Nissan 370Z Roadster

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SebM
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Nissan 370Z Roadster

Message par SebM » 20 oct. 2009 12:55

La version Roadster de la 370Z sera lancée en Suisse au printemps prochain avec un prix de départ de 58'700 FRs!!!

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Nissan Press a écrit : VIVEMENT LE PRINTEMPS !

* Roadster classique 328 ch avec capote électrique
* Versions avec boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou transmission automatique 7 rapports
* Début de la prise de commandes le 26 octobre, prix à partir de 58´700 FS.

L´automne touche presque à sa fin en Europe et Nissan pense déjà au printemps prochain ! Un an environ après le lancement du coupé 370Z, la version roadster sera lancée en mars 2010, dotée comme son prédécesseur, d´une capote haut de gamme qui s´escamote derrière les sièges en 20 secondes seulement d´une simple pression sur un bouton. Sur le 350Z Roadster, cette manœuvre nécessitait le déverrouillage préalable de la capote.

Ce puissant roadster de 243 kW/328 ch est en vente à partir de 58´700 FS pour la version avec boîte de vitesses manuelle 6 rapports et sellerie en tissu noir. Mais on pourra aussi opter pour la version PACK offrant sièges en cuir chauffants et climatisés et un système audio BOSE® en vente à 64´300 FS. Pour la première fois en Europe, le roadster sera également disponible (seulement avec la version PACK) avec une transmission automatique 7 rapports aux caractéristiques proches d´une boîte manuelle contre un supplément de 3200 FS.

370Z version décapotable : des lignes irrésistibles
Les designers du Roadster 370Z voulaient avant tout lui conserver l´allure dynamique et les proportions classiques d´un coupé sportif. Mission accomplie avec cette version qui s´avère aussi élégante toit relevé ou abaissé. Le pare-brise légèrement plus incliné que sur le coupé et les courbes aérodynamiques de la poupe galbée soulignent le caractère dynamique du Roadster 370Z. La capote disparaît dans la malle en dessous d´un cache ton caisse pour une finition nette et précise. En outre, deux « bossages » aérodynamiques canalisent l´air en direction de la poupe dépourvue de becquet pour limiter les turbulences. Nissan a naturellement intégré tous les renforts indispensables à une carrosserie de ce type en soignant tout particulièrement les montants avant et les seuils de portes. Comme pour le coupé, le capot moteur, les portières et le couvercle de la malle sont en aluminium.

Dimensions légèrement en hausse pour la lunette intégrée à la capote
La capote multicouche reçoit, tout comme sur le modèle précédent, une lunette en verre chauffante aux dimensions légèrement revues à la hausse. La forme et la position du dispositif anti-remous en verre, monté entre les deux arceaux fixes, ont été optimisées. Même à vive allure, le contrôle des turbulences en est amélioré.

La capote se déploie et se rabat d´une simple pression sur un bouton situé sur la console centrale ou sur la touche de la portière conducteur du système Intelligent Key. Il est donc facile de déclencher l´admiration des badauds en commandant l´ouverture de la capote de l´extérieur.

Moteur V6 3,7 l conforme à la future norme d´émission Euro V
Le 370Z Roadster est animé par le même moteur V6 3,7 l que le coupé. Dans le cadre de la mise en conformité avec la norme d´émission Euro V, qui entrera en vigueur en 2010, la puissance du moteur a été ramenée à 243 kW/328 ch, soit 3 ch de moins que la version conforme à la norme Euro IV. En revanche, le couple maximal reste inchangé avec 336 Nm à 5200 tr/min.

Le 370Z Roadster sera disponible à partir de 58´700 FS pour la version avec boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Cette version offre déjà de série des jantes alliage 18´´ avec design 10 rayons exclusif pour le Roadster. L´équipement de série comprend également des sièges à quadruple réglage électrique, lecteur CD avec quatre haut-parleurs et prise auxiliaire, commande au volant, interface Bluetooth®, capteur de pluie et éclairage automatique, système d´entrée mains libres Intelligent Key, bouton Start/Stop remplaçant la clé de contact , ABS, répartition électronique de la puissance de freinage avec aide au freinage, ESP, climatisation automatique, phares bi-xenon, feux arrière à DEL, lève-vitre électrique et six airbags.

Version PACK avec sellerie cuir noir et système audio BOSE®
Sur la version PACK du 370Z Roadster (64300 FS), l´offre de série inclut un système audio BOSE®, de nouveaux sièges „Air Seats“, avec fonction chauffage et de climatisation réglable à l´aide d´une molette située sur la console centrale. Cette version offre également de série la sellerie cuir noir, avec chauffage des sièges, et le régulateur/limiteur de vitesses. Et pour davantage de sportivité, Nissan lui adjoint le Synchro Rev Control, un système qui donne automatiquement un coup de gaz pour la montée ou la descente des rapports et qui n´a rien à envier au talon-pointe des pilotes chevronnés. L´aide au démarrage en côte facilite la tâche du conducteur en maintenant les freins pendant quelques secondes.

Et pour compléter les prestations déjà très généreuses de la version PACK du 370Z Roadster, il suffit de choisir les jantes 19´´ RAYS (au design identique à celles du coupé) et la sellerie cuir bordeaux avec capote assortie. Le nouveau système de navigation (3500 FS) disponible à partir du millésime 2010 du 370Z séduit par son écran tactile, un affichage 7´´ doté d´une meilleure résolution, une cartographie optimisée et le nombre des interfaces d´information et de divertissement. La cartographie n´est plus stockée sur DVD mais sur un disque dur de 40 Go, complété par une mémoire de 9,6 Go pour la musique.

Une boîte automatique qui se comporte comme une boîte manuelle
A la différence des Etats-Unis, l´Europe n´avait commercialisé que la version avec boîte de vitesse manuelle du 350Z Roadster. Mais pour le nouveau 370Z, en version PACK, Nissan offre désormais en option la même transmission automatique que celle du Coupé, produite par sa filiale JATCO. Les ingénieurs voulaient une transmission automatique qui se comporte comme une boîte de vitesse manuelle.

Et en effet, en programme manuel, cette nouvelle boîte automatique réagit comme une boîte manuelle sans embrayage surtout parce qu´elle donne la possibilité d´un passage séquentiel des rapports par les palettes au volant. L´adaptation automatique du régime moteur en rétrogradage (DRM – Downshift Rev Matching) en augmente la réactivité. Dans la mesure où l´embrayage de prise directe entre en action dès le démarrage, on a plutôt l´impression d´être au volant d´une sportive avec boîte de vitesse manuelle.

Vernis anti-rayures auto-réparant
Outre la teinte „Vibrant Red“, les acheteurs du 370Z Roadster et de la version PACK auront le choix entre six peintures métallisées et à effet minéral, toutes dotées du vernis anti-rayures „Scratch Shield Paint“. Le secret de ce vernis résistant aux éraflures aux propriétés d´auto-réparation, tient à l´incorporation de résines dont l´élasticité très élevée leur permet de compenser les éraflures superficielles. Cette technologie innovante permet également de mieux résister au lavage puisque l´usure est 80% inférieure à celle d´une peinture conventionnelle.

Ceux qui ne pourront pas attendre le printemps prochain peuvent déjà noter la date du 26 octobre qui marquera le début de la prise de commandes pour ce Nissan 370Z à ciel ouvert.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Alster » 20 oct. 2009 13:59

J'en profite pour reposter la prise de contact de Pistonheads.
http://www.pistonheads.com/roadtests/do ... 46&i=20755
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Re: Nissan 370Z Roadster

Message par ze_shark » 14 oct. 2012 16:50

Le Nissan 370Z Roadster à l'essai !

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