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Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 03 juin 2021 22:30
par hgt_evo
Superbe

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 10 juin 2021 18:55
par Castor Troy


Quelle auto fantastique!

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 12 juil. 2021 08:47
par Castor Troy
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Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 12 juil. 2021 08:57
par FastFR
Très belle photo de ta superbe Lotus

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 12 juil. 2021 11:10
par rbk
J'adore

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 12 sept. 2022 07:52
par Castor Troy
Ayant de la peine à trouver des Pilote Sport Cup 2, je me suis laissé tenter par les Nankang AR1.

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Je ne sais pas si c'est psychologique mais je trouve qu'ils ont un grip incroyable !! :shock:
Là où j'arrivais à faire de jolies petites dérives à faible vitesse dans des épingles, sans forcer, maintenant l'auto reste rivée au sol !
J'ai l'impression que le train avant est plus "propre", difficile de retranscrire la sensation, mais à la fois plus léger, plus précis et moins flottant (même si on est d'accord de dire que le train avant d'une Exige ne l'ai pas le moins du monde :lol: )

Cependant, ils font un raffut de malade entre 80 et 120km/h! ça rajoute un peu à l'ambiance racing au moins !
Et lors de manœuvres à l'arrêt le volant est encore plus dur à tourner ! :shock:

Mais dans l'ensemble je suis content de ce changement.
Reste à savoir combien de km ils vont durer, et comment ils vont se comporter quand ils auront quelques kms dans les pattes.

Il faut noter qu'ils coutent beaucoup beaucoup plus cher que les Pilotes Sport Cup 2. Le temps dira si cet "upgrade" est économiquement justifiable, pour quelqu'un qui ne roule qu'en mode balade + et qui ne fais pas de circuit.

J'ai profité des températures plus supportables au soleil pour démonter le hard top ! (3 minutes top chrono avec une visseuse)

Et les sensations sont tout bonnement incroyables ! Le son de l'échappement en devient presque douloureux quant à 5500trm, au changement de rapport, il se mets à pétarader comme une voiture de rallye !

Bref, le kiff total!!!

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Reste à trouver une capote d'occase, même trouée et à réparer, pour la glisser dans le coffre en cas d'orage. :mrgreen:

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 20 sept. 2022 22:21
par your momo
Sur l'Elise que j'avais achetée avec le hard-top et l'intention de ne la rouler qu'en coupé.
Il s'est passé un truc la première fois qu'on a déposé le hard top...
...j'ai construit un support et ma femme a cousu une housse, pour le hard-top.
Depuis je ne le monte plus que pour des virées Lotus ou la pluie est annoncée à 100% ou l'expertise, si en hiver 8)

Pour les pneus semi-slick, j'étais sceptique aussi sur la justification si pas de circuit, mais en fait:
- Ils tiennent ~7 à 8'000km, soit au mieux 3 saisons - mais au moins ils n'ont pas le temps de sécher
- Ils procurent plus de précision, freinage est même plus de comforts (contre intuitif pour un pneu course)
- Ils sont plus tricky sur le mouillé (gouille ou froid) - c'est le point à garder en tête
- Le bruit, comment dire. Ma charrette fait déjà tellement de bruit bizarres que slick ou pas c'est pas ça qui dérange :wink:

Au final sur ce genre de voiture plaisir, ils offrent justement que du plaisir - c'est ça qui compte en somme :idea:

Je suis en Toyo R888R, je leur préférais les R888, mais ils ne se font plus - c'est dommage car ils étaient parfaits pour moi.
Les R888R sont donné meilleur sur circuit, mais je les ai surtout trouvés plus pointus sur le mouillé ou routes fraîches.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 16 oct. 2022 07:23
par vravolta
Alors je suis aussi en Toyo 888 sur mon Elise Bemani, mais je ne sais pas exactement quelle version. En revanche ce que je peux dire c'est qu'effectivement, quelle que soit la situation, je n'ai jamais eu à m'en plaindre et toutes les fois que je me disais que ca pourrait devenir "tricky", en fait non. C'est étonnant, mais je trouve que l'Elise est en fait presque un bon daily. Si ce n'était la difficulté à en sortir, franchement tout le reste est étonnamment gérable, le moteur Toyota hyper fiable, ca consomme rien et ca tient la route de folie. Même les phares et essuie-glaces sont efficaces (ne rigolez pas, c'est de loin pas acquis sur une anglaise). Et le toit souple qui s'enleve en 10 secondes et qui est étanche: on croirait une allemande! Ceux qui ont manipulé des capotes de roadster anglais d'avant les années comprendront de quoi je parle.

Je lui mettrais bien 50 chevaux de plus (j'ai la version 267 et pas 326) mais pour une raison que j'ignore, Bemani dit à propos de ce kit "appelez nous" et quand on les contact, ils ne répondent pas.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 16 juin 2023 11:59
par Corsugone

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 14 nov. 2023 09:03
par asylum
Trouvé sur l'Insta du Garage Crystal... Not good...

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Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 14 nov. 2023 12:26
par ze_shark
Ca arrive à tous bouts de champs sur Tesla S/X et "personne n'en est mort", supposément. C'est pas comme si la rupture pouvait survenir au mauvais moment/endroit et causer un accident grâve.

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 14 nov. 2023 16:10
par Philippe47
Par contre une Exige S doit tourner plus souvent sur circuit qu'une Tesla X ou S donc potentiellement bien plus grave sur Lotus !

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 14 nov. 2023 23:46
par your momo
Faudrait déjà avoir une idée de l'âge de ce véhicule, après une casse lors d'un choc ça peut arriver et c'est pas comme s'il y avait déjà une avalanche de cas comme ça...

Re: Lotus Exige S ("V6")

Publié : 17 déc. 2023 06:46
par vravolta
your momo a écrit :
14 nov. 2023 23:46
Faudrait déjà avoir une idée de l'âge de ce véhicule, après une casse lors d'un choc ça peut arriver et c'est pas comme s'il y avait déjà une avalanche de cas comme ça...
Les Lotus sont connues pour encaisser les tours de circuit sans broncher, mais après, comme n'importe quelle pièce mécanique, il existe des limites et le métal peut aussi fatiguer à force. Les Lotus sont par définition bien moins sujettes au problème de trains roulants fusibles: toutes les autos sont ainsi, afin de protéger leur châssis en cas de carton. Mais plus l'auto est lourde, plus elle a d'inertie et plus la probabilité augmente de faire céder le fusible.