Porsche Boxster Spyder
Message par Sport300 » 02 mai 2010 19:30
CSL Freak a une 2-11, il s'en sert aussi pour rouler entre les circuits, c'est donc un etat d'esprit, comme les Caterham, les Donk, les Spider SV, les 340R, les Ariel et autres. Ces autos sont dans l'esprit motard, ce qui n'est pas le cas de cette Porschebence a écrit : Parfaitement d'accord... mais bon, il s'agit ici quand-même d'une contrainte incroyable, non? Se retrouver sous une grosse pluie avec cette voiture doit être une plaie... La 2-11, c'est un autre domaine, voiture de course.
J'aime beaucoup cette Porsche, mais cette capote est pour moi un truc qui me fait un peu moins regretter de ne pas avoir les moyens.
En Elise décapotée, quand il pleut, et tant que tu roules, tu n'es pas (ou très peu)mouillé, même si la pluie est forte cela doit être pareil sur ce Spyder.
Message par accobra » 02 mai 2010 20:31
A la maison, la réflexion actuelle c'est:Corsugone a écrit :Dans le dernier EVO, un comparatif Boxster Spyder - Modena Spider, très intéressant.
Quelques titres et encarts :
Starlette ou Starblette ?
"Tout le monde aime les spiders, surtout quand ils sont propulsés soit par un V8 hurlant soit par un flat-six bourré de caractère. Mais pour 70000€, que choisir ? Une Porsche Boxster Spyder neuve ou une Ferrari 360 Spider de 8 ans ?"
"Une Boxster acéré, exclusive, agressive, peut-elle éclipser l'aura magique d'une Ferrari ?"
"Le V8 Atmo de la 360 relève d'une intensité rare: bruyant, frénétique, il hurle à haut régime"
"La boxster Spyder pourrait en remonter à la Ferrari coté neutralité du châssis et équilibre à la limite"
Quoique des Modena Spider à 70.000€, faut pas rêver pour un modèle nickel ...
vente de la 360 spider
achat de la Boxster Spyder
Rigolo ce parallèle qui tombe bien
enfin la différence, c'est que mon père ne laisse pas sa 360 spider à 70 000€ ^^
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16823
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 mai 2010 20:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16823
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 mai 2010 20:55
La Porsche est plus confortable, pour certains cela à son importance .... les sièges sont, parait-il, parfaits.Jack a écrit :Ouais, si c'est pas un V8, autant prendre une Elise SC. Peu d'intérêt pour moi cette Cox.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16823
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 mai 2010 21:11
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 03 mai 2010 20:44
Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit.
Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
Message par accobra » 03 mai 2010 21:05
Quand je parle boite, il faut préciser que je parle boite F1La grenouille a écrit :Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit.
Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
Je pense qu'elle est vraiment meilleure qu'une boite manuelle Porsche à partir de la F430
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Message par sylvain007 » 04 mai 2010 10:22
Quelle horreur cet essai... Soit.Corsugone a écrit :Match Spyder vs Tesla Roadster.
Perso, moi je trouve que c'est une bonne alternative aux Lotus. Pour ceux qui trouvent la Lotus trop too much, ca parmet de faire une belle transition 911 > Spyder > Lotus
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 04 mai 2010 20:34
+1, Démodé l'intérieur et le chassis de la 360 ? C'est une blague ?La grenouille a écrit :Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit.
Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
Message par accobra » 04 mai 2010 21:27
et pourquoi ?Mendrax a écrit :+1, Démodé l'intérieur et le chassis de la 360 ? C'est une blague ?La grenouille a écrit :Je passe fréquement du Cayman à la 360 et je peux dire qu'en rien le châssis de la 360 est démodé ni la boite d'ailleurs. Pour l'intérieur le Cayman est plus moderne mais plus chargé aussi de "choses" dont on n'a franchement pas besoin pour vraiment conduire sur route.accobra a écrit :perso moi je trouve que chassis/boite/intérieur la 360 à beaucoup vieillit et lui préfère la modernité et sans doute l'efficacité du Boxster Spyder
Et c'est un Porschiste de longue date qui écrit.
Je doute aussi que cette Porsche soit plus confortable qu'une Elise SC.
A part la dernière Exige 260 Cup un poil plus ferme je trouve les Lotus très bien amortis et souvent mieux que les 987 sans PASM.
Entre l'intérieur d'une Porsche de 2010 et celui d'une Ferrari de 2003 (sortie en 2001) y'a pas photo. La 360 a vraiment un intérieur de Ferrari.. ie super mal fini. 10 ans de différence ça se sent.
Sans doute idem niveau chassis.
Au délà de ça, c'est une voiture extraordinaire encore aujourd'hui.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 10 mai 2010 07:43
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum