
par sylvain007
Une idee de l'ordre de prix? Joli concept en tout cas
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 19 déc. 2011 02:02
par dh
choup a écrit :
J'ai répondu à ma question concernant la boîte, il s'agit selon le site officiel une boîte 5, vraisemblablement celle du 1.8 Turbo d'antan, réadaptée sur le nouveau 5 cylindres.
c'était aussi des moteur transversaux et non longitudinal....
C'est vrai que l'esthétique de l'arrière est discutable
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 19 déc. 2011 19:07
par choup
dh a écrit :c'était aussi des moteur transversaux et non longitudinal....
Euh non, le 1.8 Turbo était disponible en configuration longitudinale ou transversale, comme les 1.8 et 2.0 TFSI maintenant.
Enfin selon le site Donkervoort il s'agit encore d'une autre boîte, spécifique apparemment.
Merci pour les autres photos ! Elles mettent en évidence le grand nez, non vraiment, elle est moche !
Rapport poids/puissance de 1,75 quand même, une Atom 300 est à 1,66, ça situe le débat !
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 20 déc. 2011 15:52
par Corsugone
La boite doit surement être le modèle renforcé de Ford Sierra utilisé depuis le début par Donkervoort. Pour le reste, une petite vidéo. Pas du tout convaincu par une telle puissance dans un châssis aussi léger question poids .... et conception. Le châssis d'une Caterham CSR me semble nettement plus moderne.
Re: Donkervoort D8 GTO : fini de jouer !
Publié : 20 déc. 2011 16:25
par dh
choup a écrit :
Euh non, le 1.8 Turbo était disponible en configuration longitudinale ou transversale, comme les 1.8 et 2.0 TFSI maintenant.
sur quel modèle ? golf, A3, A4 c'était/c'est transversal, peux tu éclairer ma curiosité ?