Voila, surement la plus belle vidéo "Track Day" qu'il m'eut été donné de scruter sur internet. A visionner en HD, 720P ou 1080P plein écran.
Quel capot et quel pilote Bon, y a plein de new beetle comme chicane mobile y me semble avoir vu le requin dans sa GT3, pas bien vu, la GT3 est trop vite passée Caterham power, pwwwoooaaaaa
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Publié : 05 déc. 2010 20:50
par Corsugone
La suite, un fantastique mano à mano avec une Exige .... cup ?? Vous allez vous régaler
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Publié : 05 déc. 2010 22:24
par Rnd94030
Dans la 1ère @ 3:33: "Bye bye"
A part ça vraiment magnifique en plein écran en 1080p
Ça avoine sec du début à la fin !
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Publié : 05 déc. 2010 22:56
par Igor
Je connais les 2 pilotes qui habitent le sud de la France.
J'avais essayé la CSR de cette vidéo à la demande de son propriétaire pour la comparer avec la mienne car elle vient aussi de chez Kumschick.
A la suite de ce trackday je me souviens qu'il se plaignait d'un manque de puissance pour rivaliser avec l'Exige.
Je n'ai plus de nouvelle depuis un bon moment.
La vidéo est faite avec une Go pro full HD
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Publié : 10 déc. 2010 09:09
par Corsugone
A mun humble avis, ce n'est pas un problème de puissance seul, s'y ajoute un problème de couple et un problème de rapport de boite. La voiture se fait larguer par l'Exige dés la première ligne droite.
Pour rappel, les rapports de boites d'une CSR BV5 version BV6. la BV6 de la CSR est trés, trés "courte", pour rappel, mon ex 111R évoluait à 3000tr/min à 130km/h en 6ème. Associé au moteur compressé de l'exige, les rapports de la BV6 de Lotus font que cette dernière atomise la CSR. Une Donkervoort ne se ferait pas larguer en ligne droite du fait du couple de son moteur turbo et de la boite 5 aux rapports bien longs identiques à la CAT mais la Donk ne tient pas aussi bien le pavé qu'une CSR dixit de grosses pointures du CLF. L'un m'a même dit qu'une Donk s'apparentait à un camion question direction et vu que c'est la plus grosse pointure du CLF, j'aurais tendance à le croire. La CSR est trés supérieure au niveau du châssis. Bah de toute façon, Caterham devrait surement passer au moteur turbo d'ici quelques temps pour des histoires de normes ... pas certain que la voiture y gagnera en homogénéité.
Ce tableau ne tient pas compte de l'aéro d'armoire d'un seven qui joue aussi fortement.
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Publié : 04 juin 2011 17:26
par machcash
Merci pour ces vidéos
Re: Petite leçon de Pilotage du Dimanche soir ....
Publié : 04 juin 2011 18:59
par Avgas
La Porsche bleue et blanche c'est une vraie ex-Dakar? Elle serait mieux à Canjuers.