Page 5 sur 7

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 10 nov. 2012 22:10
par _nicolas
Joli !


Sent from my iPhone 5 using Tapatalk

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 29 avr. 2013 13:45
par juliencor
J’ai eu la chance de partager mon quotidien en compagnie d’une 991S cabriolet, dont voici mes impressions.

A l’arrêt cette voiture est vraiment agréable à regarder, une ligne connue mais résolument moderne, les puristes regrettent le pare-brise droit et les ailes avant bombées, pas moi. Teinte brun métallisé, jantes anthracite du plus bel effet, discret mais original. L’intérieur est à l’avenant : console Panamera, finition dans les meilleurs standards Audi, position de conduite parfaite. Certains détails sont apparus comme incontournables à l’usage, je pense par exemple aux sièges sport Plus ventilés. Cela évite le dos moite lorsque l’on roule décapoté, et je sais de quoi je parle.

La prise en main est intuitive, je n’ai pas eu recours au manuel d’utilisation. Y compris pour le module PCM. Contact, moteur, on tourne ! En mode drive, la conduite est coulée, la boîte douce. Le start-stop est imperceptible, les rapports s’enchaînent (presque) mieux que si l’on décidait à la place de la voiture. Le mode roue-libre m’a vraiment épaté. Il intervient relativement souvent sans que l’on s’en rende compte, et sans à-coup. Seul bémol, sur autoroute par exemple si l’on désire ralentir sur le frein-moteur afin d’anticiper dans le trafic ce système nous en empêche.

Mais rentrons dans le vif du sujet. Mode sport enclenché, échappement ouvert, palettes en fonction j’attaque un col que je connais sur le bout des doigts. La direction, dont la consistance et le retour est à mon goût, se marie parfaitement avec un châssis remarquable. Le toit ouvert, la caisse n’a montré aucune lacune de rigidité, ce malgré un revêtement routier fatigué. La prestation d’ensemble est alors à l’avenant. Moteur, boîte, sonorité, liaisons au sol se fondent pour offrir des sensations très sportives. Les borborygmes à l’échappement lors de la descente sont là pour ponctuer une sortie printanière exceptionnelle.

Hormis la remarque sur le mode roue-libre, aucun reproche est à formuler sur la boîte, quelque soit le style de conduite. Sa place est au sommet du classement des modèles à double-embrayage sans hésitation. En revanche j’ai trouvé le moteur un peu trop linéaire en comparaison de concurrentes italiennes par exemple. Et l’échappement ouvert offre un sonorité moyenne à bas régime selon moi.

En conclusion ces quelques jours passés en compagnie de cette Porsche m’ont laissé une impression fantastique, tant pour les qualités sportive que la faculté à se rendre au travail le matin, sans oublier de déposer les enfants à l’école avant. Elle fait beaucoup, et très bien. Ce qui est rare. Et cher, aussi.

Merci Jacques !

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 30 avr. 2013 08:48
par juliencor
Et la photo qui va bien :D

Image

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 30 avr. 2013 14:55
par _nicolas
Joli ! Jacques ?


Sent from my iPhone using Tapatalk 2

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 30 avr. 2013 20:14
par dahu
Oui, le seul "problème" de mon choix de couleur est que quand elle est arrivée en concession elle a tellement plu qu'ils en ont commandé plusieurs ainsi pour le stock :D

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 30 avr. 2013 20:52
par Nagata-San
Superbe !

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 30 avr. 2013 20:52
par _nicolas
dahu a écrit :Oui, le seul "problème" de mon choix de couleur est que quand elle est arrivée en concession elle a tellement plu qu'ils en ont commandé plusieurs ainsi pour le stock :D
Bah... Au moins on peut se réjouir de voir circuler des combos choisis avec goût ! Reste que je trouve qu'on ne voit pas autant de 991 que ça, et encore moins des cabrios...

Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 01 mai 2013 00:09
par Igor
Peut être que le design est trop répétitif et que les amateurs ont besoin de nouveautés, perso j'ai de plus en plus de mal avec cette ligne qui n'en finie pas de se répéter depuis 50 ans :(

Dans mon cas à choisir je prends sans hésiter une Type F même si c'est moins efficace, cette auto est pleine de fraîcheur et un ravissement pour les yeux.

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 01 mai 2013 08:41
par minaccia
GVA-SFO a écrit :..La ligne, c'est vrai, c'est personnel. Pour moi, j'aime bien la Boxter, mais je préfère la 911, y compris dans leurs dernières générations.
Une chose est sure: la Boxster a son moteur au bon endroit.

Par contre, essaie de mettre (par exemple) 2 sacs de golf à quelque part, ..et tu m'écrit un mot une fois que tu es prêt à partir.

La 911 (Cab) reste à mon goût une voiture fantastique pour un emploi quotidien, et, cette 991 semble avoir fait encore mieux.
je comprends pas, mon sac de golf rentre très bien dans le coffre arrière de mon Boxster 987, et le chariot parfaitement bien dans le coffre avant.
j'ai même fait, en sus, le trajet avec un 2eme sac sur le siège passager, ceinturé, sans souçi..
Dans la 911, je fais comment?

Le coffre, c'est justement ce qui me fait dire que j'ai bien fait de prendre un boxster plutôt qu'une 911 cab. Il y a pas de problème à admettre que le Boxster est plus petit et pourtant plus pratique!
Bon, de toute manière,au quotidien, avec le parking que j'ai, une 911 me poserait problème.

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 02 mai 2013 10:06
par ze_shark
_nicolas a écrit : Bah... Au moins on peut se réjouir de voir circuler des combos choisis avec goût ! Reste que je trouve qu'on ne voit pas autant de 991 que ça, et encore moins des cabrios...
+19% yoy sur 2013Q1 sur la 911.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 22 sept. 2013 14:08
par _nicolas
Superbe cette cab, visez les entourages de phares...

Image

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 07 avr. 2014 07:24
par Nagata-San
Vu de près celle de Dahu hier, un régal de détails et couleurs.

La teinte de carrosserie est vraiment sympa tout en restant discète, la teinte des jantes fait très brute et s'accorde à merveille.

Enfin l'intérieur carbone est du meilleur goût et finie une auto qui donne du plaisir rien qu'à l'arrêt. :)

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 07 avr. 2014 08:29
par SebM
Tout pareil que Nagata... vraiment top celle de Dahu, bravo pour les choix et personnalisations... j'adore tout particulièrement les jantes !

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 07 avr. 2014 17:20
par dahu
Merci pour les compliments. C'est vrai que je suis très satisfait du résultat. On m'a fait des remarques sur le non-standard du choix des couleurs extérieures et intérieures, le combo logique pour un extérieur brun-anthracite est la capote brune et l'intérieur beige, mais elle me convient mieux ainsi. Les jantes, je les avais vues à Francfort lors du lancement public de la 991, j'était certain du choix.

Re: Porsche 991 Cabriolet

Publié : 07 avr. 2014 20:42
par BS
L'intérieur beige est à éviter à tout prix car très salissant. Pour mon Alpina j'ai choisi le combo bleu Alpina + cuir Merino Criollobraun/Schwarz.